Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Besoin de renseignement sur la PS2 Slim
1
Dieuhenriste
Niveau 9
22 août 2017 à 16:46:23

Bonjour !

Voila je m'explique, c'est assez simple : j'ai acheté tout à l'heure une ps2 à un happycash pour 20€ avec quelques jeux. Seulement en arrivant chez moi, pas moyen d'y jouer, elle reste bloqué sur l'écran d'accueil ( celui ou on ne voit que " navigateur " et " configuration du systéme "., j'ai inséré plusieurs jeux dans le lecteur mais ça ne change absolument rien. De plus le CD ne semble pas tourner dans le lecteur, donc c'est peut-être cette partie qui est morte ( beaucoup ont l'air d'avoir ce problème sur internet ).

Je jouais sur la première xbox au temps ou tous mes amis étaient sur ps2, et du coup je connais absolument rien à cette console que j'ai quand-même envie d'utiliser.Le problème c'est que quand je fais des recherches, je tombe que sur des personnes qui parlent de crack et j'aimerais au moins profiter des jeux que j'aie déjà en boite.

Voilà j'ai besoin de vos avis, et dans le cas échéant ou elle est défectueuse, j'ai encore le temps de demander un remboursement ou une nouvelle. :-)

[Mayuri2009]
Niveau 10
22 août 2017 à 17:21:31

T'a ps2 est foutue, rapporte la à ton magasin car c'est garanti 30jours.

Je pense que le problème c'est comme ma ps2 slim, il faut que je mette 7boites de jeux sur la console pour qu'elle lance le jeu.

Dieuhenriste
Niveau 9
22 août 2017 à 18:50:38

Merci pour ta réponse,

En voulant tester ta méthode de l’empilement, j'ai l'impression que ça a remis le lecteur.
J'ai mis les boites dessus mais j'ai oublié de mettre le CD, et en mettant le CD à la suite ( sans avoir remis les boites ), ça a fonctionné. ( Mais c'est peut-être temporaire )

Ça te fait la même chose ? J'hésite à la ramener au magasin, je leur ai déjà ramené un jeux défectueux ce midi :rire2:

[Mayuri2009]
Niveau 10
22 août 2017 à 19:33:15

Oui, donc on a le même problème pour notre ps2.

Moi personnellement je ramènerai la ps2, car comme ca ils t'en filent une autre.

Mon anecdote personnel était que j'ai ramené 3 fois de suite la ps2 slim dans le même magasin cash, ma première ps2 faisait des rayures circulaires, ma deuxième ps2 ne lisait pas les CD bleu, et la troisième fonctionnait que 9 mois donc hors garantie, et depuis je met des choses sur ma ps2 pour lancer la machine.

JulieLangford
Niveau 10
22 août 2017 à 21:09:17

Oui ça vient du capteur de fermeture de porte à l'arrière de la console (il y en a deux, un a l'arrière et un autre au dessus du bouton power). Ce problème n'apparait pas sur la série scph90000 car ce capteur à été retiré par sony, laissant place exclusivement à celui à l'avant qui suffit amplement, en plus de ne poser aucuns problème et d'être facile à remplacer pour trois fois rien.

Pour les rayures circulaires, ça vient de la nappe de connexion du bloc optique (nappe orange) qui remonte trop et vient frotter contre le disque lors de sa rotation. Il convient alors de reformer la nappe, la durcir un peu avec du scotch ou mieux : la changer complètement. Ce problème peut survenir sur toutes les ps2 slim. Je ne comprend pas pourquoi sony n'as jamais corrigé ce problème, d'autant plus que sur ps2 fat et psone, la conception du lecteur à ce niveau là était bien meilleure vu que la nappe ne pouvait pas remonter pour toucher le cd (nappe camouflée en dessous le plastique de la platine).

Voilà c'était l'explication du jour :noel:
L'auteur, renvois ta console et prend une -si possible- avec la moitiée de la surface brillante :
http://i.ebayimg.com/00/s/NjY5WDEwMDA=/z/hzQAAOSwxp9W9MSD/$_1.JPG

C'est la dernière série, la plus fiable des slims.

amanojiaku
Niveau 29
23 août 2017 à 14:15:52

Dans ce genre de magasin,faut toujours demander les consoles qui sont en réserve,car ce sont celles-ci qui fonctionnent impec' et qui sont dans un excellent état.
Ils les mettent de coté pour les amis ou la famille ou pour eux même [[sticker:p/1lm9]]
Ils peuvent pas te refuser de te les vendre.
C'est comme ça que j'ai recup' ma PS3 qui était dans un état irréprochable,elle est toujours d'ailleurs.
J'ai eu de la chance car c'est un stagiaire qui a été me l'a dégoté,fallait voir la tronche que faisait le vendeur
[[sticker:p/1jnc]]
A mon avis,il a pas dû lui expliquer comment ça fonctionnait...

underdlaster
Niveau 1
30 octobre 2021 à 19:50:51

bonjours cela fait 10 ans que je n'ai pas relancer ma console je l'ai récemment fait et problème de l'lecture je me demande si c'est la lentille qui est raide je l'ai nettoyé avec de l'alcool a 90% et rien et deuxième ma console est jailbreak vous savez comment si je peux le enlever si non j'en achèterais un autre

1
Sujet : Besoin de renseignement sur la PS2 Slim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page