Voila ! Plus scandaleux que le réchauffement climatique ! Plus grave que les attentats du 11 septembre !
On a pas le droit de faire un test et mettre seulement 13/20 a un jeu comme ça!
Le testeur compare le jeu a ce qui s'est fait après, au lieu de comparer à ce qui se faisait avant! Et c'est là l'erreur !
ouais, le test est clairement mal fichu
Je veut bien que l'on compare avec ce qui s'est fait après, mais là c'est du systématique que ça en devient agaçant.
Les notes et le jeu en lui-même en patît alors qu'il est bien plus sympa qu'un certains World of Illusion ou... qu'un certain Fantasia
C'est surtout stupide de comparer avec des suites qui seront, logiquement, mieux techniquement.
Mais on ne pourra jamais remplacer la claque qu'on a quasiment tous eu en voyant et jouant à ce jeu la 1ère fois, surtout en comparaison de ce qu'on avait avant !
Ce jeu est juste un hit incontournable, je vous dit pas l'étonnement que j'ai eu quand j'ai vu qu'il n'a eu que 13.
Test en carton.
Je suis entièrement d'accord, le "testeur" est complètement à coté de la plaque...
il n'y a sûrement pas joué à l'époque de la sortie pour pondre ce test.C'est clair que c'est un des hits de la megadrive !
@Teriaaaaa, d'accord mais Fantasia est tout de même un très bon jeu également ;)
ah mais je ne dis pas le contraire ne t'en fait pas ^^
je suis de la génération Megadrive, j'ai jouer à ses jeux aussi
Mais il faut reconnaître que Castle of Illusion est un petit bijou de plate-forme et un excellent Mickey. Là, le test le descend ouvertement, en le lisant, on a l'impression que le jeu n'a rien pour lui
Ce test est un torchon, écrit par un scribouillard n'ayant visiblement aucune connaissance de son sujet car incapable d'évaluer correctement un jeu 16 bits sorti en 1990. Quand je vois autant d'amateurisme, j'ai presque envie de dire que seuls ceux ayant connus cette époque sont à même de tester ces jeux. Comparer ce titre avec des jeux sortis 4 ans plus tard (comme Mickey Mania), quelle stupidité! Espérons que c'était là son dernier test....
On s'en fout des tests, il y a une Xbox à gagner...
test grotesque... 13/20 en graph... alors qu'a sa sortie c'etait un des plus beaux jeux jamais vus...
Tout à fait d'accord, c'est parfaitement scandaleux comme test ! Il a le droit de trouver ce jeu moyen, on peut pas tous être d'accord mais par contre passer son temps à comparer avec des jeux sortis après, c'est le comble du test ni fait ni à faire! Désolé Andross, faut que tu laisses tomber les tests, t'es pas objectif, c'est pas un boulot pour toi!
J'ai trouvé aussi le test scandaleux mais je me suis peut-être trop emballé.
Pour cause, je jouais à l'époque à la version master system, et cette dernière est bien plus poussé jouabilistiquement.
Voilà, donc mon 19 va à la version sms!
Test très mauvais. Comme je l'ai dit dans les comm, je pense que c'est un jeune scribouillard de 15 ans qui a découvert le jeu par hasard en lançant une ROM sur émulateur et s'est dit : "Tiens je vais faire un test rapide et facile pour avoir mon quart d'heure de gloire et gagner une XBOX". Dans les 2 cas... c'est loupé. J'aimerais bien que jv.com surveille un peu les tests que ces lecteurs publient : encore d'autres tests comme ça et la réputation du site, déjà pas bien mirobolante, va en pâtir !
ce qui est scandaleux c'est que jv le publie on est daccord...donc le mieux ca serait que quelq'un qui connaisse son affaire nous ponde un test digne de ce nom (mais objectif) et que jv remplace ce machin...pas pour la réputation du site , mais en honneur de ce must d'époque ;)
A mon avis il est trop jeune pour avoir ressenti les véritables émerveillements de l'époque...
Évidement y a l'aspect nostalgique, j'ai joué à ce jeu en 1990 j'avais 15ans à l'époque et j'avais eu la megadrive pour noël, douce période de parties émerveillées tout en buvant mon Nesquick en ne voyant pas défiler les après-midi...
Revenge of Shinobi, Castle of Illusion, QuackShot, Sonic... sont les 1er hits de références Megadrive faut vraiment être un mec de la génération twillight, portable, SMS, télé réalité pour dire le contraire...
Un classique ce jeu.
13/20 Ouch putain c'est quoi se test de merde ! O_O c'est 16 Minimum pour ce super jeu ! Foutage de Gueule !
J'avoue que ce jeu était une pure merveille, de super bon moments passer sur ce jeu, il méritais au moins un 17/20 pour moi
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Faut pas faire de test rétro si tu commences à juger par rapport à ce qui va se faire après. Cela n'a aucun sens. Test baclé.
Test en carton par un mec en carton.
C'est comme les gamins nés en 1998 qui nous sortent que GTA 1 c'est de la grosse merde... ou pire, faire tester GTA 1 par un gamin né en 1998.
13 est l'exacte note qu'il mérite.
Et le fait que les jeux suivants soient meilleurs ou non, on s'en tape, il mérite pas plus.
La version Megadrive est quand même mieux réussie que les versions GG/SMS, qui sont elles-mêmes un peu inférieures au un peu moins daubissime Legend of Illusion (vous suivez ? ), mais se fait tout de même rouler dessus par World of Illusion, et ce dernier se fait atomiser par Land of Illusion. (un jeu Game Gear, oui ).
Norage les fanboys/moutons, Land of Illusion est le maitre incontesté.