Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Ma PS2 n'est trouvable sur aucune source
1
TheLonesomeBoy
Niveau 54
02 mars 2024 à 14:12:46

Bonjour j'ai acheté un adaptateur hdmi PS2 pour pouvoir y jouer sur ma télé (une philip), y'a deux jours tout marchait nickel, puis je l'ai débranché pour pouvoir jouer à la XBX et quand j'ai rebranché ma PS2, plus moyen qu'elle s'affiche à l'écran. Je suis pourtant sur la bonne source et la console s'allume correctement. Du coup je ne sais pas d'où vient le problème...

Pseudo supprimé
Niveau 35
02 mars 2024 à 14:57:41

Ben fait par élimination pour voir quel est le coupable; déjà le câble branché au canal de la télé derrière la console, branche-le sur un autre; si c'est pas ça, change le câble par un autre pour vérifier; si c'est pas ça c'est soi la console qui déconne soi ça vient de ta télé; voilà, de rien...

jeremsdu84
Niveau 9
23 avril 2024 à 14:36:59

si ca marché avant de la débrancher et que tu n"a plus de signal c'est que la pile qui garde les paramètres en mémoire a du lacher, ce qui du coup te provoque un no signal au démarrage de la console, car il faut savoir que les adaptateur hdmi pour ps2, il faut d'abord mettre un cable rca sur la console et aller dans les paramètres pour régler la sortie vidéo sur yuv (y cb/pb cr/pr), si tu fait pas ce petit réglage avant de branché l'adaptateur hdmi, ta ps2 démarrera avec un écran noir, en bref (pile fatigué + débrancher l'alim de la console = réinitialisation des paramètres), ce qui fait que ta ps2 se remet automatiquement en sortie vidéo régler sur rgb vue que ta pile doit ètre HS.

1
Sujet : Ma PS2 n'est trouvable sur aucune source
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page