Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Hésitation à passer sous Android
1
Ryusakabise
Niveau 1
27 juin 2021 à 18:55:59

Mon iPhone 6S est en fin de vie (batterie en PLS, bouton home non fonctionnel, écran brisé avec des traits blancs dessus, etc.) après un an et demi d’utilisation (acheté reconditionné sur BackMarket).

J’hésite donc quel smartphone choisir.
Toute ma famille est sous la firme de Tim Cook mais je n’ai personnellement pas besoin d’un iPhone car je n’ai personnellement rien de l’écosystème Apple (casque Bluetooth Plantronic, laptop MSI, Amazon TV). Voilà pourquoi je me posais la question de poser la question de passer chez Android.

J’ai vu quelques smartphones intéressants mais comme je n’ai pas encore de budget précis (toutefois en dessous de 800-1k€) donc je vous invite à marquer tous les meilleurs smartphones du moment par gamme de prix.

J’ai un usage varié, mais voici mes principales demandes :
- Batterie qui tient toute la journée (~7-8h d’autonomie en utilisation normale, ytb, netflix, insta, et de temps en temps qq jeux mobiles 3D comme Genshin Impact)
- Écran 90Hz min.
- Si possible prise jack en cas de rade de batterie sur mon casque mais loin d’être obligatoire
- D’assez bonnes photos (je suis pas photographe nn plus mais je prends bcp de photos de paysages en vacances notamment)
- Une puce assez performante pour offrir une expérience fluide selon les usages cités plus haut (les jeux en qualité moyenne ne me dérange pas, j’y suis habitué sur mon laptop)

J’avais déjà vu qquns, mais j’attends notamment l’annonce des Pixels 6.
J’hésite à prendre un XiaoMi à cause des pubs présentent dans l’OS ainsi que la courte durée de support logiciel.
Bref j’avais remarqué le Samsung S20 FE 5G ou alors le Google Pixel 5 et le OnePlus Nord CE 5G.

Qu’en pensez-vous ?

Ryusakabise
Niveau 1
27 juin 2021 à 19:03:37

(J’ai également vu le Asus ZenPhone 8 et le Lenovo Legion Phone Duel 2 qui avaient l’air cool)

1
Sujet : Hésitation à passer sous Android
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page