Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Samsung A3 (2017) et tuner FM via bluetooth ?
1
luxsmart
Niveau 1
28 septembre 2022 à 20:54:11

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut utiliser le tuner FM du smartphone Samsung A3 (2017) sans les écouteurs filaires ? Est-il possible d'écouter la radio simplement au haut-parleur ou via des oreillettes bluetooth ( par ex. ceux-ci : https://www.gsm55.com/accessoire-bluetooth/oreillettes-et-casques-pour-samsung-galaxy-a3-2017.html )
Merci.

22h05
Niveau 15
29 septembre 2022 à 20:18:14

impossible, les ecouteurs filaires font office d'antenne

au pire tu peux tjrs essayer de brancher des écouteurs et connecter en bluthooth tes écouteurs sans fil

luxsmart
Niveau 1
02 octobre 2022 à 21:53:00

En effet :-(
Conclusion après divers tests : 

Pour écouter la radio FM qui est un tuner, comme toute véritable radio il faut une antenne extérieure. Samsung ne livre rien de spécial. C'est au client à acheter des écouteurs filaires.

Le système reconnait le minijack uniquement s'il est plugué à fond (certaines coques ont un trou pour laisser passer le minijack mâle mais parfois ce trou il n'est pas parfaitement centré. On croit que le minijack est plugué mais en réalité il manque 0.5 mm et le smartphone affiche l'avertissement (connecter une antenne) .

J'ai testé différentes antennes, réduite au minijack mâle, ultra-courte, bobine, long fil, etc. Il faut bien entre 50 cm et idéalment au moins 1 m de longueur de câble connecté au minijack pour capter les stations. Donc les écouteurs sont obligatoires.
Je n'ai pas pu tester la radio en plus des écouteurs bluetooth mais je ne vois pas l'intéret puisqu'iol faut de toute facon se balader avec des écouteurs filaires.
Résolu.

1
Sujet : Samsung A3 (2017) et tuner FM via bluetooth ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page