Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : PS2 ou Xbox ?
1
SynaxysRgn
Niveau 4
31 août 2024 à 05:39:48

Salut à tous. Alors voilà j’ai envie de m’acheter une console rétro pour jouer à quelques jeux et l’avoir en deco avec le carton d’origine etc. Problème je ne sais pas la quelle choisir, j’hésite entre une PS2 fat et une Xbox 1ère Génération

Qu’est ce que me conseillerais vous ? Et quel modèle choisir ?

J’ai vu qu’il y’a plusieurs code région aussi (PAL / NSTC J, etc ) mais si je comprends bien on ne peux pas jouer en français sur une console japonnaise ou jméricaine à part si on trafique la console c’est ça ?

Merci pour vos réponses

SynaxysRgn
Niveau 4
31 août 2024 à 05:43:20

Ah oui et je suis tombé sur une PS2 39004 avec un CD démo, il est gris et bleu et il y a rien d’inscrits sur le CD mis à part PlayStation 2. C’est un CD avec une démo de jeux ou c’est autre chose ?

Thanhatos
Niveau 35
01 septembre 2024 à 13:43:19

Salut,
La régionalisation peut être pénible oui. Je ne suis pas expert donc je m'avance pas sur les moyens de passer outre ou non.

Mais pour répondre à ta question principale, choisis ta console en fonction des jeux que tu veux faire dessus. ^^
J'ai peu de souvenirs de ceux sur Xbox à l'époque, mais sur PS2 tu as quelques milliers de jeux. Reste à voir s'il s'en trouve qui t'intéressent. :)

Teste-le ce CD de démo. Il y a eu plein de CD de démos vendus/offerts par des magasines à cette époque, c'est compliqué de les répertorier surtout s'ils n'ont pas de dessin sur eux.
D'ailleurs ça s'est un peu perdu ces démos... dommage, car c'est un excellent moyen de donner envie.

Mais le dématérialisé permet peut-être enfin de faire revenir des démos pour nos générations actuelles de consoles.

SynaxysRgn
Niveau 4
01 septembre 2024 à 14:50:31

Le 01 septembre 2024 à 13:43:19 :
Salut,
La régionalisation peut être pénible oui. Je ne suis pas expert donc je m'avance pas sur les moyens de passer outre ou non.

Mais pour répondre à ta question principale, choisis ta console en fonction des jeux que tu veux faire dessus. ^^
J'ai peu de souvenirs de ceux sur Xbox à l'époque, mais sur PS2 tu as quelques milliers de jeux. Reste à voir s'il s'en trouve qui t'intéressent. :)

Teste-le ce CD de démo. Il y a eu plein de CD de démos vendus/offerts par des magasines à cette époque, c'est compliqué de les répertorier surtout s'ils n'ont pas de dessin sur eux.
D'ailleurs ça s'est un peu perdu ces démos... dommage, car c'est un excellent moyen de donner envie.

Mais le dématérialisé permet peut-être enfin de faire revenir des démos pour nos générations actuelles de consoles.

J’ai acheté une PS2 Slim modèle 90001 CB NTSC U/C toute neuve (il y a encore le film protecteur sur la partie plastique glassy de la console et les documents sont scellés) je pense la revendre ou si elle ne ce vend pas je vais essayé d’appeler plusieurs boutiques de jeu pour voir si ils peuvent la dézonner.

Étant donné que j’avais une PS2 à mon enfance c’est celle que j’aimerais avoir en premier et je partirais ensuite sur une Xbox ou une Ps1 peut être je ne sais pas encore (c’est pour faire de la déco aussi)

Je ne sais pas encore si je vais prendre celle là étant donné que c’est le modèle 39004 et j’aimerais plutôt le modèle 50004 !

Thanhatos
Niveau 35
02 septembre 2024 à 00:28:04

Ah, si c'est pour la collectionnïte, c'est autre chose. :P
Si t'as les moyens, prends les 2.
Si t'es patient, attends le "bon" modèle. ;)

Et des fois balade toi dans des magasins, tu peux être surpris.
J'ai trouvé des PS1/2 et des modèles rares (éditions spéciales avec un jeu, un design spécial, etc.) en me baladant au hasard.

Après faut avoir les sous pour craquer sur ces modèles. ;)

SynaxysRgn
Niveau 4
02 septembre 2024 à 02:40:33

Le 02 septembre 2024 à 00:28:04 :
Ah, si c'est pour la collectionnïte, c'est autre chose. :P
Si t'as les moyens, prends les 2.
Si t'es patient, attends le "bon" modèle. ;)

Et des fois balade toi dans des magasins, tu peux être surpris.
J'ai trouvé des PS1/2 et des modèles rares (éditions spéciales avec un jeu, un design spécial, etc.) en me baladant au hasard.

Après faut avoir les sous pour craquer sur ces modèles. ;)

Oui voilà ! Après c’est vraiment plus pour de la deco mais du coup c’est aussi en collection on va dire haha.

Après j’ai pas vraiment envie d’avoir plusieurs modèle de ps2 a part si vraiment j’en trouve des neuves pas trop cher mais j’aimerais plutôt avoir un modèle de chaque pour mettre en exposition dans ma chambre. D’accord après j’ai pas vraiment beaucoup de magasins par chez moi mais j’irais faire un tour oui on sait jamais

Il faut aussi de l’argent en effet mais j’ai pas envie de dépenser des centaines ou des milliers d’euros à part si j’ai vraiment une affaire et un coup de cœur dessus. Je vais déjà attendre de recevoir celle que j’ai acheté, voir ce que je veux en faire et j’aviserai par la suite !

PerfectJago_64
Niveau 7
02 septembre 2024 à 10:44:02

Connaissant les 2 modèles avec mon expérience passé dessus, je peux te dire d'emblée de faire une croix sur la Xbox à cause d'un problème de condensateurs que j'ai décris dans le topic "Fin de mon bébé" dans le forum Xbox 1ère génération ; après si tu veux vraiment jouer aux jeux dessus (qui en a moins que la PS2 mais qui en possède vraiment de sensationnels!!), il faut passer par un émulateur, dont j'ai décris la marche à suivre dans le topic en question.

Après rien ne t'empeche d'en acheter une, mais sur 1 cas sur 2 t'as des chances de tomber sur un modèle deffectueux sur un d'occasion et même si tu mets le prix pour en avoir une neuve, soit tu peux tomber sur un faux modèle neuf, ou si c'est pas le cas avoir à un moment donné le problème des condensateurs qui grillent ; donc, à toi de voir...

Mieux vaut un PC et l'émulateur qui va avec, dans ce cas il n'y a pas d'autres choix au jour d'aujourd'hui pour la 1ère Xbox, c'est l'expérience qui parle.

RealitySkill_
Niveau 34
05 septembre 2024 à 20:16:04

Sur PS2, avec juste un disque dur, tu peux la brancher directement, et le softmod est beaucoup plus simple que celui de la Xbox. Comme l'a dit l'ami, le défaut de la Xbox OG, ce sont les condensateurs foutus, donc PS2.

SynaxysRgn
Niveau 4
10 septembre 2024 à 03:42:44

Merci pour vos réponses. J’ai opté pour une PS2 slim 90001 cb (modèle us), elle est neuve il y a encore le film plastique sur la partie plastique glassy de la console. J’attend de voir si je peux la faire dézoné sinon je la mettrais en vente sur Ebay. Je l’ai pas acheté cher c’est pour ça que j’ai pris ce modèle, vu au prix où elles sont dans l’état qu’elle est !

XFlying
Niveau 34
11 septembre 2024 à 22:46:55

Le 10 septembre 2024 à 03:42:44 :
Merci pour vos réponses. J’ai opté pour une PS2 slim 90001 cb (modèle us), elle est neuve il y a encore le film plastique sur la partie plastique glassy de la console. J’attend de voir si je peux la faire dézoné sinon je la mettrais en vente sur Ebay. Je l’ai pas acheté cher c’est pour ça que j’ai pris ce modèle, vu au prix où elles sont dans l’état qu’elle est !

Non prend la FAT comme il dit l'autre tu peut brancher un disque dur alors que la slim non

1
Sujet : PS2 ou Xbox ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page