Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Manettes PS2 ne marche pas
1
Volt13
Niveau 1
03 novembre 2020 à 19:40:01

Bonjour,

Je viens pour un renseignement que je n'arrive pas à trouver. J'ai regardé pas mal de vidéos et de forums, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Le problème concerne des manettes de PS2. J'ai deux consoles PS2, une Fat et une Slim et trois manettes d'origine. Le problème étant que ces trois manettes me font le même soucis sur les deux consoles, en fait les touches croix, carré, haut et gauche du pad directionelle (pas du joystick) ne marchent pas.
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose ou si c'est juste un réglage quelque part, mais du coup je ne peux pas jouer avec ces trois manettes sur aucune des deux consoles.
Je précise que j'ai testé une manette BigBen Minipad qui elle marche parfaitement.
J'ai vu diverses solutions sur les forums et j'ai démonté une des manettes PS2 que j'ai nettoyé au vinaigre blanc et passer du nettoyant contact sur les caoutchoucs et les contacts. Cela n'ayant pas marché j'ai aussi essayer de passer du graphite sur les contact avec un crayon, mais ça n'a pas marché non plus...
Je ne sais pas quoi faire d'autre... En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Volt13

thelastblade
Niveau 6
04 novembre 2020 à 06:11:46

tu devras les ouvrir.
peut être que le plastique au dessous de ces boutons a été un petit peu amortit,donc peut être qu'il faudra le remplacer

Volt13
Niveau 1
04 novembre 2020 à 11:08:26

Ok j'essairai de le changer, mais ça me paraît quand même bizarre que ça me le fasse avec 3 manettes quoi... ^^
Sinon quelqu'un à d'autres solutions svp ?

thelastblade
Niveau 6
04 novembre 2020 à 12:54:15

moi aussi j'ai eu ce genre de problèmes avec des manettes "A" et aussi un dual-shock de la ps1 mais je n'ai pas réussi à les réparer,les manettes "H" sont assez bonnes pour moi même si j'ai dû leur changer le stick analogique il y a quelques années.

Volt13
Niveau 1
05 novembre 2020 à 19:39:20

Qu'entends-tu par manettes "A" et manettes "H" ?

thelastblade
Niveau 6
05 novembre 2020 à 21:07:26

Le 05 novembre 2020 à 19:39:20 Volt13 a écrit :
Qu'entends-tu par manettes "A" et manettes "H" ?

regardes au dessous de tes manettes,tu verras l'un de ces chiffres

Volt13
Niveau 1
11 novembre 2020 à 11:23:06

Alors désolé de l'attente, après avoir regardé les 3 manettes sont H, qu'est-ce que cela implique au juste ?

1
Sujet : Manettes PS2 ne marche pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page