Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Evil Twin :Cyprien's Chronicle, ce jeu obscure de la PlayStation 2.
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 16:38:41

Salutations, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai décidé de faire un rangement de mon grenier ce qui m'a fait retrouvé un vieux carton contenant mes jeux de l'époque et parmi ces jeux, Evil Twin: Cyprien's Chronicle, je ne me souviens absolument pas y avoir joué j'ai tout de même fait en sorte d'y jouer pour me faire un petit avis. J'ai été surpris, c'est assez sombre pour un jeu de plateforme. Je ne vois presque personne en parler d'où la création de mon Topic.

Vidéo YouTube montrant du gameplay :
https://youtu.be/llM5XdvT_XE

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 16:55:24

D'une certaine manière, le jeu rappelle fortement le film de Tim Burton "l'étrange Noël de Monsieur Jack" de par ses décors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2020 à 19:37:05

Du coup, personne n'en a entendu parlé ? Il est aussi obscur que ça ? :hap:

Thanhatos
Niveau 33
25 mai 2020 à 20:16:30

Ça me dit que très vaguement quelque chose... :peur:
Mais jamais testé.
Et vu le nombre de personnes sur le forum PS2 ces dernières années, tu auras (si tu as) une réponse dans longtemps. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2020 à 21:02:38

[20:16:30] <Thanhatos>
Ça me dit que très vaguement quelque chose... :peur:
Mais jamais testé.
Et vu le nombre de personnes sur le forum PS2 ces dernières années, tu auras (si tu as) une réponse dans longtemps. ^^

Je l'ai vu une fois vite fait aussi, à l'époque, je n'avais pas eu le courage d'y jouer, c'était assez spécial comme ambiance pour le gamin de 9 ans que j'étais :hap:

En grandissant, J'en suis arrivé à un point où j'ai cru que ce jeu fait partie de ce que certains appellent "Effet Mandela" vu que personne n'en parle et que le jeu ne semble pas exister :hap:

Pourtant c'est un jeu sorti en 2001 au début de la sixième génération, il n'y avait pas de grosses concurrences :(

Thanhatos
Niveau 33
26 mai 2020 à 13:09:19

2001, ça me rappelle la période Counter Strike dans les Dockgames et Difintel, et la sortie de la XBOX 1ère du nom. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:42:13

Le 26 mai 2020 à 13:09:19 Thanhatos a écrit :
2001, ça me rappelle la période Counter Strike dans les Dockgames et Difintel, et la sortie de la XBOX 1ère du nom. ^^

La bonne époque :content:
MGS2 :bave:
Silent Hill 2 :bave:
C'est quand très étonnant de voir qu'à l'époque personne ne semble parler de ce jeu, c'est assez incroyable de voir qu'il est obscur à ce point, ce n'est pas le jeu le plus célèbre que je connaisse mais quand même :(

Pro_Elite
Niveau 8
26 mai 2020 à 21:50:40

J'ai souvenirs de le voir partout en magasin dans les rayons mais j'ai jamais franchis Le Cap à cause du design enfantin.

Puis il faut bien admettre qu'a l'époque il y avait mieux à jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2020 à 21:53:10

Le 26 mai 2020 à 21:50:40 Pro_Elite a écrit :
J'ai souvenirs de le voir partout en magasin dans les rayons mais j'ai jamais franchis Le Cap à cause du design enfantin.

Puis il faut bien admettre qu'a l'époque il y avait mieux à jouer.

Il y avait déjà pas mal de jeux certes mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il est aussi peu connu, je ne me souviens pas l'avoir vu en magasin de mon côté, ça m'étonne un peu :hap:

Thanhatos
Niveau 33
27 mai 2020 à 01:27:43

Des fois ça tient à pas grand chose. Suffit que le jeu soit sorti un mois où il y a eu de très grosses sorties, et paf, aux oubliettes. :/

amanojiaku
Niveau 28
27 mai 2020 à 12:35:19

J'ai ce jeu trouvé pas cher en vide grenier et je n'y ai joué que quelques minutes il y a longtemps.
Je me souviens que la maniabilité était strange et je crois que c'était ce qui m'avait rebuté et pas donné envie de pousser l’expérience plus loin.
Par contre l'atmosphère du jeu était vraiment particulière,angoissante,un peu malsaine,voire dérangeante...enfin pas un jeu à mettre entre les mains d'un gamin :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 12:48:09

Le 27 mai 2020 à 12:35:19 amanojiaku a écrit :
J'ai ce jeu trouvé pas cher en vide grenier et je n'y ai joué que quelques minutes il y a longtemps.
Je me souviens que la maniabilité était strange et je crois que c'était ce qui m'avait rebuté et pas donné envie de pousser l’expérience plus loin.
Par contre l'atmosphère du jeu était vraiment particulière,angoissante,un peu malsaine,voire dérangeante...enfin pas un jeu à mettre entre les mains d'un gamin :peur:

J'attendais ce genre de réponse :hap: Je l'ai eu grâce à un cousin qui l'a trouvé je ne sais plus où mais je n'ai jamais réussi à y jouer plus d'une demi heure, le jeu était réellement "étrange".J'étais jeune donc difficile pour moi de parler de la maniabilité mais l'univers était aussi sombre à l'époque, jamais compris qui était le public visé par le jeu :ouch2:

Zyfess
Niveau 10
28 mai 2020 à 19:37:01

Un jeu assez connu quand même, y a même YouTuber qui en a repris le nom alors bon..

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 19:45:56

Le 28 mai 2020 à 19:37:01 Zyfess a écrit :
Un jeu assez connu quand même, y a même YouTuber qui en a repris le nom alors bon..

Mais par rapport à d'autres jeux, il l'est beaucoup mais alors beaucoup moins, c'est d'ailleurs cela qui m'intrigue :noel:

Je ne suis jamais tombé sur ce jeu que ce soit au Canada où j'allais à chaque magasin activement pour acheter les jeux avec les plus belles jaquettes (j'étais jeune, ne jugez pas :o)) ) ou en France pour rendre visite à mon grand-père et le pire c'est que même auprès d'un ami collectionneur, je ne suis jamais tombé sur ce jeu, sans mon cousin qui a réussi à l'obtenir, je ne sais où, je ne l'aurais jamais connu :hap:

Après, peut-être que chez d'autres pays, le jeu est connu :hap:

Pommelate5
Niveau 8
08 juin 2020 à 19:06:25

Superior dreamcast :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:38:59

Le 08 juin 2020 à 19:06:25 Pommelate5 a écrit :
Superior dreamcast :ok:

Je n'ai jamais eu cette console donc impossible de juger pour le coup.

1
Sujet : Evil Twin :Cyprien's Chronicle, ce jeu obscure de la PlayStation 2.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page