Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Une PS2 Classic Mini
1
CompUSA
Niveau 15
16 septembre 2023 à 14:20:21

Vous pensez que Sony peut nous sortir ça un jour ? À quelle occasion ? Les 25 ou les 30 ans de la console ? :(

En tout cas, s'ils le font, j'espère de tout coeur qu'il intègreront un lecteur optique, et avec des performances plus élevées que la console d'origine (meilleur proco et mémoire) ! Genre comme une PS 2.1 quoi.

Gargo_64
Niveau 31
17 septembre 2023 à 18:18:00

Si c'est le cas, faut pas espérer avoir une console aussi robuste que les PS2 d'origine au vue des fabricants de consoles, y a pas de quoi être optimiste avec du rétro revu à neuf...
Genre la console aura une co*Ille entre quelques mois et 1 ou 2 ans?... 🙄

Tortuesninjas
Niveau 8
18 septembre 2023 à 08:04:02

Le 17 septembre 2023 à 18:18:00 :
Si c'est le cas, faut pas espérer avoir une console aussi robuste que les PS2 d'origine au vue des fabricants de consoles, y a pas de quoi être optimiste avec du rétro revu à neuf...
Genre la console aura une co*Ille entre quelques mois et 1 ou 2 ans?... 🙄

Aussi robuste?! Tu es sérieux ? La ps2 est ultra fragile comme console et pas fiable du tout toutes les ps2 que j'ai possédé m'ont lâché

Gargo_64
Niveau 31
18 septembre 2023 à 18:10:45

Hé bien la slim que j'ai depuis 2006 continue encore à bien fonctionner malgré le bruit de ventilo assez bruyant avec l'âge ! :ok:
Quand je dis "robuste" je veux parler du fait qu'à l'époque il faisait des PS2 qui durait des années ; après il y a eu des mauvais lots parmi pas mal de modèles vendus sur le marché mais ça c'est un problème connu qui date pas d'aujourd'hui ; par contre il y a eu le COVID et donc fabriquer des PS2 générique qui ne seront pas made in Sony... :non2:

SangokuDBGT
Niveau 9
19 septembre 2023 à 21:57:30

La ps2 reste une des plus grande escroquerie niveau fiabilité de vice caché, car personne n'en parle.
Sony a volontairement fabriqué une lentille qui tient tout juste après la garantie légale de 1 an ( a l'époque la garantie c'était 1 an, et les extensions de garantie n'existait pas).
Idem pour les cd bleu qui usent fortement la lentille, et réduisent sa durée de vie.
Pas pour rien que Sony a vendu 150 millions de consoles, si on compte la majorité qui ont du en racheter une console... Tu divise les ventes par deux.

Mais aucun youtubeur n'en parle.

Gargo_64
Niveau 31
19 septembre 2023 à 23:55:49

Les cd bleu usent la lentille, tiens donc... J'ai aucun jeu avec un dessous bleu donc bon pour la lentille, c'est safe pour moi! :ok: Par contre certains jeux ont parfois des freezes mais je pense que ça vient de l'usure du disque ou des défauts déjà existant de bugs connus lors de l'achat (exemple: Wipeout Fusion qui freeze lorsqu'on navigue trop vite dans les menus...)

Retr0Pl4yer
Niveau 54
17 février 2024 à 18:35:49

J'y ai pensé il y'a quelques années, au moment de la sortie de la PS1 classique mais j'ai du mal à y croire vu le flop de leur première tentative de Sony dans le marché des consoles mini. :hap:

Après, la PS2 a une aura particulière, il y'a moyen que Sony en fasse une version classique mais j'en doute, la PS1 est une console qui fut très acclamée pourtant sa version miniaturisé n'a pas eu droit au succès escompté pour diverses raisons.

[unktehilas]
Niveau 9
09 mars 2024 à 10:07:42

Aucun intérêt je pense , entre le poids il faudra un espace de stockage conséquent dont cher .. et la grosse déception de la ps1 mini !! Autant j’ai adoré la nes mini et la super nes mini autant la ps1 m’a calmé ..

Thanhatos
Niveau 33
09 mars 2024 à 12:58:06

A un moment c'est bien beau de faire des versions "mini" mais s'il y a des versions actuelles ou relativement récentes bien mieux, ou juste un moyen de virtualiser les jeux depuis... plus de raison d'acheter ces supports, et go PC/les dernières en démat'.

Perso' ma PS2 achetée en 2001 tourne (tournait) encore. J'avais eu des problèmes que sur un seul jeu, neuf d'ailleurs, qui n'était pas reconnu les premières fois, et ensuite c'était ok (pas compris pourquoi).

Après la mienne était en position horizontale. Et jamais verticale. Il semblerait qu'en verticale ça l'usait plus rapidement, car demandant plus d'effort ?

seb1080p
Niveau 16
10 mars 2024 à 21:38:02

j'espere sinserement qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs que la ps1 mini car purée que c'etait de la chiasse la ps1 mini contrairement a la snes et la nes mini et surtout avec des manette sans fil

seb1080p
Niveau 16
10 mars 2024 à 21:42:28

voici un résume de ce que je pense de la ps1 mini que j'ai acheter en 2017 pour 20€ j'en ais acheter deux :pf:

  • manette beaucoup trop cheap et non dual shock
  • ludotheque ultra discutable (pas de gran turismo, pas de tonu hawk, pas de driver 1&2, pas de crash, spyro, medievil ...)
  • seulement 30 jeux alors que la ps1 a enchaine les hits (bon une clé usb et on en parle plus)
  • absolument tout les jeux tourne de manière dégeulasse et en 720p en plus

aucun filtre a ajouter si on n'utilise pas l'astuce de retroarch (et encore elle manque de puissance pour bien utiliser retroarch)

*

Thanhatos
Niveau 33
11 mars 2024 à 19:35:41

C'était quoi les périphériques des manettes de la PS1 mini ?

Comment ça seulement 30 jeux sur les milliers ? :fou:

1
Sujet : Une PS2 Classic Mini
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page