Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : La PS2 - cette console impuissante !!
1
Dark-Cherry
Niveau 46
14 septembre 2019 à 09:09:08

je sais que certain vont me cracher dessus,
la ps2 a était une console qui a eue un succes :fou:
grâce à ses exclus entre autres ....

en concurrence avec la xbox, sortie 1-2 ans apres
donc ça lui a portée prejudice :noel: :-(
et quel dommage ....
alors la ps2 a eu un succes parce que c'est plus une plateforme "console"
ou/et apres le succes de la ps1
maybe .........
une resolution lamentable (320x240 il me semble)
des ralentissements, besoins d une carme memoire....
les graphismes ......

mais soyons honnete, la Playstation 2 était peu puissance, à la ramasse pour etre plus grossier

ya juste à voir quelques jeux comme Just Cause, Mafia 2, ou encore Max Payne 2
meme Splinter Cell CT a était emputé par des niveaux couloir
meme d'autres jeux quoi, le cache misere sur GTA San Andreas, un mini-flou
seule les exlus s en sortait : SotC, GoW, God Hand, Okami, Odin Sphere, Kingdom Hearts et autres
comme la ps3 today quoi, les jeux ne ralentissent pas sur la 360....

j aurai du prendre la xbox :(

voilà je voulais partager on impression
vous auriez beau dire que la ps2 est la console la plus vendue, la plus aimée
c etait une console marketing ....
beaucoup, j ai failli mettrre certain, d 'entre vous ne seront pas du meme avis...

nanro29
Niveau 10
14 septembre 2019 à 12:45:43

en attendant la ps2 est la meilleur console meme encore a ce jour et la puissance ne fait pas tous.
ps2 date de sortie 4 mars 2000
xbox novembre 2001

2 anz presque entre les deux c est normal un ecart de puissance

Dark-Cherry
Niveau 46
14 septembre 2019 à 19:39:55

j aurai quand meme préféré jouer avec une console "fluide"
tout mes dvd etait toujours rayés :(

Thousandmeis
Niveau 7
14 septembre 2019 à 21:06:18

Depuis quand on parle de "puissance" pour la ps2 ??! :rire:

L'auteur,le jour ou tu comprendras que le succès de cette console est dû à la qualité de ces jeux et non sa puissance,ca sera un bon début :ok:

Kitsune64
Niveau 4
15 septembre 2019 à 06:05:00

Chaque console on leurs spécificités...Si tu n'aimais pas la PS2 rien ne t'empêchais d'essayer d'avoir la Xbox par la suite. Moi personnellement j'aimais cette marque de console et je croix que la PS2 est vraiment la dernière toutes générations confondues que j'apprécie encore aujourd'hui, surment entre autre parce qu'elle est rétrocompatible avec les jeux PS1 + ses exclusivités et le faite que les consoles aujourd'hui je trouve s'éloignent de plus en plus de la console de salon de base. (connection internet obligatoire, abonnement, tout est dématérialisé, etc) j'avais pas adhéré à la ps3 mais je pense aussi que l'age fait ça, je ne joue plus comme avant.

Cependant la xbox comme tu le dis est sortie après la ps2, et aussi moi ce qui m'a le plus frappé dans ces années là concernant les consoles, c'est la rivalité avec Sega qui s'est pris une tôle face a la concurrence...Alors que la Dreamcast n'avait pas à rougir niveau technique, elle surpassait la Playstation 2 il me semble alors qu'elle est sortie (elle, la Dreamcast donc) avant avec des manettes qui lui ai propre avec écran intégré. Je n'ai jamais eu cette console mais j'ai vu tourné certain jeux dessus qui avait de beaux graphisme pour l'époque et qui me semblait au dessus que ce que la PS2 offrait. Mais a part Shenmu la dreamcast je ne vois pas trop les jeux intéressant dessus à l'heure actuelle.

En somme c'est pas simplement la technique intérieur qui fait marché une console mais aussi la gamme de jeux proposés, la publicité, notoriété des séries, etc...Comme tu l'as dit toi même elle a certainement hérité du succès de la Playstation 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 17:24:14

[15:32:57] <Dark-Cherry>
ouais mais c est quand meme mieu de jouer avec un confort ....

Thousandmeis :d) je l ai compris ça pauvre naze :ok:

Ce n'est pas comme si les jeux à l'époque étaient techniquement incroyables :hap:

Dark-Cherry
Niveau 46
15 septembre 2019 à 19:36:16

non mais les baisse de framerate hein ....
surtout quand on joué à 2 sur The Warriors :malade:

Thousandmeis
Niveau 7
15 septembre 2019 à 21:03:35

Heureusement pour toi bouffon :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:18:23

[19:36:16] <Dark-Cherry>
non mais les baisse de framerate hein ....
surtout quand on joué à 2 sur The Warriors :malade:

Ce n'est pas le cas pour tous les jeux et c'est tant mieux.

Thanhatos
Niveau 33
16 septembre 2019 à 08:49:06

Dark-Cherry, tu vas faire un p'tit tour de quelques jours sans pouvoir poster. Histoire que tu te souviennes de la politesse. Et que tu l'appliques.

Comme tu vantes ton grand âge et ta large expérience en jeux vidéo, comment as-tu pu oublier que ce n'est pas la puissance d'une machine qui fait son succès ?

T'as partagé ton impression. C'est cool. Maintenant accepte que d'autres ne soient pas d'accord. Sinon quel intérêt de venir faire tes besoins ? C'est pas tes chiottes ici. C'est un forum. Donc un lieu d'échanges. De compréhension.

Enfin, pour parler du fond, tu as surement oublié qu'il s'est passé 20 ans depuis la ps2. Et donc que tu as complètement perdu de vue le contexte...
A l'époque de sa sortie c'était l'une des plus "puissantes", si ce mot a un sens. Elle a bénéficié de la réussite de la ps1, et de la rétrocompatibilité. Donc d'un pool de joueurs immense. Ce qui vient avec un paquet d'exclusivités, mais aussi de licences déjà bien établies qui ont aidé à son propre succès.

On pourrait continuer longtemps.
Et je cherche même pas à défendre la machine, en fait je m'en fous. Mais déverser sa bile 20 ans après de cette manière... T'es resté bloqué à 10 ans ? Un peu de sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 16:03:19

[08:05:52] <Dark-Cherry>
je m y connais surement plus que toi en jeux sans doute, vu ton bas age
blaireau

C'est à moi que c'est adressé ? Je préfère ne pas répondre pour éviter tout quiproquo...Mais sache que je venais ici avant toi à l'époque.

Thousandmeis
Niveau 7
16 septembre 2019 à 17:10:03

Woodystrife >> Je pense qu'il s'adresse à moi car il a pas apprécié ma remarque :hap:

Il parle d'âge sans savoir à qui il parle vraiment donc autant passer à autre chose dans ce genre de cas.

C'est clairement une perte de temps.

Kitsune64
Niveau 4
16 septembre 2019 à 19:53:45

Aussi non est ce que les jeux sur PS2 US en NTSC ne sont pas plus rapides niveau framerates?

Et comme dit Thantatos je ne vois pas pourquoi tu reviens sur une console qui a bientôt 2 décennies pour la critiquer ou remetre en cause ton choix qui doit être bien loin de nos jours...C'est un peu tard me semble.

Personnellement j'en ai repris une parce que j'aime bien cette console, encore aujourd'hui, par nostalgie ou je ne sais pas; par attraction pour cette machine là. Mais c'est clair que techniquement on trouve mieux oui...Surtout à l'heure actuelle.

Loose-teacher
Niveau 14
17 septembre 2019 à 01:05:32

Notez que la ps2 doit sa survie aussi à son lecteur dvd. Argument massue à l'époque.
Vivement la semaine prochaine que l'on compare la N64 et la Ps1 ou la Nes et la Megadrive.
:bave:

N'est pas mort le débat qui à jamais dort.
:mort:

Fou_Lou
Niveau 6
17 septembre 2019 à 21:03:32

Vue que l'auteur est complètement à côté de la plaque,moi j'attend la comparaison avec la N-Cage vue que le prochain IPhone sort bien.
:)

JoseMariaBakero
Niveau 52
18 septembre 2019 à 01:22:59

Toujours autant de posts de merde toi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 14:43:59

[17:10:03] <Thousandmeis>
Woodystrife >> Je pense qu'il s'adresse à moi car il a pas apprécié ma remarque :hap:

Il parle d'âge sans savoir à qui il parle vraiment donc autant passer à autre chose dans ce genre de cas.

C'est clairement une perte de temps.

Je me disais bien... :hap:

M3ego
Niveau 11
18 septembre 2019 à 17:01:20

La ps2 avait son lot de navets à sa sortie au Japon.

Baki saikyou retsuden
Wild wild racing
Silent scope

Etc...

Des jeux digne d'une ps1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 20:00:01

[17:01:20] <M3ego>
La ps2 avait son lot de navets à sa sortie au Japon.

Baki saikyou retsuden
Wild wild racing
Silent scope

Etc...

Des jeux digne d'une ps1.

Mais ce n'était pas le cas de tout les jeux, l'exception ne fait pas la généralité :noel:

M3ego
Niveau 11
18 septembre 2019 à 20:38:53

A la sortie de la ps2, seulement quelques jeux exclus (et encore je suis gentil) étaient intéressants :

tekken tag tournament (ou beaucoup de joueurs incultes croyaient que c'était le 4eme opus, à cause qu'internet était un luxe aux riches en 2000)

ridge racer 5
Kessen
Time splitters 1
Iss

Le reste en jeux pal c'était de la merde en barre indigne d'une ps2 au niveau graphismes comme :

-Top gear dare devil

-F1 championship season 2000
-Fantavision (oui oui Sony a osé nous pondre ça a 399 francs donc 59€)
-NBA hoopz
-Wild wild racing

1
Sujet : La PS2 - cette console impuissante !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page