Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Recherche nom de deux jeux
1
BlindOri
Niveau 39
14 février 2024 à 22:03:11

Bonjour à tous !
Je recherche le nom de plusieurs jeux que j'avais découvert dans un disque de démo à l'époque, j'espère que je pourrais être aiguillé :
Pour le premier jeu, dans mes souvenirs, c'était un genre de jeu de combat, pas comme Street Fighters ou Tekken, mais plutôt comme Sleeping Dogs (axé sur le CaC etc...) avec un protagoniste qui, dans mes souvenirs, se bat en utilisant un/des arts martiaux, peut-être inspiré du kung-fu :question:
:d) Je me rappelle assez bien de la séquence disponible dans la démo qui commençait dans un genre de restaurant. On se battait avec des ennemis et un motard finissait par traverser la façade vitrée du restaurant.

La démo continuait en nous emmenant dans les cuisines du restaurants. D'ailleurs, je crois me souvenir qu'on pouvait saisir certains objets pour mettre KO les ennemis, les plaquer sur des plaques de cuissons etc... avant de déboucher sur une ruelle en sortant des cuisines. Ensuite, nous grimpions sur un toit avec un ennemi (un boss) qui apparaissait suivi de son frère jumeau, également un boss, devant une grande enseigne lumineuse, c'est là que la démo prenait fin.

J'avais pensé à un jeu Yakuza mais les jeux n'était pas sortis en France à l'époque donc ça m'étonnerait.

Pour le deuxième jeu, je me souviens que nous étions dans un genre d'immeuble avec pleins d'appartements et nous devions éviter des fantômes... et c'est tout ce dont je me souviens :(
J'ai bien pensé aux jeux "Project Zero" mais après avoir vérifié et regardé quelques vidéos, ça n'a pas l'air d'être ça. Dans mes souvenirs, le jeu n'avait pas spécialement un aspect très "japonais" comme l'ont les jeux "Project Zero".
Du coup, je me suis dirigé vers des éventuelles copies ou jeux inspirés mais je n'ai rien trouvé de concret :(

Thanhatos
Niveau 33
15 février 2024 à 01:48:57

Salut,
Est-ce que tu peux préciser l'année ? Ou les jeux qui sont sortis au même moment ?
Voire si le CD de démo était partagé par d'autres jeux, avec quoi d'autres était-il accompagné ? :)

BlindOri
Niveau 39
15 février 2024 à 18:56:55

Le 15 février 2024 à 01:48:57 :
Salut,
Est-ce que tu peux préciser l'année ? Ou les jeux qui sont sortis au même moment ?
Voire si le CD de démo était partagé par d'autres jeux, avec quoi d'autres était-il accompagné ? :)

Alors là, je ne pourrais pas vraiment te le dire, ça remonte à tellement longtemps...
Mais après de longue recherche, j'ai finis par retrouver le premier jeu en m'orientant vers les Beat'em All PS2 : Il s'agissait de "Rise to Honour" :
https://www.noelshack.com/2024-07-4-1708019476-rithp2044.jpg https://www.noelshack.com/2024-07-4-1708019643-rithp2025.jpg
(La moto et le double boss devant l'enseigne lumineuse que j'évoque et dont j'avais le souvenir grâce à la démo)

Par contre, toujours pas trouvé le deuxième jeu dont je parles :(

Anikam
Niveau 73
16 février 2024 à 11:52:17

Pour le 2ème jeu ce n'est pas Haunting Ground ?

Dark-Cherry
Niveau 46
16 février 2024 à 12:18:12

Le 1er me fait penser à State of Emergency :doute:
mais j'y ai jamais joué

BlindOri
Niveau 39
16 février 2024 à 20:57:32

Le 16 février 2024 à 11:52:17 :
Pour le 2ème jeu ce n'est pas Haunting Ground ?

J'ai vérifié rapidement, ça n'a pas l'air d'être ça... J'ai pas particulièrement souvenir que la démo proposait des décors issus d'un château, mais merci pour la proposition, je garderais le nom du jeu sous le coude au cas où.

Le 16 février 2024 à 12:18:12 :
Le 1er me fait penser à State of Emergency :doute:
mais j'y ai jamais joué

J'ai finis par trouver, c'était "Rise To Honour", je l'ai retrouvé un peu par hasard en cherchant les jeux Beat'em All sur PS2 que le site propose ^^

BlindOri
Niveau 39
16 février 2024 à 21:25:39

Sinon, j'ai regardé les jeux PS2 classé en survival-horror au cas où et je suis presque sûr que j'avais pu tester le jeu "Alone in the Dark : The New Nightmare" également sur un disque de démo quand j'étais gosse mais depuis le temps... impossible d'être sûr sil s'agissait du même disque de démo que les autres jeux (je me demande si c'était pas une démo de la version PS1 d'ailleurs :( )

Mais du coup, je me suis orienté vers la recherche des disques de démo comme le deuxième jeu que je recherche était, il me semble, sur le même disque que "Rise To Honor" que j'ai pu identifié.... J'ai pu identifier des disques grâce à Google mais... aucun ne match et n'ont l'air de contenir, en plus, un jeu ""d'horreur"" avec des fantômes :(

Thanhatos
Niveau 33
19 février 2024 à 14:03:12

Arf, c'est ce que j'allais te proposer. Jeter un oeil sur un éventuel recensement des jeux qui ont eu une démo, car je pense pas que ça soit la totalité.
Et éventuellement par association. ^^'

Bon, t'en as au moins 1 sur 2. :o))

Gargo_64
Niveau 31
19 février 2024 à 18:02:47

Pour ton 2ème jeu, les survival-horror ça me connais: je peux penser à Forbidden Siren 1 & 2 qui correspond parfaitement à ta description, même si on ne combat pas des fantômes comme ennemis (mais ça y ressemble). Après c'est un style japonais...

Sinon à l'occidental, il y a la série des Silent Hill (sur Ps2, il y a le SH Origins, Shattered Memories, le 2, le 3, le 4 the Room); là, ça se passe très souvent dans des immeubles assez vieillots et les ennemis font penser à des fantômes.
Ou alors, il y a aussi Obscure 1 & 2 avec des bestioles biologiques dans le même genre d'environnement mais bon, là on s'éloigne...

Après, je vois pas, il y a plein d'autres jeux avec des environnements comme ça et des revenants/fantômes mais c'est plus récent et c'est sorti sur d'autres consoles...

BlindOri
Niveau 39
22 février 2024 à 00:10:19

Le 19 février 2024 à 18:02:47 :
Pour ton 2ème jeu, les survival-horror ça me connais: je peux penser à Forbidden Siren 1 & 2 qui correspond parfaitement à ta description, même si on ne combat pas des fantômes comme ennemis (mais ça y ressemble). Après c'est un style japonais...

Sinon à l'occidental, il y a la série des Silent Hill (sur Ps2, il y a le SH Origins, Shattered Memories, le 2, le 3, le 4 the Room); là, ça se passe très souvent dans des immeubles assez vieillots et les ennemis font penser à des fantômes.
Ou alors, il y a aussi Obscure 1 & 2 avec des bestioles biologiques dans le même genre d'environnement mais bon, là on s'éloigne...

Après, je vois pas, il y a plein d'autres jeux avec des environnements comme ça et des revenants/fantômes mais c'est plus récent et c'est sorti sur d'autres consoles...

Merci pour les propositions.
En effet, je doute que ce soit Forbidden Siren, le jeu, dans mes souvenirs, n'avait absolument pas une "ambiance japonaise" et avait l'air d'avoir un style plutôt occidental.
Pour Obscure, j'ai regardé, le jeu ne m'évoque rien du tout, je ne pense pas que ce soit ça.
Pareil pour les Silent Hill, je doute que ce soit l'un deux.

J'en viens à douter sur le fait qu'il s'agissait peut-être d'un survival-horror :(
J'ai également étendu ma recherche au jeu PS1 (au cas où) mais ça n'a rien donné non plus.

Ça me paraît peu probable mais est-ce possible que des jeux démos ne soit jamais sortis sur le marché ? Ou que des démos soit proposé en Europe pour des jeux finaux non localisés chez nous ? :(

Sinon, je continue de fouiller quand j'ai un peu de temps libre et par hasard, j'ai constaté que Project Zero II avait une date de sortie très proche de Rise to Honour (Avril 2004)... Du coup, avec une sortie aussi proche, je me dit qu'ils ont pu être proposés sur un même disque de démo.
Mais ça ne me satisfait pas totalement, j'ai vraiment aucun souvenir par rapport à l'aspect très japonais typique des jeux Project Zero :(

Gargo_64
Niveau 31
22 février 2024 à 15:05:14

Si ça se trouve, t'as du avoir l'énorme chance d'avoir une démo de ceci: (...?)

https://www.youtube.com/watch?v=FrD5l7lHB_o

Si c'est le cas, tu peux te vanter d'avoir une perle rare comme disque démo! :cool:

1
Sujet : Recherche nom de deux jeux
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page