Se connecter

Rhythm Heaven

Sujet : Test de la version DS au jour le jour !
1
ShadF
Niveau 3
29 juillet 2008 à 15:51:24

:) Bonjour à tous :)

Je suis Shadow_F, vous m'avez peut être déjà rencontré sur le forum de la version GBA du jeu vu que je considère ce jeu comme le meilleur du genre (rien que ça).
Bon évidemment je ne saurais que vous recommander de jouer à la version GBA mais je suis là pour vous parler de la version DS aussi appelée Rythm Tengoku Gold.

Dans ce topic je donnerai mes impressions sur le jeu au fur et à mesure de mon avancée. Tout le monde peut participer, donner son avis ou poser des questions. C'est un journal où chacun donne ses impressions sur le jeu au fil de ses découvertes.
Si vous avez joué au premier vous comprendrez des choses à mon charabia mais pour les autres je vais essayer de tout réexpliquer.

Ah oui dernière chose. Je serai certainement ammené à faire quelques multiposts (système de "journal" oblige), tout comme les autres qui voudront participer à ce topic.

:d) Je prie donc l'équipe de mondération d'être indulgente vis à vis de ces éventuelles petites entorses aux règles générales :g)

Puisqu'il faut y aller je commence.

:banzai: ETAPE 1 : A LA DECOUVERTE DE CE NOUVEL OPUS :banzai:

Démarrage de la console, l'icone du jeu représente une jeune femme (qui ressemble aux femmes du jeu du "Karaoké" dans le précédent opus) en train de jouer à la DS. Rien d'exceptionnel ici donc. Je lance le jeu : passage en position verticale à la "Entrainement cérébral" ou "Hotel Dusk".

L'écran titre apparait, semblable à la version GBA, le jeu est fidèle à lui même. En haut de l'écran un bouton permet d'intervertir l'affichage pour s'adapter aux gauchers.
L'écran titre est "validé" lorsque l'on "lance" hors de l'écran tactile un petit disque à l'aide du stylet (à noter que ce mouvement à l'air primordial pour les jeux).

Une fois l'écran titre passé s'offre à nous un dédale de menus en japonais, pire que le premier opus, je sélectionne donc au hasard les premières cases puis l'écran devient noir. Une petite mascotte nous parle alors, c'est une grenouille (contrairement au petit bonhomme à la batterie du premier opus), un petit spitch et ENFIN l'écran de sélection des minis jeux apparait après quelques tests afin de se familiariser avec l'écran tactile (une pièce à lancer sur une voiture en mouvement par exemple).

On se rend compte que l'écran tactile sera toujours vierge. Tout se déroule sur l'écran du haut et nos mouvements sont "clonés" à partir de ce qu'on fait sur l'écran tactile. Le jeu s'annonce donc plus riche par les mouvements possibles que son ainé.

L'écran de sélection des jeux rappelle totalement celui du premier opus avec le système de "cases". Seulement il est ici beaucoup plus sobre sur un fond blanc. On sélectionne le jeu en cliquant avec le stylet. La case s'ouvre alors comme un calendrier de l'avent et dévoile et gros bouton ok permettant de se lancer.

:banzai: ETAPE 2 : A L'ASSAUT DES PREMIERS JEUX :banzai:

Premier jeu : Enfin le premier jeu. Petit titre sur l'écran supérieur pour présenter. Ensuite arrive une phase d'entrainement qui nous explique comment le jeu fonctionne (comme dans le premier opus, à noter qu'on peut snober l'entrainement en cliquant sur un bouton en haut de l'écran tactile).
Le principe de ce jeu : assembler des pièces dans une usine. Deux carrés troués arrivent selon un certain rythme et coïncident à un moment précis. Là, il faut donner un mouvement de stylet en diagonale pour jeter un "bâton" qui en passant dans les trous de chaque carré va les assembler (voir capture https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025786_000.htm ).

Le jeu se déroule normalement avec des changements de rythme etc... vient la fin et "l'écran bilan" exactement comme celui du premier opus avec les même bruitages (le petit logo est quant à lui modifié). Après cet écran on voit une image en rapport avec le jeu qui change selon qu'on ait réussi, moyennement réussi, ou raté (comme le premier opus toujours).

Si le jeu n'est pas raté, le score de l'écran de sélection des jeux est mis à jour et un nouveau jeu est dévoilé

Deuxième jeu : (Voir capture https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025786_000.htm )

Comme vous l'aurez remarqué le principe est similaire à celui des trois personnages qui tapent dans leurs mains du premier opus (d'ailleurs on remarquera un petit clin d'oeil à ce jeu). Sauf qu'ici, au lieu de taper dans les mains (on contrôle le personnage de droite), il faut crier.

Le personnage crie par défaut si le stylet n'est pas appuyé. Il faut donc relacher le stylet au bon moment et pour la bonne durée pour rester synchro avec les camarades.
Autre petite chose, à certains moments les 3 personnages doivent littéralement hurler en même temps. Pour cela, il faut lancer le cercle qui apparait autour du stylet hors de l'écran (comme à l'écran titre). C'est assez subtil et difficile. Toujours pareil, le jeu se déroule et vient un écran de fin.

-------------------------------------
Voilà qui clos ce pavé. C'était surtout destiné à ceux qui ont joué au premier opus et qui voudraient connaitre tous les détails. A l'avenir je ne décrirait que brièvement les jeux et donnerai mes impressions.
En tout cas cet épisode me donne l'impression d'être encore meilleur que le premier et j'encourage ceux qui comme moi ont la chance de pouvoir jouer au deuxième volet à donner eux aussi leur point de vue sur ce titre qui on l'espère sortira du Japon.

xaelro
Niveau 5
31 juillet 2008 à 10:23:28

Bonjour,

Je suis arrivé au 1e jeu de la 3è colonne, mais là je suis perdu... quelqu'un saurait comment bien faire cette épreuve?

ShadF
Niveau 3
31 juillet 2008 à 21:34:14

Et bien quand tu fais glisser le stylet tu vois que la queue de la bêbête bouge et que ça fait un petit bruit. Tu vois aussi qu'après avoir tapé des pieds la bêbête d'en face remue 4 fois la queue assez rapidement (les gens doivent se demander de quoi on parle). Et bien le but est de bouger en même temps que la queue de l'autre bêbête, tout simplement. En gros il faut être synchro entre tes mouvements de stylet et ses mouvements de queue.

Moi aussi je pensais qu'il y avait un truc particulier à faire mais non. C'est juste qu'il faut prendre le coup de main.

Viewtiful_Jack
Niveau 5
08 août 2008 à 15:55:22

Qu'avez-vous pensé du jeu avec les Moaï (statues de l'île de Pâques) ? Personnellement, c'est le jeu que j'aime le moins car il est d'une difficulté effrayante ! J'ai été obligé de passer la version difficile avec l'aide du café, je n'aurais jamais réussi...
Autre question : Qui a compris ce qu'on débloque lorsqu'on finit les 10 remix ? Quand je clique sur l'une des deux options disponibles, une fenêtre s'ouvre (mais je ne comprends pas ce qu'elle signifie) et elle se referme ensuite sans rien ajouter.

1
Sujet : Test de la version DS au jour le jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page