Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Problème de lecture support DVD
1
Zerhogie
Niveau 7
11 octobre 2021 à 06:42:24

Bonjour,

J'ai un problème avec ma PS2 Fat 50004R concernant la lecture de jeux PS2 et des DVD.

Alors voilà j'ai ressorti ma PS2 pour rejouer a mes anciens jeux mais aucuns ne passaient ducoup j'ai bien dépoussiérer la lentille supérieure ainsi que celle du dessous, après cela les jeux PS1 et PS2 passaient sauf Kingdom Heart 2(Qui n'est pas rayé et qui passe très bien dans une autre PS2): le jeu tourne une seconde puis s'arrête donc après quelques recherches j'en déduis que ma lentille commence à rendre l'âme je commande donc une lentille neuve.
Je la reçois, j'enlève le point de soudure antistatique et l'installe mais la plus aucuns jeux PS2 ne passent ! Par contre les jeux PS1 fonctionnent très bien.
J'ai essayé de régler la vis qui ajuste l'inclinaison de la lentille en y allant par 1/8 de tour par 1/8 de tour voir même plus précisément avec Kingdom Heart 2 a l'intérieur.
Enfin a un moment je suis arrivé une fois a lancer mon Kingdom Heart 2, tout fonctionnait bien mais quand j'ai reset la console, le jeu retourne 1 seconde puis s'arrête...
J'essaye avec mes autres jeux PS2 et la plus aucuns ne passe c'est encore pire qu'avec la lentille d'origine ! Par contre les jeux PS1 eux fonctionnent bien.

Je ne comprends absolument pas quel est le problème si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance !

Zerhogie
Niveau 7
11 octobre 2021 à 06:54:53

Je me suis trompé, le cd ne s'arrête pas de tourner, il tourne mais la vitesse de rotation n'est pas fixe on entend que le disque ralentit puis accélére toutes les secondes avec lecture du disque en cours écrit à l'écran mais pas de message d'erreur de lecture.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2021 à 19:42:41

Regarde ce topic, j'espère que ça réglera ton problème :ok:
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18-9575415-1-0-1-0-ma-ps2-ne-lit-que-les-jeux-de-ps1.htm

Zerhogie
Niveau 7
11 octobre 2021 à 19:49:17

Merci beaucoup, mais c'est ce genre de topic qui m'ont fait penser que ma lentille était fatiguée donc je l'ai remplacé par une neuve et toujours le problème...ça ne peut pas être ça.
Et kingdom Hearth n'est même pas un DVD double couche j'y comprends vraiment rien...

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2021 à 20:05:12

C'est chelou effectivement, j'aurais pas d'autre solutions à te proposer si ça ne serait de rechercher sur Internet en attendant d'avoir une réponse de quelqu’un d'autre.

Zerhogie
Niveau 7
11 octobre 2021 à 21:41:32

Cela fait 1 semaine que je recherche sur les forum Français et Anglais mais je ne trouve rien, juste un post de quelq'un qui disait de toucher aux potards de réglages de la résistance qui se situe sous la lentille mais d'autres personnes disent que cela ne sert a rien appart la griller plus vite.
Bref si je n'ai toujours pas de solutions d'ici quelques jours j'essayerai cette méthode et je vous tiendrait au courant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 octobre 2021 à 09:00:31

Le 11 octobre 2021 à 21:41:32 :
Cela fait 1 semaine que je recherche sur les forum Français et Anglais mais je ne trouve rien, juste un post de quelq'un qui disait de toucher aux potards de réglages de la résistance qui se situe sous la lentille mais d'autres personnes disent que cela ne sert a rien appart la griller plus vite.
Bref si je n'ai toujours pas de solutions d'ici quelques jours j'essayerai cette méthode et je vous tiendrait au courant.

Tiens nous au courant j'attends de tes nouvelles en espérant que le problème se règle assez vite

Zerhogie
Niveau 7
18 décembre 2021 à 18:43:08

Petite MAJ j'ai essayer de toucher au potard DVD avec un ohmmètre (+100 et -100 ohm) mais aucune différence je ne pense pas que ce soit ça le problème bref j'ai toujours aucune idée de ce que ça pourrait être :snif2:

Stregoica
Niveau 23
20 décembre 2021 à 20:11:42

c'est sur que la lentille lit les DVD ?

Zerhogie
Niveau 7
22 décembre 2021 à 23:07:48

Et bien oui, du moins celle d'origine lisait la plupart de mes jeux dvd sauf kingdom heart 2 qui pourtant passe nickel sur une autre ps2 mais depuis que j'ai monter la nouvelle lentille je suis arriver une seule fois a lancer le jeu et quand j'ai reset le disque ne se lançait plus et la impossible de boot le moindre jeu ps2.

polovitch
Niveau 10
02 janvier 2022 à 17:27:32

Salut,
Pour ma part même problème aujourd'hui après nettoyage des lentilles de ma PS2, plus aucun jeux ne passent, j'ai l'erreur de lecture du disque.
Solution pour ma part, régler la hauteur du support lentille à l'aide de l'engrenage blanc, situé sous le tiroir disque. En le déplaçant cran par cran, et un peu de patience ça finit par donner de bons résultats. Je suis progressivement passé de jeux illisible, à chargement puis retour au navigateur, à chargement très long, puis chargement impec quand le bon cran est trouvé.

1
Sujet : Problème de lecture support DVD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page