Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Pas de prise rca et peritel sur ma tv pour ma ps2! Que faire?
1
Tony64210
Niveau 1
07 mars 2021 à 13:47:54

Bonjour a tous, voilà j'explique mon souci, j'ai acheté une ps2 histoire de rejouer a des vieux jeux que j'adore, problème ma tv ne fait pas sortie rca ni péritel, du coup j'ai acheté un boitier convertisseur péritel/hdmi, ceci ne fonctionne pas, je l'ai testé sur 3tv différentes, rien a faire, j'ai lu sur des forum qu'il fallait régler la console en y cb/pb cr/pr au lieu de rgb,pour le boitier, même résultat...
J'ai vu que il y avait un boitier spécial ps2 mais bon les délais sont très long..
Ma tv ne dispose que hdmi et une prise av, alors je me suis demandé si j'achète, un câble avec les 3 couleurs jaunes,blanc,rouge en.femelle avec la prise jack en la branchant dessus, est ce que ça pourrait fonctionner?
J'aimerais vraiment vos avis s'il vous plait, la tv est a ma propriétaire donc je ne peux pas la remplacer😂...
Merci d'avance! :)

thelastblade
Niveau 6
07 mars 2021 à 16:17:41

au lieu d'acheter des adaptateurs qui pourraient ne pas servir,achéte toi une tv cathodique d'occase après l'avoir tester

ChrisPlayer24
Niveau 10
07 mars 2021 à 23:24:02

télé cathodique > all

34ruemadame
Niveau 10
09 mars 2021 à 21:01:50

Je me suis pris ca moi et ca fonctionne parfaitement

https://www.amazon.fr/dp/B077XNQ7GH/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_1F7P0S5HNGC8FSWCVHRQ?_encoding=UTF8&psc=1

Tony64210
Niveau 1
04 avril 2021 à 10:18:00

Bon je reviens vers vous à ce sujet, j'ai acheté un ps2 to hdmi sur Amazon et impeccable par contre je suis dégouté car le seul jeu que j'attendais avec impatience lui par contre ne s'affiche pas, c'est alone in the dark: the new nightmare, alors le PlayStation 2 au début s'affiche,le dreamsworks s'affiche mais arrivé au menu principal ça coupe la tv ne reconnaît plus le hdmi, vous pourrez me dire pourquoi svp merci :)

thelastblade
Niveau 6
04 avril 2021 à 17:13:40

Le 04 avril 2021 à 10:18:00 Tony64210 a écrit :
Bon je reviens vers vous à ce sujet, j'ai acheté un ps2 to hdmi sur Amazon et impeccable par contre je suis dégouté car le seul jeu que j'attendais avec impatience lui par contre ne s'affiche pas, c'est alone in the dark: the new nightmare, alors le PlayStation 2 au début s'affiche,le dreamsworks s'affiche mais arrivé au menu principal ça coupe la tv ne reconnaît plus le hdmi, vous pourrez me dire pourquoi svp merci :)

je te déconseilles la version ps2,mal optimisée

Scottwail
Niveau 21
07 avril 2021 à 22:07:41

T'as pas un port YUV sur ta TV ?

Sinon tu peux utiliser un OSSC comme le font la plupart des retrogamers.

1
Sujet : Pas de prise rca et peritel sur ma tv pour ma ps2! Que faire?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page