Se connecter

The Legend of Zelda : A Link to the Past

Sujet : J'ai essayé ce jeu et ...
1
DaddyG
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:47:44

... pour l'instant je n'accroche qu'à de rares occasions.
J'avais jamais essayé un Zelda avant et j'avais décidé de me faire la série en commençant par ALTTP sur gba et en suivant l'ordre chronologique des sorties.
Je l'ai commencé il y a quelques jours, j'en suis au premier donjon du monde des tenebres, et franchement pour l'instant, je suis terriblement déçu, moi qui attendait de jeu une claque a la vue des avis des joueurs, je n'ai rien reçu.
Pourtant je ne nie pas que le jeu a des qualités : le gameplay est efficace et soigné, les musiques (pas toutes cependant) sont vraiment très bonne surtout celle des donjons dans le monde de la lumiere.
Mais je dirais que c'est tout, l'histoire ne me passione en rien (sûrement parce que c'est trop classique maintenant, sauver une princesse et un royaume du mal ... Peut être qu'à l'epoque de la sortie du jeu c'était original mais je n'accroche pas a cette histoire), certains vantent l'ambiance de ce jeu comme étant très prenante ... J'attends toujours ; c'est pas que l'ambiance est merdique, non, mais ça ne fonctionne pas sur moi, je ne ressens rien en y jouant, les donjons représentent pour moi l'apothéose de la punition tellement je les trouve parfois long et terriblement frustrant par endroit (le boss de la tour d'Hyra m'a vraiment exaspèré, a recommencer a chaque fois qu'on tombe dans le vide ... Le point de non retour a du être atteint a ce moment je pense).
Voilà oú j'en suis, moi qui voulais tant découvrir cette saga, ce jeu m'a terriblement refroidi, j'avais l'intention d'acheter Link's Awakening très prochainement et de le faire dans la foulée de ALTTP ... Ce projet tombe à l'eau.
D'ailleurs, je ne sais même pas si je vais continuer dans mon projet de jouer aux Zelda a la manière que je décris plus haut, je suis vraiment très très déçu.
Ne prenez pas ce message pour une attaque, si vous avez réussi a aimer ce jeu je le respecte évidement, je dis simplement que la magie censée émaner de ce jeu ne fonctionne pas sur moi.

Itsuna
Niveau 9
28 juillet 2011 à 02:08:46

Perso si tu t'acroche pas a ce genre de jeux, sa vien peut etre du coté 2d vu de haut ou je sais pas

Sérieu si tu veux un bon zelda y'en a pas 50
tu te prend Wind waker avec ocarina sur game cube ( Ocarina Remake N64 ) et Twilight princess sur wii

c'est les meilleur :ok:

Raboudjou
Niveau 4
28 juillet 2011 à 15:11:39

TWILIGHT PRINCESS UN DES
MEILLEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'ES COMPLÈTEMENT MALADE, C'EST LE PIRE DE TOUS!!!!!!!!
par contre pour ocarina of time et wind waker je suis d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:52:06

il est super TP faut arrêter , c'est la même chose que OOT pour moi :(

liomotard
Niveau 9
30 juillet 2011 à 16:40:16

link to the past reste le meilleur

-mirko-vucinic-
Niveau 10
07 août 2011 à 03:04:12

c'est pourtant l'un des tous meilleurs zelda :ok:

zadig57
Niveau 13
11 août 2011 à 09:26:07

C'est net A link to the past est de loin le meilleur Zelda, perso j'ai fini OOT sur 3DS il y a peu de temps et ça m'a vite rappelé pourquoi ALLTP est si supérieur, après c'est sur tout avis reste subjectif... Mais la génération actuelle qui a grandi avec des jeux 3d aura du mal à comprend pourquoi il est si mythique.
Disons que Zelda c'est 2 grand gameplay bien distinct, ceux en 3d et ceux en 2d. Déjà ça offre une expérience de jeux totalement différente.
Après Zelda 3 ne plaira pas à tout le monde comme tous les jeux, malgrès qu'il est intemporel il appartient tout de même au passé, il reste néanmoins une perle infiniment respecté, à inscrire au panthéon du jeu video.

Tron1982
Niveau 6
11 août 2011 à 13:35:30

D'où l'intérêt de son titre : Un lien vers le passé...

zadig57
Niveau 13
11 août 2011 à 16:18:20

lol effectivement ça tombe bien :)

Tien un mec de ma génération ici, c vrai qu'il n'y a que des vieux qui s'intéresse encore à ce jeu :p

Tron1982
Niveau 6
11 août 2011 à 21:31:29

Personellement, je ne me trouve pas vieux, mais ce jeu m'intéresse encore énormément. Tout comme toi je suppose.

Par exemple, je me suis rendu compte qu'il y avait certains bugs que je ne connaissais pas après y avoir joué des heures et des heures, comme quoi...

zadig57
Niveau 13
14 août 2011 à 06:57:05

Nan je ne me sens pas vieux, mais comparé aux jeunes joueurs d'aujourd'hui oui ^^

Oui les bug sont répertoriés sur pas mal de site, hier j'ai essayé de faire celui près du pont pour rester dans le monde des ténèbres après la tour d'Héra mais je n'arrive pas, je vais revoir ça en vidéo...

Sinan oui ce jeu m'intéresse, c'est le jeu que j'affectionne le plus, mais la je me lance dans des challenge pour pimenter le tout.
Je l'ai recommencé hier, mon but cette fois est de le finir en version Jap, sans prendre un seul coeur et aucun objet supplémentaire hormis bien sur ceux des donjons ^^

pokemaniac_2011
Niveau 3
14 août 2011 à 15:10:22

dsl mais ceux qui disent que twilight princess est nul ......sont des cons...pour moi TP est un ou le meilleur jeux de zelda avec wind waker il sont tellement bon donc ne dites pas quil est nul et ceux qui disent quil est réessayer le et notter tout les détails car se jeux il est trop bon

1
Sujet : J'ai essayé ce jeu et ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page