Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Résolution PS2 + TV récente
1
eron-jace-sorin
Niveau 14
30 mars 2022 à 22:50:39

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai une TV bon modèle (TV UHD LG 55UP7800 LG)

Et j'ai voulu rejouer à des jeux de PS2

Et qu'est ce que c'est moche :snif:

Du coup, je voulais savoir s'il y avait des réglages possibles à faire pour augmenter la qualité de l'image ?

De la PS2 passe un cable RCA puis un "convertisseur AV vers HDMI RCA vers HDMI AV2HDMI audio et vidéo/CVBS vers HDMI" puis finalement un cable "CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 1.5M"

Il y a des modifications possibles ?

Merci beaucoup pour vos conseils :)

( Aussi je pensais m'acheter une PS3 pour continuer une certaine série de jeux : ratchet et clank, mais aurais-je le meme problème ou la qualité sera ok ?)

Thanhatos
Niveau 33
31 mars 2022 à 21:51:33

Sur la PS3 ce sera à priori moins visible.
Mais vu que tu as une 55 pouces, forcément, avec une réso' très basse sur tout l'écran, tu vois d'énormes pixels... ^^"

Il faudrait pouvoir réduire la taille de l'affichage...

D'autres pourront peut-être t'aider plus précisément. Je t'invite à mettre une alerte/notif' sur le topic. :)

curtjohn
Niveau 7
05 avril 2022 à 00:23:55

Si ta TV le permet un câble YUV PS2 ça existe, et la qualité est meilleure (et permet le 1080p) en plus si tu SoftMod ta PS2 tu peux upscaler les jeux. (je te laisse rechercher FreeMcBoot + OPL + GSM synthesizer)

Endorph[-ine]
Niveau 54
06 mai 2022 à 13:07:19

Le convertisseur HDMI c'est pas mal mais les bons modèles coutent chers et tu as souvent un bord de l'image rogner avec un signal de départ RGB en sorti de la console. Mais ca en vaut le coup le résultat est pas mal.

Le top serait effectivement le YUV je pense pour n'avoir aucun défaut et payer bien moins cher. Mais la qualité sera légèrement inférieur.

CronosV
Niveau 10
07 mai 2022 à 17:40:55

L'op essaye de regarder une vidéo youtube en 480p sur ta TV de 55 pouces 4K.

Que sera le résultat? Une image horrible. Que peux tu y faire? Rien.

Tu peux changer les câbles que tu veux, ça sera toujours max (comme god of war 2 avec un code caché pour augmenter la résolution à 640×488).

La PS2 a été conçue pour fonctionner sur du tube cathodique. Affichage qui diffère du LCD. Le LCD ne veut QUE sa résolution native. Un écran 4k, si tu lui envois pas de 4K, l'image sera dégradée.

Les solutions possibles pour jouer dans de bonne conditions:
-Jouer sur un tube cathodique avec un vrai câble RGB.
-Acheter un boitier générateur de scanline onéreux à brancher entre la console et la TV.
-Jouer sur émulateur avec un puissant PC qui va upsacler grandement la résolution, rajouter des filtres et de l'anti-aliasing (sur PS2 ça n'existe pas un jeu sans aliasing). Ce qui donne un résultat impressionnant. Plus beau que sur une TV à tube.
https://www.youtube.com/watch?v=TEj1dZX-g54
https://www.youtube.com/watch?v=a7-D2tONlxY

1
Sujet : Résolution PS2 + TV récente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page