Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : PS2 bruit au démarrage + erreur de lecture
1
Hellsider
Niveau 6
20 septembre 2021 à 17:20:52

Bonjour à tous !

J'ai acheter une PS2 slim 750004 dans un vide grenier. En voulant la tester, j'ai remarqué que pour certains jeux, la PS2 faisais plusieurs bruit au démarrage (une espèce de "cccrrrrrrrriiiiiq" 3 ou 4 fois) et le jeu ne démarrait pas.
Cependant, après plusieurs reset, la console fini par lire le jeu.

J'ai déjà nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool mais ça n'as rien changé.

Si quelqu'un aurait la solution de ce problème ça serait top ! Pas envie de redémarrer la ps2 20 fois pour démarrer un jeu...

Merci d'avance :)

Starbrillante23
Niveau 2
22 septembre 2021 à 13:16:59

bonjour,

Ca m'intéresse d'avoir des astuces pour cela, car celui de mes enfants a le même problème. Merci

bernipes
Niveau 6
25 septembre 2021 à 01:37:44

D'après mon expérience de la PS2, cela se produit parce que le CD n'est pas original.
Une autre raison peut être l'état de certains CD en particulier, car cela ne se produit pas avec tous les jeux. Essaye de voir si le CD est rayé ou si des morceaux de cristal se sont décollés.

Hellsider
Niveau 6
25 septembre 2021 à 02:16:30

J'ai testé avec plusieurs cd originaux. Rayés et neufs. J'ai le problème de grincement dans les deux cas, même si c'est plus fréquent sur les cd rayés (je dois redémarrer 3 ou 4 fois pour un cd légèrement rayés, 1 fois ou 2 pour un cd neuf)

Hellsider
Niveau 6
04 octobre 2021 à 20:39:05

J'ai finalement trouver d'où venais le problème : il venais du rail du lecteur optique. En effet le lecteur venait taper le tourne-disque, d'où le bruit de grincement.

Pour ma part c'était une petite pièce lié à la vis sans fin qui s'était déformé avec la chaleur, je l'ai juste retordu et remis en place, pour que les dents de la vis sans fin prenne bien avec la pièce.

1
Sujet : PS2 bruit au démarrage + erreur de lecture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page