Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Remplacement de mon pocco 3x pro
1
FFMWitchcraft73
Niveau 30
23 mai 2024 à 12:52:00

Hello,

Je dois changer de tel et je me demande à l'heure actuelle ce qui ce ferait de mieux dans la gamme de prix de 200 à 300e en tel 4G ?

J'avais choisi ce tel à l'époque car je ne passerais jamais à la 5G mais au final c'est peu-être un peu bête de mettre de côté les tel compatible 5G si ils sont mieux tout en restant en 4G ? J'avais hésité avec le X3 tout court à l'époque.

Niveau besoin / puissance j'avais plus que besoin , je joue peuc sur le tel et je visais le bon ratio prix / durabilité mais les rando et chutes successives ont récemment eu raison de lui :noel: pour le prochain je ne le prendrais plus dans ces moment-là.

Bref est-ce que je reste dans la gamme des Pocco dont je suis hyper content ?
J'entends aussi parler des OPPO mais en vrai je lorgne sur les X6 / X6 pro : le seul bémol du X3 pro ce fut la qualité de l'appareil photo surtout en zoom avec la retouche logicielle un peu dégueu mais sinon niveau pattate c'était le top avec le snapdragon 8xx les 8Go de ram et 256 de ram interne : soit je reste en 256 voir passer en 512 pour être vraiment futur proof surtout si je ne le fais plus chuter :noel:
Au passage, très costaud vu les inombrables chutes avec 140 rebonds sur la tranche et les cailloux, j'ai eu des Samsung par avant mais ils n'ont pas à rougir non plus (et là le taf va nous filer des Crosscall cet été, que je prendrais pour les rando mais ça sera du pro only et c'est des tel assez dégueu en usage quotidien je trouve , niveau ergo)

Vous me conseilleriez quoi en bon plan svp ?

FFMWitchcraft73
Niveau 30
23 mai 2024 à 14:06:41

Après des recherches, j'en viens au Poco X6 Pro (neuf) ou éventuellement un Iphone d'occasion dans ma tranche de prix ?

Genre j'ai vu un Iphone 12 256Gb pour 300e, apparement ça reste mieux sur quasi tous les plans mais après l'occaz j'ai jamais été super chaud qu'en pensez vous ? Ou d'autres modèles d'Iphone dans cette tranches de prix ? J'y connais absolument rien mais pour de la rando ça pourrait être pas mal, niveau solidité , photo (sachant encore une fois que le poco s'est pris 1000 grosse boites sans jamais broncher)

1
Sujet : Remplacement de mon pocco 3x pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page