Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Lenteur détection disque PS2
1
Terr0rc0rp
Niveau 2
28 mars 2021 à 12:05:11

bonjour à tous, j'ai un problème de lecture seulement sur les jeux PS2, je m'explique :

Je rencontre des lenteurs sur le lancement de jeux PS2, je doit attendre environs 2min à 2m30 avant de pouvoir lancer le jeu (Après aucun soucis dans le jeu).
Auparavent, la console détecté rapidement le jeu. j'ai testé avec d'autre jeux PS2 et c'est la même chose.
Par contre les jeux PS1 se lance quasi instantanement... .

Pensez vous que se soit un problème de lentille mal réglé ? ( la lentille à déjà été nettoyé ).

merci d'avance :)

CronosV
Niveau 10
28 mars 2021 à 14:39:09

Si la lentille n'a pas été nettoyée de cette manière, elle n'a pas été nettoyée correctement.
https://youtu.be/GFx3JPZpAVI?t=276

TerrorCorp85
Niveau 2
28 mars 2021 à 16:37:04

Ok, mais est ce que sa vient bien de la lentille cette lenteur à détecter les jeux ?

CronosV
Niveau 10
28 mars 2021 à 18:28:36

Il y a de forte chance. Vu que toutes les consoles finissent par y passer tôt ou tard.

La poussière fait déconner la lecture DVD bien avant la lecture CD.

Après il y a plus de gens qui on cassé, que réussi à faire cette manip.

Si tu te sens pas, attends qu'elle ne lise plus du tout les jeux. Comme ça pas de regret en cas de pb.

TerrorCorp85
Niveau 2
28 mars 2021 à 18:38:36

Merci pour ton aide, après c’est vrai qu’elle a déjà 21 ans, l’usure est là malheureusement ☺️

ChrisPlayer24
Niveau 10
28 mars 2021 à 20:46:22

Si elle a 21 ans on peut comprendre. :noel:

thelastblade
Niveau 6
28 mars 2021 à 21:46:00

j'ai une ps2 fat v9 à qui j'ai appliquée le "romeo mod" à la carte-mère,elle fonctionne toujours bien pour l'instant.
le problème des lentilles des ps2 est lié au mechacon qui fait augmenter le voltage de la lentille parfois à cause de la difficulté de la lecture des disques (rayures dans les disque ou/et la poussière dans la lentille) ou bien des disques gravés (il faut bien que sony se défende contre le piratage :-d ),surtout que la console est quand même vieillotte

1
Sujet : Lenteur détection disque PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page