Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Jeu très rayé qui fonctionne quand même ( Donald Duck Qui est Pk )
1
Vegetrnks
Niveau 5
03 août 2020 à 19:39:45

j'ai un jeu ( cd rom à mon avis, étant donné la couleur bleu du coté gravé ) qui fonctionne malgré son très mauvaise état mais il se passe des choses inquiétante quand j'y joue :
- la play fait un bruit très fort, similaire à la ps4 quand elle surchauffe sauf que la c'est par à-coups, on dirait limite que le jeu frotte le compartiment du disque
- les dialogues dans le jeu se répètent de temps en temps et sont saccadés
Si quelqu'un sait comment je peux faire disparaître les rayures ( qui ne sont pas profondes ) et/ou empêcher le jeu de faire crier ma play quand je joue, je suis preneur.. parce que j'ai peur de bousiller la lentille à force... Merci d'avance

FuManchu01
Niveau 7
04 août 2020 à 11:26:44

Oui, c'est nocif pour la console de lire des disque rayés, car le laser doit constamment augmenter sa puissance pour arriver à lire les données, ce qui entame davantage sa durée de vie.
Pour compenser ce problème, c'est pas compliqué, tu vas dans le "Easy Cash" (ou Cah Converters) le plus proche de chez toi et tu fais resurfacer le disque avec leur machine.
Ca coûte entre 2 et 3 € selon les points de vente.

Vegetrnks
Niveau 5
04 août 2020 à 17:37:18

Le 04 août 2020 à 11:26:44 FuManchu01 a écrit :
Oui, c'est nocif pour la console de lire des disque rayés, car le laser doit constamment augmenter sa puissance pour arriver à lire les données, ce qui entame davantage sa durée de vie.
Pour compenser ce problème, c'est pas compliqué, tu vas dans le "Easy Cash" (ou Cah Converters) le plus proche de chez toi et tu fais resurfacer le disque avec leur machine.
Ca coûte entre 2 et 3 € selon les points de vente.

Hmmm je vois
Je vais voir ça merci !

1
Sujet : Jeu très rayé qui fonctionne quand même ( Donald Duck Qui est Pk )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page