Se connecter

Secret of Mana

Sujet : Plus facile que l'original ?
1
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
20 février 2018 à 16:27:10

Bonjour,

Je suis à peu près à 4h de jeu et j'ai l'impression que la difficulté à été réduire. Je me souviens des longues séances de level up sur super nes, sans lesquelles je me faisais ratatiner par Tigror et ses copains. Là, je me contente du tuer les ennemis sur mon chemin et je n'ai pas encore perdu un combat de boss.

C'est juste une impression ?

Blizzaja
Niveau 10
20 février 2018 à 16:59:30

Moi qui suis très critique sur le jeu, je pense réellement que cette critique précise est infondée. Il faut effectivement verifier les stats précises des monstres dans les deux versions pour en être sûr, mais l'original était déjà excessivement facile.

À tel point que je m'oblige à ne pas équiper d'armures sauf casques et à n'utiliser qu'un sort offebsif par boss.

Quand tu vois que même Tenebro, avant dernier boss du jeu, n'avait (n'a) que 6660 hp et qu'un sort de lumière haut level lui enlève plus de 800 hp, tu te dis que les boss ont pas assez de vie.

Pareil les armures sont trop fortes, en fin de partie avec les équipements vendus avant puritas tu prends jamais plus de 80 de dommages sur une attaque de boss.

D'où ma déception de pas avoir de mode de difficulté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 18:01:59

Oui il est beaucoup plus facile, sur snes j'avais du levellé pas mal pour battre tigror. Là je l'ai défoncé avec une main et l'autre en train de me rouler un joint.

RhapthorneII
Niveau 8
20 février 2018 à 18:07:53

J'ai comparé un boss, le minotaure dans la tour il avait 200hp en moins par rapport à la version snes.
Pas vérifier les autres, de toute façon l'utilisation des magies rend le jeu facile sur snes, bon ici avec ou sans tu roules sur tout le contenu.

Blizzaja
Niveau 10
20 février 2018 à 18:13:13

Bon si en plus ils ont rendu plus facile un jeu qui l'était déjà beaucoup trop, y'a plus rien à sauver sur ce remaster...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 22:27:48

Déjà ce qui rend le jeu facile, c'est le fait de pouvoir posséder 8 ou 12 objet genre les coupes ou les noix...

meiansama
Niveau 4
20 février 2018 à 22:32:38

le fait de récupérer la mana après un lvl up c'est abusé

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 février 2018 à 22:35:50

C'est pas une obligation, j'ai laissé a 4 perso...

Cest marrant, j'ai moi aussi expliqué dans le test que le jeu est facile alors que ce soir j'ai utilisé 3 coupes désir en 5 min a Puritas, alors qu'arrivée a ce niveau j'étais quand même lvl 57... Maintenant je suis lvl 63 mais les Griffa sont quand même capables de lâcher des 500 dégâts d'un seul coup en dégât de zone ; il me restait plus que le mec 20% hp...
Je précise que j'ai les dernières armures équipées...

Sky94
Niveau 10
20 février 2018 à 22:43:30

Rien que deja quand tu vois que mantides le premier boss du jeu et Tigror tu ne meurt pas et que tu utilise aucune potion alors que dans l'original, le 1er t'es obliger de mourir et gemma te ressucite et pour le 2eme tu enchaine les coupes chocolat bonbon tellement le boss te spamme en magie et en plus roule sur tout le monde ....La il t'envoie une magie puis atteri sur la plateforme un coup de griffe et ......rien a part avancer sans combattre pendant que toi tu le spamme et attaque
Vraiment déçu mais j'ai déja expliquer le reste je vais pas reprendre
@Ondine, moi à Puritas avant j'etait deja niveau 80 environ et les monstres me faisait 200 dommages ou des "ratés" et les boss ca allait (surtout les dragons qui etait quasi impossible a toucher sauf si tavais le javelot ou l'arc) et te spammait la magie donc tu perdait des degats...
Içi je suis pas sur qu'au niveau 80, ca fasse pareil...limite tu attaque les bosse a main nue. De plus, leurs armes sont bugés. Les dragons qui vole ou autre grosse bestiole, tu peut les attaquer avec toute les armes alors que dans l'original, tu pouvais uniquement avec l'arc ou javelot

1
Sujet : Plus facile que l'original ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page