Monsieur Swissbreiz,
Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon indignation. En effet, j´ai remarqué un certain laxisme par rapport à l´article 7 du topic modération:
7) LES DROLES DE PSEUDOS
¤ Les pseudos à caractères racistes ou autres, ou les pseudos ressemblants étrangements à celui d´un habitué seront effacés.
Or, je suis profondément perturbé par la manière dont use une personne du pseudo " Boss_lasacr", qui prête à confusion. En effet, j´ai vu plusieurs personnes réagir aux propos de cet énergumène en pensant qu´il s´agissait de ma propre personne.
Afin de stopper cette triste confusion, je souhaite que des mesures soient prises.
Agréez, Monsieur, mes salutations distinguées.
Graphismes=17/20
Un des plus beaux jeux du Cube, si ce n´est le plus beau et ce malgré la présence d´énormes traces d´aliasing. Les décors, tout en 3D, sont quasiment aussi riches en détails que les décors pré-calculés des autres opus et on ne cesse de s´émerveiller devant les boss gigantesques ou la mise en scène léchée. Que dire également des effets spéciaux si ce n´est que c´est parfait, Capcom ayant semble-t-il trouvé le moyen de rendre la lumière malléable.
Jouabilité=18/20
Beaucoup d´idées provenant des autres épisodes ont refait surface mais le côté action apporte avec lui un gameplay remanié. Si Leon reste parfaitement maniable, on regrettera tout de même quelques manques notamment au niveau du strafe. Cependant, le système d´actions rapides dynamise drôlement le jeu du chat et de la souris auquel vous vous adonnerez très souvent avec vos ennemis. L´astuce qui consiste à acheter et vendre des objets chez un marchand est également bien vu.
Durée de vie=15/20
Entre 15 et 20 heures. Franchement, vous avez déjà vu ça dans un survival-horror ? Qui plus est, Resident Evil 4 est clairement le type de jeu qu´on refait plusieurs fois sans se lasser. De plus, hormis les nouveaux costumes à débloquer, deux modes bonus feront leur apparition à la fin de l´aventure. Capcom ne nous a pas trompé sur la marchandise d´autant que les allers-retours ne sont pas si nombreux que ça.
Bande son=13/20
Les bruitages sont réalistes au possible, le doublage anglais est dans le ton et les thèmes musicaux sont parfaitement adaptés aux situations. D´ailleurs, l´ambiance musicale est très élaborée dans le sens où les musiques laissent souvent la place à de longues plages de silence, quand le besoin s´en fait sentir.
Scénario=12/20
On ne peut nier que les cinématiques sont superbement mises en scène mais l´histoire en elle-même laisse un goût amer dans la bouche. Ada n´est pas exploitée au maximum, Krauser et plusieurs seconds-couteaux sont uniquement là pour apporter un surplus d´action et au final si le jeu profite d´une ambiance européenne, l´architecture scénaristique est quasiment identique à tous les autres Resident Evil, compte à rebours final compris. Pour ma part, je vois davantage le scénario de RE 4 en tant qu´amorce pour un futur épisode qui devra être à la hauteur de ce que laisse suggérer la fin du jeu.
prix environ a 49€
k-nar
Laissez tomber les autres c´est entre moi et lui
entre LUI et moi [FlAsHrIdEr](createur du topic d´aide sur TOS si je n´abuse) . Premiere personne que je reconnais dans mes passage de forum mort !
Je dit ça comme ca g rien d´otre a foutre
mais bien sur
ok
lol