Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Problème Wifi 5GHz sur Smartphone Xiaomi
1
sonny69
Niveau 7
29 novembre 2021 à 16:16:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon souci.
Je viens d'acquérir un Xiaomi Mi Lite 5G NE de 8Go et il m'est absolument impossible de me connecter via ma livebox en wifi 5GHz.
Par contre je sais pour quelle raison il ne fonctionne pas... Tout simplement car mon téléphone ne trouve pas mon wifi 5ghz.
Il trouve le wifi 2.4ghz mais pas le 5ghz !
En revanche tout mes autres appareils le trouve et l'utilisent, mais mon téléphone rien a faire...
Le comble dans tous ça est que je capte les wifi 5ghz de tous mes voisins !!!!

Je sais également que mon tél est bien compatible, car sur la fiche technique il y a bien la wifi 5ghz, donc je ne comprends vraiment pas.

Pour info j'ai réinitialisé ma Livebox en paramètre d'usine et j'ai séparé également mes réseaux 2.4ghz & 5ghz.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance à tous de votre retour.

jojo344
Niveau 1
04 décembre 2021 à 23:37:15

Bonsoir,

J'ai le même téléphone , la même box et exactement le même problème.
Même tentative en dissociant le réseau wifi 2.4 GHz et 5ghz. Rien n'y fait !

Je ne comprend pas comment un téléphone récent ne détecte pas la 5ghz sur une box. Alors qu'il la détecte sur d'autres box dans les logements voisins (Bouygues -sfr-free)

Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème.

Merci par avance.

jojo344
Niveau 1
10 décembre 2021 à 21:33:48

Bonsoir,

Solution trouvée si ça peut en aider certain :
Séparer les réseaux 2.4 et 5 GHz .
Pour le réseau 5 GHz , dans le canal radio ne pas laisser automatique ( c'est cela qui bloque ) choisir entre 36 et 48 ( normalement ils fonctionnent tous).
Le nouveau réseau 5ghz est enfin visible par le téléphone après ce changement de canal.

SH4DY-x5
Niveau 1
12 septembre 2022 à 19:10:03

OHHH Merci t un boss que sa soit sur Youtube ou sur les sites internet t le seul qui a eu la solution à mon problème !!!

Cabdriver8508
Niveau 1
28 septembre 2023 à 22:43:50

Deux ans après, la solution est toujours valable (Tablette Redmi Pad SE sur Bbox 5Ghz) ! Merci

1
Sujet : Problème Wifi 5GHz sur Smartphone Xiaomi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page