bonjour à tous, ayant fais que les zelda 3d et n'ayant quasiment
jamais joué à un jeu 16 bits je me demandais si je ne serais pas déçu de ce zelda ??
ps:les épisodes 64(surtout Majora's mask) sont mes préférés de par le richesse et leur ambiance assez spéciale.
Et bien il faut que tu saches a quoi t'attendre: c'est un jeu 2D, mais une valeur sûr!
Grosso modo, tu retrouvas OoT, avec une histoire légérement différente: le Ganondorf que tu as scéllé dans OoT s'est emparé de toute la triforce et a crée un monde a son image, maintenant il veut Hyrule...
ok merci
est ce qu'il y'a pleins de petits secrets et de quêtes annexes comme danss oot et majora's mask ?
Majora's mask est complètement abusé coté quêtes annexes.
ALTTP n'en a pas autant, mais il est considéré comme un des meilleurs Zelda de la saga.
Je n'hésiterais pas une seconde à le découvrir.
Ouais c'est une valeur sur, c'est mon zelda préferé perso.....
Par contre, je viens de lire ça
le Ganondorf que tu as scéllé dans OoT s'est emparé de toute la triforce et a crée un monde a son image, maintenant il veut Hyrule...
Houla mais non, pas du tout....
Commence pas à lui dire des trucs faux !
Il n'y a pas de lien direct entre ces deux épisodes comme beaucoup d'ailleurs.
Faut arrêter d'écorcher la saga en voulant à tout prix vouloir une chronologie officielle !
Les 2 histoires n'ont rien en commun et ne doivent surtout pas être vus comme des suites.
Miyamoto à la création de OOT avait dit qu'il fallait voir OOt comme une nouvelle manière de raconter la légende.
En gros, ces deux jeux sont deux manières de raconter une légende et ne peuvent en aucun cas être vu dans une même chronologie.
Cette dernière a été inventé très tardivement car hélas, beaucoup de gens n'arrivaient pas à comprendre le point de vu de Miyamoto 8trop compliqué pour leur cerveau...), c'est
Eiji Aonuma qui lui a poussé à vouloir en créer une afin de se plier à la volonté du public (la masse que je nomme casual).
On voit ce qu'à donné TP qui est un produit créer sous la demande et les envies des fans.
Un bon jeu, mais qui a été pas mal boudé.
La chronologie Zelda, c'est le même problème.
mish pourtant en regardant la timeline on voit bien que ALTTP suit directe OOT apres la defaite du heros?
Tu as lu ce que j'ai dis....
La Timeline a été inventé bien plus tard.
Elle n'existait pas et on s'en foutait bien de la timeline à la sortie de ALLT puis OOT.
Et si demain Miyamoto avait de travailler un épisode qui se passerait avant ALLTP ?
ça casserait toutes les hypothèses foireuses faites et refaites sur ceux qui font le lien entre ALLTP et OOT.
Et ce serait une très bonne chose.
Vu que certain n'ont pas fait le jeu, ne pas lire la suite
Selon la légende de A Link to the Past la master sword a été crée APRES QUE GANONDORF CE SOI EMPARE DE LA TRIFORCE.
Et surtout, il est expliqué que les sages n'avaient pas trouvé de personne ayant le pouvoir de la porter.
Elle repose donc dans les bois perdus en attendant de trouver l'élu qui pourra la prendre et vaincre Ganon.
Cela contredit en beauté l'histoire d'Ocarina of Time vu que L'épée existe déjà et que Link a pu la manier
Non j'insiste, si certain épisodes ont proposés un vrai lien entre eux. Il ne faut en aucun cas mettre tous les épisodes dans une seule et unique Timeline.
je trouve d0ailleurs grotesque et trop facile d'avoir créer 3 timeline.
ça fait tri sélectif des déchets de bouts de scénarios qu'ils n'arrivaient pas à caser ensembles.....