Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Les jeux annulés sur ps2
1
ChrisPlayer24
Niveau 10
24 février 2022 à 15:05:35

Hello,

Listons-ici les jeux annulés sur ps2.

Il y a America's Army : Rise of a Soldier.

Thanhatos
Niveau 33
24 février 2022 à 22:12:26

Surement un des innombrables "Legacy of Kain". :fou: :snif:

Retr0Pl4yer
Niveau 53
26 février 2022 à 23:21:28

Topic très intéressant :ok:

Alors pour citer ceux qui m'intéressaient à l'époque :

:d) Rayman 4 (:snif:)
:d) Crash Evolution (Sorti sous le nom de Twinsanity et qui a perdu environ 60% de son contenu)
:d) Medievil III
:d) Final Fantasy XIII (qui devait sortir sur PS2 à la base)
:d) Ratchet & Clank: Tools Of destruction (Cas similaire à celui de FFXIII)

Thanhatos
Niveau 33
26 février 2022 à 23:51:21

Oh punaise, je savais pas pour Crash Evolution ! :ouch:

D'ailleurs, à quand Crash Bash sur le store.... plus de 15 ans déjà. :honte:

ChrisPlayer24
Niveau 10
27 février 2022 à 00:00:37

Je savais pas pour ratchet et Clank tools of destruction ^^

Retr0Pl4yer
Niveau 53
27 février 2022 à 12:08:25

[00:00:37] <ChrisPlayer24>
Je savais pas pour ratchet et Clank tools of destruction ^^

Je l'ai aussi appris cette semaine :rire:.

En même temps, ce n'est pas étonnant puisque "Insomniac Games" sortait ses jeux annuellement, on aurait eu un "Ratchet & Clank: Tools Of destruction" en 2006 sur PS2 mais il fut annulé pour des raisons qui nous sont inconnues (probablement les limitations techniques) .

[23:51:21] <Thanhatos>
Oh punaise, je savais pas pour Crash Evolution ! :ouch:

D'ailleurs, à quand Crash Bash sur le store.... plus de 15 ans déjà. :honte:

Même si je ne le savais pas à l'époque, j'avais quand même des soupçons quand on me l'avait offert à l'époque.

Je me souviens avoir dit à mon père que le jeu me donnait cette impression d'aller trop vite au point de sauter des niveaux... Une sensation qui me sera renforcée par les "Artworks" qui montraient des choses absentes du jeu :noel:.

À l'époque (c'était vers 2008-2009), je n'avais pas pensé à effectuer des recherches sur le sujet et même si j'avais aimé le jeu, j'étais convaincu que quelque chose clochait. Ce n'est que pendant le confinement que j'ai approfondi mes recherches et j'ai fait mieux, j'ai retrouvé l'un des développeurs de chez traveller's Tales qui a accepté de répondre à plusieures de mes questions.

Donc en gros, le jeu se nommait Crash Evolution et devait être un jeu en monde ouvert (chose que fera aussi Twinsanity) , le titre devait sortir pour 2002, le scénario du jeu parlait de voyages entre les planètes pour sauver la galaxie d'une destruction planétaire orchestrée par les jumeaux maléfique.

Problème, le scénario et l'ambiance du jeu ressemblaient fortement à celle du nouveau jeu d' Insomniac Games à savoir le premier opus d'une série qui allait devenir une icône pour la firme "PlayStation" à savoir "Ratchet & Clank". Soucieux de ne pas se faire accusé de plagiat, les développeurs ont dû reboot le projet pour s'orienter vers quelque chose d'un peu plus classique. C'est là que le dev que j'ai mentionner plus tôt m'a dit que son plus grand regret était de reboot le projet vu que ça avait le potentiel d'être le meilleur jeu de la série et c'est quelque chose de crédible vu que "Crash Twinsanity" fait souvent partie des jeux appréciés de la série par les fans malgré le contenu manquant.

Au sujet des Artworks, j'ai eu la confirmation que ces dessins sont une partie du contenu retiré de "Crash Evolution". Le dev avait aussi évoqué un "Crash Twinsanity 2" dont le concept était de voyager entre des chaînes de télévisions, on aurait eu alors des niveaux se déroulant à l'époque des westerns ou d'autres sur une émission de cuisine avec Rusty Walrus mais ce fut annulé à cause du premier Twinsanity qui est sorti incomplet et avec beaucoup de bugs (grâce auquels certains ont pu finir le jeu en 16 minutes :noel:).

Là sur youtube, y'a un type du nom de "Beta-m" qui passe son temps à décortiquer le code du jeu et parmi ses trouvailles il y'avait un "Hoverboard" que le joueur aurait pu utiliser mais qui fut abandonné pour une raison évidente à savoir le manque de temps.

Retr0Pl4yer
Niveau 53
27 février 2022 à 12:35:46

Sinon pour ajouter d'autres jeux annulés sur PS2 par rapport à mon post initial :

:d) Final Fantasy IX (Prévu à l'origine pour la PS2 seulement)
:d) The Last Guardian (Prévu au tout début sur PS2)
:d) Daredevil: The man with no fears
:d) Capcom: Fighting all stars

Encore plus surprenant, square Enix avait en tête de refaire entièrement les opus VII,VIII et IX de la saga des Final Fantasy mais le projet est évidemment abandonné.

OneDrive
Niveau 11
27 février 2022 à 13:25:05

Oddworld Munch’s Oddysee a été annulé très tôt sur PS2 aussi car pas assez puissante

Retr0Pl4yer
Niveau 53
27 février 2022 à 20:23:06

Fut aussi un temps où "Sonic & Sega All Stars Racing" devait aussi sortir sur PS2.

Retr0Pl4yer
Niveau 53
27 février 2022 à 22:11:25

Franchement, ce topic m'a donné envie de faire quelques recherches et je suis tombé sur des titres que je n'aurais jamais pensé prévu pour de la "PS2" à la base :

:d) Saints Row (2006)
:d) Skylanders: Spyro's Adventure (sous le nom de Spyro Kingdom)

Mod_vtff
Niveau 60
28 février 2022 à 00:21:36

Il y a le site unseen 64 qui répertorie ce genre d'anecdotes.

Retr0Pl4yer
Niveau 53
01 mars 2022 à 12:48:18

[00:21:36] <Mod_vtff>
Il y a le site unseen 64 qui répertorie ce genre d'anecdotes.

C'est le site que j'utilise personnellement.

Game-system
Niveau 15
01 mars 2022 à 14:14:12

Cette vidéo devrait vous intéresser :ok: :

https://www.youtube.com/watch?v=ZTitVIouYjk

Bombaztik_2011
Niveau 6
18 septembre 2022 à 23:12:01

De mémoire :

Munch odyssey (ça avait fait l'effet d'une bombe à l'époque)
Halo (il était prévu sur ps2 avant le rachat de bungie)
Nightmare creature 3 (suite des excellents jeux ps1 finalement annulé au début de vie de la ps2)
Zombie revenge de Sega (faisait partie des premiers jeux dreamcast annoncés sur ps2 avec crazy taxi et 18 wheeler)

Outcast 2 (suite de lexcellent jeux PC qui n'est finalement jamais sortie)
Black and white (excellent jeux de peter molyneux qui a été annulé sur ps2 à mon grand regret)
Capcom fighting all stars (jeux de baston 3d)

Stargate sg1 (fps sur la série qui aurait pu être cool)
The movies (autre jeux PC de molyneu qui était prévu sur ps2)
Oddworld stranger (ils nous on refait le coup de munch)

Thanhatos
Niveau 33
29 septembre 2022 à 18:13:04

Oh punaise, Nightmare Creature... j'avais adoré ce jeu à l'ambiance bien glauque sur ps1. :)

Black and White, le jeu où tu es un "dieu" ? Sur PC initialement ?

SG1. :snif: :snif:

1
Sujet : Les jeux annulés sur ps2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page