Bonjour,
J´ai acheté ce jeu la semaine dernière et je semble être arrivé au boss de fin(celui avec trois têtes dans le corps de Valmar), seulement, j´arrête pas de me retrouver avec des trucs contradictoires un peu partout parmi les sujets de ce forum.
1) Melfice serait un personnage jouable, or, j´en suis à ce qui semble être la fin, et toujours pas de Melfice, qui d´ailleurs est enterré après sa mort.
2) On affronterait le boss de fin avec Ryudo, Elena et Millenia, or, j´ai Ryudo, Elena Roan et Tio, et Millenia est morte.
3) Le jeu aurait une durée de vie de 30 heures, j´en suis qu´à 24
4) Mes persos ne sont que niveau 48 alors que vers la fin ils devraient plutôt être niveau 50+
Je voudrais bien que ce jeu continue et dévoile plein de trucs, mais je semble être arrivé à la fin et toutes ces affirmations parallèles me tourmentent .
Quelqu´un pourrait tirer ça au clair?
un petit groupe de joueurs pas très doués n´arrivant pas a le battre ont fermement décidé que c´était le dernier boss, mais ce n´est PAS le dernier boss. Ce boss certes assez difficile avec ses 3 tetes et son méga rayon laser est peut etre la dernière partie de Valmar (je suis pu très sur de ça a 100%) mais ce qui est sur c´est que c´est PAS le dernier boss, que ce soit clair, j´ai quand meme fini ce jeu assez de fois pour le savoir. Sinon :
1) Je sais pas ou t´as lu ou entendu qu´on pouvait controler Melfice, mais à part si y´a une manip super secrète qui m´a échappé, c´est totalement faux, dsl mais tu controleras jamais Melfice.
2) Je pense que le spoil est déja fait donc j´ajouetai pas grand chose a part que t´affronteras pas le dernier boss avec Roan ni avec Tio, pour le reste, t´es pas a l´abri d´une surprise (quoique maintenant si XD)
3) Tu n´es pas a la fin
4) Contre le dernier boss (le vrai hein, pas les 3 tetes) mes persos ont le niveau 53, encore une fois, tu n´es pas a la fin.
J´ai répondu a ttes tes questions, si il reste autre chose a tirer au clair hésite pas.
Mon pauvre t´as l´air blazé de ce jeu. Lâche le jeu s´il ne te plaît pas plus que ça. Quand un jeu me plait en général je mets plus de temps à le finir que la durée de vie annoncée, je fais toutes les quêtes annexes, je recherche l´équipement ultime, en tout cas je ne fais pas le bourrin pour essayer de le finir plus vite que la durée de vie annoncée, je prends mon temps, je refais les niveaux que j´ai bien aimé pour gagner plus d´items et plus de stats. Les RPG sur PC sont si rares, franchement un jeu comme Grandia II il faut prendre le temps de le savourer sinon ça sert à rien d´y jouer.
euh goldsaint déja en ce qui me concerne je joue a Grandia 2 sur ps2, si tu veux jouer a des rpg c´est pas un pc qu´il te faut... bref.
Un des reproches qu´on peut faire a ce jeu c´est l´absence totale de quetes annexes, les donjons optionnels (pas plus de 3 en tt) n´apportent rien y´a pas d´équipement ultime a trouver dedans, ni ailleurs. Et tu peux pas non plus retourner dans les anciens donjons, la carte ne le permet pas, tu peux uniquement avancer encore et tjrs, et pour couroner le tt, une fois a la fin du jeu tu peux meme pas faire demi tour tu restes coincé dans la salle précédent le dernier boss avec l´impossibilité totale d´en sortir.
Ca m´a pas empeché de refaire ce jeu au moins 4 fois, en prenant tjrs le meme plaisir a y jouer. Un jeu comme FF 10 que tu peux finir en 40 heures j´y ai passé plus de 130 a faire les quetes annexes, et si ton post s´adressait a kalend ça change rien au fait que Grandia 2 se fait malheureusement en ligne droite sans détour possible, mais ça reste un très bon jeu quand meme.
Oui mon précédent post était adressé à Kalend.
C´est vrai qu´on a pas l´impression qu´il n´y a pas beaucoup de quêtes annexes parce que le joueur est guidé du début jusqu´à la fin, on peut pas choisir d´aller où on veut ni même revenir dans les premiers niveaux mais sinon on ne peut pas dire que le jeu ne compte qu´une seule et unique quête, il y a aussi l´histoire avec Melfice, la quête du Granasaber, etc. Il n´est pas non plus archi linéaire ce RPG.
Euh si ce jeu est archi linéaire, l´histoire avec Melfice et la recherche du Granasaber n´ont rien de quetes annexes, c´est des choses a faire au moment ou le scénario prévoit qu´elle soient faites, et l´histoire n´avancera pas tant que tu les auras pas faites.
Par définition des quetes annexes sont des quetes a faire en dehors de l´histoire principale, qui n´influent pas sur le scénario, tu peux passer a coté sans que ça bloque l´histoire, et tu peux les faire sans que ça y change quoi que ce soit, ce sont juste des compléments pour ajouter de la durée de vie et généralement pour permettre d´améliorer ses caractéristiques.
La il se trouve que t´es obligé d´aller t´occuper de Melfice, et t´es obligé de trouver le Granasaber, sinon l´histoire avancera pas et tu pourras jamais finir le jeu, ça a rien d´annexe. Pour reprendre l´exemple de FF 10, si tu mets jamais les pieds au centre d´entrainement de la Plaine Félicité ça t´empechera pas de finir le jeu, si tu t´occupes pas du miroir des astres ça t´empechera pas non plus de finir le jeu, si tu trouves pas Anima ni les Magus ça t´empechera tjrs pas de finir le jeu, ça ce sont de vraies quetes annexes.
Grandia 2 n´en compte malheureusement aucune, vraiment aucune.
Mes propos ont mal été interprétés, je n´ai pas qualifié l´histoire de Melfice et la quête du Granasaber avec le terme de quêtes annexes. Et dans l´ensemble je suis d´accord avec ce que tu dis ça reprend en partie ce que je disais, le joueur est guidé du début à la fin dans ce jeu mais l´histoire avec Melfice et d´autres éléments du scénario auraient pu être aisément détachés du cheminement du jeu par les concepteurs pour faire des quêtes annexes, c´est ça que je voulais dire.
Ok je vois ce que t´as voulu dire, certains passages auraient peut etre pu etre détachés de l´histoire principale pour créer des quetes annexes, mais dans ce cas la il en resterait pas grand chose de cette histoire principale, et le jeu aurait pu se finir en 20h, ce qui serait vraiment beaucoup trop court pour un rpg.
Pour les RPG qui sont bien faits mais qui ont une faible durée de vie des fois on peut prendre du plaisir à faire du "leveling". Mais dans Grandia II il n´y a pas vraiment d´endroits propices pour faire ça, à part peut être le stage spécial des collines de Raul, mais moi perso j´ai pas trop aimé ce niveau. C´est vraiment dommage qu´on ne puisse pas revenir en arrière dans ce jeu.