Se connecter

Grandia II

Sujet : mana egg/magie
1
elf_of_the_city
Niveau 5
28 septembre 2006 à 19:23:50

bon alor je sui pa folichon en anglai et la j´en sui a 8h de jeu et je commence a rien comprendre au système de magie.bon g compri le système des étoile pour la puissance mai aprè cmt fai on pour avoir des nouvo pouvoir pour chaque perso?Se serai sympa de m´aider parce que j´accroche vraiment ce jeu mai si je ne compren pa les principau kiff aucun interet.merci d´avance

Damien__-
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:20:39

Apprends l´anglais :oui:
Sinon pour les magies c´est pas bien compliqué, comme tu l´as apparemment compris, quand tu vas dans Power Up tu peux améliorer les magies en utilisant les points d´expérience bleus, ce qui leur ajoute des étoiles et les rend plus puissantes.
Et c´est dans ce meme menu que tu peux en apprendre de nouvelles, t´as forcément remarqué les pointillés, y´en a des gris pour lesquels tu peux rien faire, et d´autres blancs si tu les choisis ça t´apprend une nouvelle magie (les gris deviendront blancs au fur et a mesure).
Pour finir, apprendre de nouvelles magies va pas servir a grand chose si t´équipes pas les mana eggs, pour ça c´est dans le meme menu que pour changer son équipement normal.

Les attaques spéciales s´apprennent de la meme façon dans le menu Power Up, la seule différence c´est que ça utilise les points d´exp verts et que quand t´améliores ou que t´apprends une nouvelle t´as rien d´autre a faire c´est dispo direct pendant les combats.

Pour en finir avec le menu Power Up, y´a les skill books, qui permettent d´apprendre tt un tas de choses très utiles, du genre HP+500, ATK+50, etc, compétences qui une fois apprises doivent etre équipées dans le menu Equip Skill, qui n´est pas le meme que pour changer ses équipements.

Je concluerai en me la pétant un peu :fete: J´ai terminé Final Fantasy Tactics en japonais, et quand on comprend rien du tt mais qu´on cherche quand meme un peu, qu´on fouille bien les menus, qu´on teste plein de trucs, etc, on peut quand meme comprendre le plus gros des subtilités d´un jeu.

elf_of_the_city
Niveau 5
29 septembre 2006 à 18:35:48

merci pour te expliquation.otre kestion.je sui allé dan le menu mana egg et g débloquer tou les truc en blanc qui venai a moa jusquela tou va bien.Mai aprè en combat Elena n´avai pu de magie qui utilise la barre bleu elle n´avai plus que impact bomb et pui nightmair je sai pu coa y´avai pu heal etc..c coa ce borde? je pense que sa a un rappor avec ske g fai avec les mana egg

Damien__-
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:27:02

Mon petit doigt me dit que t´as eu affaire a Millenia y´a pas longtemps. Si Elena n´a plus de magie a mon avis c´est pour la simple et bonne raison qu´elle a pu de mana egg équipé, alors vérifie son équipement (ça arrivera a chaque fois que Millenia la remplacera).
A chaque mana egg correspondent tt un tas de magies (que t´apprends dans power up), quand t´équipes un mana egg a un perso, ça lui donne ttes ces magies, et quand t´as pas de mana egg équipé t´as aucune magie, alors vérifie ça.

elf_of_the_city
Niveau 5
01 octobre 2006 à 17:10:34

merci ct bien sa.Encore une petite kestion....peu on récupéré du mana bleu otrement can allan dan les auberges?

klint-ultimate
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:11:27

Sur les points de sauvegarde,ca marche aussi avec recover.

1
Sujet : mana egg/magie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page