Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Jeu sous blister officiel ?
1
thedumbgamer
Niveau 7
30 septembre 2021 à 03:51:30

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment sur Ebay le jeu Star Wars Starfighter en neuf sous blister d'un vendeur britannique, à la très bonne réputation, chez qui j'avais acheté de par le passé avec succès.
Je reçois le jeu en question en platinum, mais il n'a pas le liserait officiel PlayStation, malgré le côté neuf indéniable à l'ouverture (disque immaculé, manuel, etc...).
Je demande au vendeur des explications, il me répond que pour certains jeux PS2 platinum qui ont eu beaucoup de tirages et en fin de pressage, ainsi que des jeux ps2 vendus à partir de 2005 non platinum, le liserait n'était pas systématiquement présent. Le seul truc pour lui qui confirme que c'est un blister d'usine et non réemballé c'est le format pliure Y de l'emballage, impossible de refaire pour un remballage que l'on peut trouver sur Ebay. ll m'a montré des exemples d'autres vendeurs qui vendaient sur Ebay des jeux sans liserait et pourtant authentiques jeux ps2 d'usine ainsi que des vendeurs sans scrupule qui vendent des jeux d'occasion réemballés.

Désolé pour mon petit pavé, mais qu'en pensez-vous ? Je devrais croire le vendeur ?

Merci de m'avoir lu !!

Antistar
Niveau 14
30 septembre 2021 à 09:43:24

Je ne peux pas affirmer qu'il dit la vérité mais je trouve ça crédible et ça ne me surprendrait pas. J'ai bien un Gran Turismo Sport (PS4, certes) 1st print neuf scellé, avec aucun liseré, et pourtant il a été acheté et expédié par Amazon (et non un vendeur tiers). Parfois il faut croire que le cellophane officiel de Sony ne contient pas ce fameux liseré, même sur leurs jeux 1st party, et j'ignore totalement pourquoi :(

Thanhatos
Niveau 33
30 septembre 2021 à 19:30:50

Probablement des chaînes de production différentes ?

Perso' ça me semble crédible aussi.

Ou alors des machines à reblister différentes. :noel:

retrogamerdu13
Niveau 10
02 octobre 2021 à 20:25:36

J'ai déjà eu des jeux pal sans liseret playstation, non re-blisté que ce soit des pal fr ou d'autres pays d'Europe

par exemple là j'ai vérifier rapidement j'ai Giants citizen kabuto et eye toy groove celui-ci de mémoire récupérer à micromania qui n'ont pas le liseret playstation

1
Sujet : Jeu sous blister officiel ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page