Bonjour à vous, fan de Zelda!
Préambule (et ouais, autant faire les choses bien!)
Il y a une bonne dizaine d'année au moins, étant gamin, j'avais jouer à Link's Awakening sur Gameboy (la toute vieille, grosse et grise ^^).
Ma femme à récemment fait l'acquisition d'une Gamecube et du jeu Zelda - Ocarine Of Time, ce qui m'a donné envie de me remettre à ce fabuleux jeu qu'était Link's Awakening... mais je n'ai plus ma vieille GameBoy!
Question numéro 1:
Au vu des Gaming Live, cet épisode (A Link To The Past) semble être relativement identique à Link's Awakening, est-ce vraiment le même ou se ressemblent-t'ils simplement?
Car si se sont les mêmes, je n'ai plus qu'à m'acheter celui-ci et mon problème serait régler...
Question numéro 2:
Sur la Gamecube que ma femme s'est procurer, il y a un adaptateur pour jeux de GBA, les jeux de GameBoy sont-ils compatible GBA (et donc Gamecube via cet adaptateur) ?
Car si oui, je n'aurais plus qu'à éssayer de me retrouver l'épisode original de Gameboy et d'y jouer sur Gamecube avec l'adaptateur Gameboy Advance... (que d'la magouille!)
Voilà, merci d'avoir pris le temps de m'écou... de me lire =)
Salut^^Non les jeux sont quand meme different^^Mais personellement ayant fait tout les zeldaa de fond en comble si je devais en garder qu'un seul ce serait: A Link To The Past pourtant je les aimes tous Mais celui la en particulier j'ai toujours autant de plaisir a le refaire de temps en temps aux fils des années
Salut e-raz,
Avec le gameboy player qui se loge sous la gamecube tu peux jouer a tout les format game boy ! C'est comme ca que j'y jou ! Je te conseille four swords aventure ! une tuerie qui reprend ce type de game play.
Moi je préfère link's awakening, bien plus original et inventif et aussi bien plus dur.
Je t'invite a visiter ce site :
http://superetrohack.perso.neuf.fr/
Merci les gars ;)
Bon pour mettre tout le monde d'accord: Fais les 2 et voila
Link's Awakening et A Link to the Past sont bien différents, seul les graphismes sont proches, mais l'histoire n'est pas du tout la même.
Sinon oui sur Game Cube il existe un adaptateur pour jeux GBA uniquement, donc tu ne pourras jouer avec les cartouches dans la vieille game boy.
N'importe quoi ! Avec le gameboy player que j'ai tu joue avec toutes les cartouches gameboy, plus besoin d'y jouer sur snes avec le supergameboy.
Shiva a raison normalement il y a pas de probleme
Je viens de tester avec un bon vieu jeu de GameBoy: Tetris!
Effectivement, no souci !
Salut tout l'monde, salut e-raz !
Juste pour te dire que "Link's Awakening" existe aussi en version GameBoy Color, avec un donjon en plus par rapport à la version GameBoy Classic, et donc j'te conseille de jouer plutôt à celle-là
Mais mon épisode préféré reste quand même "A Link to the Past" que j'ai dû finir une bonne 30aine de fois, mais que j'adore recommencer de temps en temps
Donc en bref je rejoins les autres et j'te conseille de jouer à ces 2 jeux magnifiques, tu vas pas le regretter
Pareil que coubiac Rien a dire de plus ce jeu a marqué mon enfance a sa sortie et j'y rejoue avec autant de plaisir au fil des années^^ ALTTP
link awakening et la version noir et blanc sur nes du jeux link to the past sur snes