Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : adaptateur hdmi
1
Neverskyy
Niveau 7
29 juillet 2016 à 12:35:47

Salut salut, voila j'viens tout juste d'acheter sur amazon, un adaptateur hdmi a branché sur la ps2, et le cable hdmi a branché sur l'adaptateur mais je voudrait savoir si cela fonctionne bien, si il n'y a pas de soucis de son si la qualité et bien en HD. Merci bien :)

Neverskyy
Niveau 7
30 juillet 2016 à 13:30:54

Re salut, voila je viens tout juste de l'avoir ( sa était vite je trouve ) sa s'appelle ps2 to hdmi converter. J'ai commencé a le branché donc je l'est branché sur la playstation 2, mon cable hdmi je l'est branché sur ma tv ( qui et une samsung LCD je croit ) et sur l'appareil, ensuite j'ai branché le cable usb sur la pareil a la ps2 ( j'ai regardé une vidéo pour pas me trompé. Je n'avais rien d'afficher sur ma tv, j'ai farfouiler le net j'ai trouvé qui fallait allez dans les paramétre de la console et mettre sortie "Y Cb/Pb Cr/Pr" mais je n'est aucun résultat et sur ma tv il a marqué " mode non pris en charge" si quelqu'un peut m'aider sa serrait super car 20 euros pour un truc qui ne fonctionne pas sa va m'énervé. Merci la compagnie pour vos future réponse :)

Devonjade
Niveau 10
30 juillet 2016 à 22:13:43

Oula... Je sais pas ce que ça vaux les hdmi pour ps2.

T'aurais plutôt du acheter un câble component (le modèle ps2 et ps3 sont les mêmes)
http://www.lygotech.com/products/PS2%20COMPONENT%20VIDEO%20CABLE.jpg

Avec ça, compatibilité assurée (enfin, assure toi que tu peux brancher le câble convenablement sur la télé).

Sinon pour info, ta ps2 ne pourra jamais être en HD, mais ce câble permet au moins de passer par les entrées component des télés qui gèrent le péritel de moins en moins bien (rendu flou, pale, couleurs qui bavent).

En plus certains jeux nécessitent ce cable pour avoir un balayage progressif ou entrelacé, avec du 60Hz. C'est pas mal du tout.

En ce qui me concerne j'ai une télé 4k et Rayman 3 en balayage progressif m'as complètement époustouflé, j'avais du mal à croire que j'avais un rendu pareil avec une ps2, surtout sur un grand écran plat.

Neverskyy
Niveau 7
31 juillet 2016 à 13:46:13

Ah ouais je connait sa, mais quand j'ai vue le truc hdmi direct j'ai fait mon pigeon et j'ai sauté dessus :hap: Bon merci de m'avoir conseillé :) mais j'vais resté sur mon adaptateur car 20 euros sa me fait mal au cul :(

Neverskyy
Niveau 7
31 juillet 2016 à 14:14:12

Bon bas ses du a ma tele car j'ai essayer sur une philips et nickel

xofeye78
Niveau 65
11 août 2016 à 16:33:30

La PS2 peut augmentée sa résolution légèrement sans atteindre le 720p avec un câble composant HD (j' ai déjà testé et ça marche, à condition de trouver le bon câble)

Tony64210
Niveau 1
04 avril 2021 à 09:58:32

Bon je reviens vers vous à ce sujet, j'ai acheté un ps2 to hdmi sur Amazon et impeccable par contre je suis dégouté car le seul jeu que j'attendais avec impatience lui par contre ne s'affiche pas, c'est alone in the dark: the new nightmare, alors le PlayStation 2 au début s'affiche,le dreamsworks s'affiche mais arrivé au menu principal ça coupe la tv ne reconnaît plus le hdmi, vous pourrez me dire pourquoi svp merci :)

1
Sujet : adaptateur hdmi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page