Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Sauvegarde impossible sur Burnout 3
1
Retr0Pl4yer
Niveau 54
04 août 2021 à 18:39:59

Salut,
Je me suis remis sur ma "PlayStation 2" dernièrement pour rejouer à certains jeux et là, je tombe sur "Burnout 3". Vu que j'avais de bons souvenirs sur le jeu, je me suis décidé à le lancer sauf que le jeu refuse de créer un profil sur mes deux carte mémoire. J'ai à chaque fois une erreur me disant qu'il est impossible de sauvegarder le jeu :(

Avez-vous des idées sur l'origine du problème ? J'ai pensé que c'étaient les connecteurs de ma carte mémoire (une Sony de 8mo) mais vu que tous les autres jeux que j'ai testé fonctionnent (Ape Escape 2, Ape Escape 3, Silent Hill 3...), je pense que le souci vient probablement du jeu.

J'ai pensé à un problème de place mais j'ai 3 mo de libre ce qui est beaucoup. Merci d'avance, c'est le seul qui possède ce problème .

Thanhatos
Niveau 33
06 août 2021 à 00:47:10

A tout hasard, moyen de tester sur une playstation 2 ?
Faire une copie de ta save (la doubler), et la lancer ?

Retr0Pl4yer
Niveau 54
06 août 2021 à 02:53:52

Le 06 août 2021 à 00:47:10 :
A tout hasard, moyen de tester sur une playstation 2 ?
Faire une copie de ta save (la doubler), et la lancer ?

Salut,
Mon entourage semble ne plus posséder de "PlayStation 2", peut-être que mon cousin a gardé la sienne ? Je ne sais pas je demanderai mais même si c'est le cas, on n'est pas dans la même ville.

Par contre, je n'ai pas été clair. Je ne cherche pas à récupérer ma vielle sauvegarde mais plutôt en créer une nouvelle vu que j'ai supprimé la mienne il y a plusieures années par manque de place. Tout à l'heure, j'ai lancé "Gran Turismo 4" qui a crée sa sauvegarde sans problème et c'est le même cas pour "God Of War" ou "Persona 3". Il m'est impossible de créer un nouveau profil.

Je me suis un peu renseigné sur le net à gauche et à droite, c'est un bug connu mais il ne semble y avoir aucune solution. Après pour rester honnête, je n'ai pas de souvenirs clairs de ce jeu, je me souviens l'avoir trouvé fun mais je ne suis absolument pas sûr que j'avais la possibilité de sauvegarder. De plus, j'arrivais difficilement à l'époque à faire la différence entre les jeux de course que j'avais à l'époque où j'avais 6 ans donc j'ignore si j'avais bel et bien une sauvegarde de "Burnout 3" ou non.

En tout cas, merci d'avoir répondu. Je croyais le forum mort :hap:

Retr0Pl4yer
Niveau 54
06 août 2021 à 02:59:59

Pour plus de clarté, voici précisément mon problème :

Quand je lance "Burnout 3" sur ma "PlayStation 2", le jeu me propose de créer un profil vu que je n'en ai pas un sur mes deux cartes mémoire. Je sélectionne le premier profil, je laisse le nom "Burnout" par défaut et là le jeu commence le processus de sauvegarde. Au bout de quelques secondes, j'ai une erreur comme quoi l'espace est insuffisant.

Ce qui est incompréhensible vu que j'ai 3mo d'espace libre alors que le jeu n'en demande que 80ko, j'ai plus que le double de l'espace requis. Tout à l'heure, j'ai voulu recréer un profil sur "GT4" qui pèse 1,2mo et ça marche.

amanojiaku
Niveau 29
11 août 2021 à 15:04:15

Salut
Tu trouveras peut-être une réponse ici:
https://www.google.fr/search?q=burnout+3+unable+to+save+on+ps2&source=hp&ei=1skTYebyCpS9lwTp1I7oCQ&iflsig=AINFCbYAAAAAYRPX5gS_90fa2HI8kpxuBBmJc1-f9sBV&oq=burnout+3+unable+to+save+on+ps2&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyCAghEBYQHRAeOggIABCABBCxAzoOCC4QgAQQsQMQxwEQowI6EQguEIAEELEDEIMBEMcBEKMCOhEILhCABBCxAxCDARDHARDRAzoLCAAQgAQQsQMQgwE6BQguEIAEOhEILhCABBCxAxDHARCjAhCTAjoICC4QgAQQsQM6CwgAEIAEELEDEMkDOgUIABCSAzoLCC4QgAQQsQMQgwE6BQgAEIAEOgsILhCABBCxAxCTAjoICC4QgAQQkwI6BAgAEBM6CAgAEBYQHhATOgcIIRAKEKABOgUIIRCgAToECCEQFVCdDFiETmCAUmgAcAB4AIAB7QGIAeAckgEGNS4yNS4xmAEAoAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjmtaGUg6nyAhWU3oUKHWmqA50Q4dUDCAc&uact=5
Ou ici:
https://www.google.fr/search?q=burnout+3+impossible+de+sauvegarder+ps2&ei=4ckTYdvJIc2clwShvL_wDQ&oq=burnout+3+impossible+de+sauvegarder&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIFCCEQoAE6BwgAEEcQsAM6BwguEEMQkwI6BAguEEM6BQgAEIAEOgUILhCABDoECAAQQzoGCAAQFhAeOgQIABATOggIABAWEB4QEzoHCCEQChCgAToECCEQFToICCEQFhAdEB5KBAhBGABQg1FY-nlg4YYBaAFwAngAgAHmAogBsjWSAQYyLTI2LjGYAQCgAQHIAQbAAQE&sclient=gws-wiz

Retr0Pl4yer
Niveau 54
29 août 2021 à 20:00:56

J'ai oublié de repasser sur le topic :o))

Je remercie mon VDD des liens qu'il m'a donné mais j'ai déjà fait beaucoup de recherche en anglais et en français sur le sujet sans succès. Là en faisant le ménage, je suis tombé sur une vielle carte mémoire vide de 8 mo donc on verra bien.

Thanhatos
Niveau 33
30 août 2021 à 15:43:21

Le forum est plus lent que le 15-18 c'est sûr, mais avec un brin de patience il y a toujours des réponses. ;-)))

Hmmm... donc t'es pas plus avancé sur le sujet. Obligé de racheter/retrouver une vieille CM du coup. :/

Retr0Pl4yer
Niveau 54
30 août 2021 à 16:29:16

J'ai totalement oublié d'essayer le jeu hier :rire:

J'essaierai aujourd'hui vu que mon problème de nettoyage s'est réglé, je vous tiendrai au courant :ok:

Le forum est plus lent que le 15-18 c'est sûr, mais avec un brin de patience il y a toujours des réponses. ;-)))

C'est sûr, on parle d'une console qui a quand même deux décennies. Je suis même plutôt surpris de voir qu'il y'a encore des personnes qui passent ici, merci pour les réponses :ok:

Retr0Pl4yer
Niveau 54
31 août 2021 à 17:40:24

Problème réglé pour ma part :ok:

J'ignore pourquoi mais le jeu refusait de sauvegarder sur ma carte mémoire alors qu'il y'avait clairement assez de place. Le jeu a créé une sauvegarde sur ma carte mémoire vierge de 8Mo qui ne contient que quelques jeux sauvegardés.

Je précise aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une carte mémoire de 32Mo comme beaucoup le disent. Une simple 8Mo suffit. Merci à tous ceux qui m'ont aidé et j'espère à mon tour que ce topic aidera ceux qui sont dans le même cas.

Retr0Pl4yer
Niveau 54
10 octobre 2021 à 10:59:40

Yo, je repasse sur le topic juste pour dire que le problème n'est finalement pas réglé. :hap:

En voulant rejouer au jeu, le jeu m'affiche dès le démarrage que la sauvegarde est corrompue. Je n'arrive pas à comprendre d'où peu venir le problème mais sachant que c'est le seul problème de sauvegarde que j'ai pu avoir alors j'ose imaginer que le coupable est Burnout 3.

Ça explique pourquoi je ne l'ai jamais fini :hap:

CronosV
Niveau 10
10 octobre 2021 à 15:54:46

Essaye de nettoyer les connecteurs de la carte mémoire et de la console pour voir.

Après c'est sûr et certains une carte mémoire officielle? Car les non officielles posent problème un jour ou l'autre. Ou même certains jeux refusent de sauvegarder.

Retr0Pl4yer
Niveau 54
10 octobre 2021 à 23:55:59

[15:54:46] <CronosV>
Essaye de nettoyer les connecteurs de la carte mémoire et de la console pour voir.

Après c'est sûr et certains une carte mémoire officielle? Car les non officielles posent problème un jour ou l'autre. Ou même certains jeux refusent de sauvegarder.

Justement, j'ai tout fait. :hap:

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le problème (si il vient réellement de ma carte mémoire) ne touche que ce Burnout 3, c'est le truc que je n'arrive pas à saisir. :(

J'ai joué à plusieurs jeux entre temps sans problème. Merci des conseils en tout cas, j'en suis même arriver à démontrer ma carte mémoire pour voir si il y'a quelque chose à l'intérieur.

Retr0Pl4yer
Niveau 54
22 octobre 2021 à 13:37:24

C'est vraiment bizarre, maintenant ça remarche. Le jeu me laisse créer un nouveau profil et est reconnu. :doute:

Je devrai changer de copies :doute:

1
Sujet : Sauvegarde impossible sur Burnout 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page