Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Réinitialiser Iphone pour améliorer performance ?
1
Saibot_
Niveau 24
27 août 2024 à 15:13:08

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone X reconditionné il y a 4 ans. Mon téléphone marche toujours bien mais je me demandais si une réinitialisation d'usine lui permettrait de retrouver une petite jeunesse ? J'ai une utilisation plus que basic de mon tel. Au delà de devoir tout réinstaller (ce qui ne me gêne pas car je n'ai pas grand chose), est-ce que cela pourrait être utile ?

Merci pour votre aide.

amikoda
Niveau 35
04 septembre 2024 à 22:10:22

@ Saibot_ salut, une réinitialisation suivie d'une clean instal est toujours salutaire :-))) en + on peut profiter de cette occasion pour tt remettre à plat comme par ex remplacer la batterie si c nécessaire (4ans déjà) au lieu d'une 27OO mAh installer une + efficace (et compatible, of course)

Saibot_
Niveau 24
05 septembre 2024 à 10:34:52

Salut amikoda,

Merci pour ton retour ! Qu'appelles-tu une clean install en plus de la réinitialisation ?
J'ai changé la batterie par un réparateur doit y avoir 2 ans de ça, elle indique 100% des performances dans les paramètres.

amikoda
Niveau 35
05 septembre 2024 à 21:21:30

@Saibot_ salut, une clean install consiste à installer IOS à l'aide d'un pc ( à partir d'iTunes) ou un mac :-))). L'article suivant détaille les avantages mais aussi les inconvénients ( https://blogdoiphone.com/fr/tutoriel/installation-propre-clean-install-ios/ ). L'article finit en conseillant de faire une clean install une fois par an, mouais je dirai que c extrême :hap: le mieux c de faire une clean install qd Apple apporte des nouveautés majeures conséquentes à son système (à la louche, tous les 3 ans) ou qd l'IPhone a des pépins :-)))

Saibot_
Niveau 24
05 septembre 2024 à 22:26:51

Hello,

J’ai complètement réinstallé mon tel toute a l’heure. J’ai aussi réinstallé manuellement toutes mes appli, j’ai un avantage c’est que j’en utilise très peu donc ça a été vite.
Ça n’a pas dû faire de mal à mon tel.
Merci pour les conseils 😊

1
Sujet : Réinitialiser Iphone pour améliorer performance ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page