Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Y’a-t-il encore des joueurs sur V-Rally 3?
1
OisifMan
Niveau 1
09 décembre 2020 à 16:02:21

Salut tout le monde!

J’espère poster au bon endroit!

Depuis petit je suis un habitué de V-Rally 3 sur PS2, qui est un jeu de... Rallye, sisi je vous jure!

Bref trêve de plaisanteries, je voudrais savoir si comme moi il y a encore des gens qui jouent régulièrement à ce jeu? Si oui ce serait cool qu’on puisse faire un Discord par exemple et comparer nos chronos et nos impressions, et pourquoi pas faire un petit championnat si on est assez! 😁

Merci d’avance!

JoseMariaBakero
Niveau 52
11 décembre 2020 à 18:20:57

J'y joue plus mais j'y ai beaucoup joué à l'époque.
L'un des meilleurs jeu de rallye de l'époque, avec le mode carrière et les dégâts.
Bien plus immersif que les WRC en tout cas.

Les seuls jeux de caisses qui me feraient rallumer ma PS2 sont les NFS Underground et SURTOUT les Burnout.

Game-system
Niveau 15
20 décembre 2020 à 14:22:18

Tiens, je n'ai jamais joué au 3, alors que j'avais beaucoup joué aux deux premiers sur PS1, particulièrement le premier qui avait un grand charme. Faudra que je pense un jour y jouer.

Abyss_Calibur
Niveau 55
23 décembre 2020 à 11:32:25

Le 20 décembre 2020 à 14:22:18 Game-system a écrit :
Tiens, je n'ai jamais joué au 3, alors que j'avais beaucoup joué aux deux premiers sur PS1, particulièrement le premier qui avait un grand charme. Faudra que je pense un jour y jouer.

KOUKOU TOI :hap:

Remplaçons le deuxième par le premier, et c'est pareil pour moi. J'étais pour ainsi dire un fan du deuxième opus.

L'année passée, je me suis lancé dans ce troisième jeu, et je l'ai trouvé absolument imbuvable, un vrai doigt d'honneur aux fans des deux premiers opus.

Aussitôt acheté, aussitôt revendu.

La critique que j'avais posté à cette période résume très bien pourquoi je déteste ce jeu :

https://m.jeuxvideo.com/avis/message/1777311

Game-system
Niveau 15
06 janvier 2021 à 14:05:39

Le 23 décembre 2020 à 11:32:25 Abyss_Calibur a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 14:22:18 Game-system a écrit :
Tiens, je n'ai jamais joué au 3, alors que j'avais beaucoup joué aux deux premiers sur PS1, particulièrement le premier qui avait un grand charme. Faudra que je pense un jour y jouer.

KOUKOU TOI :hap:

Remplaçons le deuxième par le premier, et c'est pareil pour moi. J'étais pour ainsi dire un fan du deuxième opus.

L'année passée, je me suis lancé dans ce troisième jeu, et je l'ai trouvé absolument imbuvable, un vrai doigt d'honneur aux fans des deux premiers opus.

Aussitôt acheté, aussitôt revendu.

La critique que j'avais posté à cette période résume très bien pourquoi je déteste ce jeu :

https://m.jeuxvideo.com/avis/message/1777311

ON SI DIJA VU KIKE PAR NO ???

Eh bien, je ne m'attendais pas à une note si sévère, c'est décevant pour cette série. Quoique, d'après la description que tu donnes, il est plus probable qu'il me plaise plus que toi parce que justement, j'ai plus aimé le 1 que le 2 malgré la physique qui peut paraître un peu aléatoire. Après s'il l'ont vraiment rendu injouable, c'est sûre ça ne va pas me plaire mais bon, je suis plus habitué au gameplay "savonette" que réaliste de V-Rally.

OisifMan
Niveau 1
02 septembre 2021 à 23:10:40

Je viens de retourner sur le forum, j'y vais trop rarement visiblement lol.

Je comprends vos avis, j'avais beaucoup aimé le 2 que je possède toujours également (trésor de famille! Pour l'anecdote, j'ai passé des heures et des heures à y jouer avec mon cousin chez nos grand-parents étant petits, sur la PS1 qu'ils avaient achetés spécialement pour tous les petits enfants, et que j'ai d'ailleurs maintenant chez moi. Au passage l'écran de chargement avec le rythme cardiaque m'avait traumatisé)

Malgré son gameplay hasardeux et très difficile à prendre en main (et pourtant il est quand même possible de se l'approprier à force d'entraînement), ça reste vraiment un des jeux, si ce n'est LE jeu de rallye que je préfère parmi tous. Avis très peu objectif car biaisé étant donné que c'était mon premier jeu de rallye, que j'y ai beaucoup joué avec mon père etc...

Sur certains points objectivement on ne peut pas nier ses qualités, notamment sur les graphismes (surtout les modélisations des autos) qui sont pas dégueu du tout pour un jeu "début-PS2", le nombre de voitures disponibles, la bande son que je trouve superbe, et SURTOUT le mode carrière ultra-immersif.

GREATM
Niveau 7
04 septembre 2021 à 16:51:04

La version PS2 est raté a cause de l'obligation d'appuyer sur la touche croix sans a modifier la configuration et mettre l'accélération avec le joystick.

La version Xbox et game cube corrige ce gros défaut.

OneDrive
Niveau 11
04 septembre 2021 à 22:13:40

J’ai ce jeu en boîte il m’a toujours ennuyé, jouabilite a chier, mais les graphismes sont pas degeu.

Personne a entendu parlé de Gran Turismo 4 en ligne? C’est pas trop dur à installer.

1
Sujet : Y’a-t-il encore des joueurs sur V-Rally 3?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page