Se connecter

Secret of Mana

Sujet : Alors ce Secret of Mana ?
5
CMD-Thaleis
Niveau 15
14 août 2018 à 16:51:43

Cela dit les gens qui veulent se lancer sur ce jeu, pour le rémaniement de certains détails du gameplay, je leur conseillerais peut etre le remake malgré tout. Cela dit, le remaniement n est pas top car il facilité trop le jeu, et d un coté l ancien était parfois difficile pour de mauvaises raison, j' ai bien dit parfois. Maisune fois passé le cap et dans le trip, on arrive à gérer avec un certains fun l original tout de même,avec une tension permanente, la ou le nouveau , y a rien pour rendre le tout plus tendu dans la progression. Du coup sur cet aspect bon choix ou pas, il y une certains précisions dans la progression et avancé pas à pas dans l original qu il n y a plus dans le remake.

Voila pour le précision et c est peut etre pour cela qu il divise.

Amnesia_TC2
Niveau 3
14 août 2018 à 18:32:48

Le 14 août 2018 à 16:32:47 CMD-Thaleis a écrit :

Le 14 août 2018 à 06:54:00 Amnesia_TC2 a écrit :
"Mais je trouve le jeu plus précis niveau gameplay sur .. super nes"

C'est juste inoui d'entendre des trucs pareils lol..Le seul et unique réel avantage du remake c'est justement d'avoir corrigé tout le gameplay de l'ancien. Mais c'est cool quand meme que tu ai apprécié et respecté ce pauvre remake qui ne méritait pas de s'en prendre autant dans la gueule... Bref.
Nouveau record du monde pour moi, mais cette fois ca suffit, je ne peux plus faire mieux : 2h30 pile

https://youtu.be/ztsRaxz1Qrc

Tu as des arguments de dire c est inoui? Il y a des choses vieillissantes niveau ergonomie dans l ancien certes, les hitbox sont pas si pourraves que cela. je ne trouve pas celle du remake hyper précise non plus. La 2d à son charme et met mieux en valeur le design et d un coté ils ont pu je trouve amélioré certains lieux sur le remake malgré l aspect cheap 3d jeux flash.

le remake permet justemet des speedruns car les ajouts n'améliorent pas le gameplay ils l'orientent différemment de peu, mais ce peu certains l'apprécie comme toi, et d'autres non.

Pas mal ! j'apprécie tes arguments, ils sont censés et précis. Pour ma part, si on se limite à la question du gameplay, les raccourcies, la possibilité de bouger et tirer à 360° en analogique, ca change radicalement, et pour finir, le dash libre qui permet de courir comme on veut et pas qu'en ligne droite.

Amnesia_TC2
Niveau 3
14 août 2018 à 18:35:17

"Voila pour le précision et c est peut etre pour cela qu il divise."

lol non il ne divise pas, on est à du 100 contre 1 la...Je suis l'un des seuls à le défendre, et encore je ne lui trouve un interet que pour le speedrun, il possede des atouts qui le rendent bien plus agréable à speedrunner que l'ancien.

CMD-Thaleis
Niveau 15
14 août 2018 à 18:54:50

A ce point la? Ils abusent un peu les gens.

Alors d habitude je serais d'accord avec toi, le fait d etre plus libre dans la façon de bouger, pour ne pas avoir une difficulté du à la mauvaise mobilité du personnage. La course et taper dans 8 directions au lieu de 4, sur la papier, je me dis ouais c'est bien mieux. Mais dans ce cas ils fallait adapté tout le reste du gameplay la dessus, pattern et mouvement des mobs,, et le travail est fait à moitié. pareil pour courrir, cCest plus cool, mais l ensemble du jeu est pas pensé pour.

Et quand ej te dis plus précis, c est que justement l original le gameplay est pensé pour avec ses limitations, à l époque on faisait déjà 8 directions etc... mais la c était pensé dans le gameplay, vu qu il est en plus a cheval entre le temps réel et le tour par tour, coté tactique.

Un exemple de précision, avant PES était en 8 direction binaire, quand il est passé en mode avec le stick je vais précisément ou je vais, il a justement perdu en précision dans ses déplacements tout ça, bon maintenant c est bien calibré, mais au départ, cette souplesse n apporté que de l imprécision. Le remake de secret of mana souffre un peu de ce truc. Rien de grave , mais on se trouve sur quelque chose de moins millimétré, et je comprend les 2 écoles si tu veux, mais ils auraient du peaufiner ce détails sur le remake.

Aprés j aime bien le rendu des perso sur le remake finalement, c est plus précis, juste que c est le minimum syndical, il manque un certains cachet, mais c est pas mal du tout. Par contre je trouve les sensations de frappe mieux rendu sur l ancien.

Bon jeu à toi.^^

Veracruz
Niveau 8
13 septembre 2018 à 07:52:19

Concernant les musiques, je trouve la nouvelle partition aussi belle et immersive que l'originale, du coup je les alterne toutes les heures.
Et le remake est plus beau, plus accessible, que l'orignal, je le préfère largement au premier!

lobajo31
Niveau 1
28 décembre 2018 à 20:52:42

Bonjour, je n'y connait pas grand chose en jeux, mes enfants ont eu "secret of mana" (PS4) et on leur a dit qu'ils pourraient jouer à 3. L'inconvénient c'est que l'on ne trouve pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, se serait sympa.
Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 décembre 2018 à 00:43:07

Bonjour,

Il faut avancer un petit peu dans le jeu pour trouver le 2e puis le 3e compagnon de route ; le début se fait donc seul (mais c'est vraiment pas long)

Pour plus de détails ainsi que l'encyclopédie du jeu (attention aux spoilers), Square Palace est le site français de référence ; la soluce se trouve sur mon blog dans ma signature.
(Il s'agit de la soluce de Secret of Mana de 1992 mais elle est tout a fait valable pour la version PS4)

melkaba
Niveau 8
10 janvier 2019 à 06:06:32

Meilleure fluidité dans le gameplay.
Choix des musiques réorchestrées ou originales.
Ajout de petite scènes dans les dialogues.
La 3d apporte du volume et du relief à l'univers.

En bref oui ce remake est mieux sauf si on est un inconditionnel du pixel 16bit. Mais même comme ça le feeling manette en main est mieux sur PS4.
Alors oui on peut reprocher un manque de polish sur des détails et quelques bugs mais dans l'ensemble ça reste honorable pour son prix bien que ce jeux aurait mérité je pense un peu plus de budget mon son remake.

Lorentt95
Niveau 6
10 janvier 2019 à 13:18:24

le 09/01/2019 Je l'ai eu à 14 euros neuf à la Fnac, grâce aux soldes, je l'avais fait sur Super Nintendo à l'époque, je l'ai commencé dèjà battu deux boss et trouvé deux autres personnages pour m'accompagner dans l'aventure, et bien premier bilan, agréable à l'oeil et à jouer, pour le prix très bonne surprise, c'est coloré, les graphismes passent bien pour moi, je l'ai mis en japonais sous titré en français, c'est juste super!! je regrette pas mon achat, et certaines mélodies, justes grandioses:!! avec les petits bruitages à l'ancienne, que du bonheur!! :hap: :ok:

B-D--A
Niveau 5
27 janvier 2019 à 23:39:34

C'est une bouse innommable. :malade:
Ce remake viole le Secret of Mana originel.

worms62
Niveau 10
28 décembre 2019 à 15:45:02

Ben pour moi c est le même jeu en plus joli et avec les musiques bien refaite. Perso j ai adoré

K3nozan
Niveau 1
03 janvier 2020 à 16:19:34

Le système de sauvegarde automatique et les raccourcis pour les objets / magie sont THE évolution de ce jeu. Certes la musique fait parfois saigner les oreilles mais globalement j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.

5
Sujet : Alors ce Secret of Mana ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page