Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Comment forbiden Siren 1 est devenu rare
1
vuz
Niveau 8
09 février 2021 à 22:59:38

Bonjour je voulais savoir comment le forbiden Siren 1 est devenu aussi rare est chère ? Le 2 reste encore correct au niveau prix, mais alors le 1 ça commence a piqué 35€ en moyenne, pourtant il y a quelques années il n'était pas excessif niveau prix.

JoseMariaBakero
Niveau 52
10 février 2021 à 01:00:58

Siren n'est pas forcément rare, c'est plutôt ce que l'on appelle un jeu de niche.

À l'image de Project Zero, Kuon ou Rule of Rose, qui sont des jeux qui ont un certain prix.
Sauf PZ1 qui se trouve très bon marché.

Ce ne sont pas des jeux sur produits à l'image de Silent Hill ou Résident Evil.
Du coup ils ont un certain prix et sont un peu moins courants.

Pour collectionner ce type de jeux, aussi loin que je me souvienne.
Depuis qu'ils ne sont plus disponibles en boutiques. Je les ai toujours vu à 25, 30€ en occasion.
Et honnêtement, ils les valent.

Je ne trouve pas cela super excessif en comparaison des jeux que j'ai mentionnés au-dessus.
Et qui sont bien plus rares et chers.

Pro_Elite
Niveau 8
11 février 2021 à 15:37:14

Ca commence a piquer a 35 euros ?

Je me suis pris Dragon Force sur saturn en version pal a 140 euros :rire:

LA ca commence a piquer !

Et encore j'ai réussi a négocier car il été 200 euros de base :sournois:

NostalLeo
Niveau 7
22 février 2021 à 17:18:58

Pour un jeu qui n'est pas trop courant, ça va encore niveau prix. Certes, ça reste un coût. Mais si tu prends en compte l'offre et la demande...

Va donc jeter un oeil sur les prix de Kula World, Tombi, Suikoden, Méga Man, Castlevania, Team Buddies, Klonoa, Kingsley aventure (et j'en passe)

Azo_Kupo
Niveau 2
24 février 2021 à 22:22:41

Je l'ai trouvé récemment dans un vide grenier geek dans le sud, a 10€
Le vendeur pratiquait de bons tarifs, a toi de voir si tu souhaites ou non mettre +

Le jeu est excellent, et vaut très largement son prix actuel qui pour moi est justifié par la qualité du titre.
En revanche si ce n'est 'que' pour le posséder, je te dirai de patienté un peu tu le trouvera surement pas trop cher un jour ou l'autre :)

1
Sujet : Comment forbiden Siren 1 est devenu rare
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page