Se connecter

Grandia II

Sujet : Boss aux yeux...
1
morgane408
Niveau 1
16 décembre 2008 à 00:46:13

À l'aide..............!!!!!!!
Je suis rendu au moment ou la petite fillete auxtrois yeux m'envoie son boss...
Mais j'arrive pas à le battre!
Donner la soluce please et précise!
Pas « attaque les yeux d'abord!»
Ç a marche pas merci d'avance!

ChaosLight
Niveau 4
20 décembre 2008 à 00:12:57

Hello,

Désolé de te dire ça, mais c'est pourtant la première chose à faire, attaquer et détruire les yeux. Certes, même après cela, ce boss reste très difficile, on peut se faire mettre KO en quelques attaques.

Il faut au moins être niveau 25 pour chaque perso (plus confortable si on est niveau 30), et avoir un stock de potions de soins et de résurrection, qu'il ne faut pas hésiter à utiliser, ainsi qu'un perso capable de lancer des soins. L'idéal serait même de consacrer un perso au lancer de soin, à chaque tour, par exemple Roan, vu qu'il est difficile de se passer des techniques les plus puissantes de Ryudo, Mareg et Millenia.

Il ne faut pas hésiter à balancer les sorts et techniques les plus puissants et qui couvrent une grande zone, en essayant tout de même de détruire d'abord les yeux, puis un tentacule, puis l'autre, et enfin la partie centrale. En effet, chaque élément enlevé rendra un peu plus facile la bataille. Une fois les yeux et un tentacule sur deux vaincu, la victoire devrait être assurée.

Une alternative est d'équiper ses personnages d'objets qui augmentent la vitesse, et d'utiliser autant que faire se peut des attaques / techniques qui causent un CANCEL, ou qui au moins font reculer la barre d'IP des différentes parties du boss, pour qu'il attaque le moins souvent possible, et donc éviter les dégâts. Ca peut être la tactique sur laquelle on se rabat un fois tous les MP et SP utilisés.

Malgré tout, il ne faut pas oublier que ce combat reste difficile, et qu'il faudra peut être s'y reprendre à plusieurs fois pour le réussir, ou bien il faudra gagner quelques niveaux pour se renforcer. On ne peut pas se contenter de faire le gros bourrin qui se borne à enchaîner les attaques physiques (comme on pouvait le faire par exemple dans FF7... je n'ai pratiquement jamais utilisé la magie dans ce jeu), mais il faudra utiliser toutes les possibilités du système de combat de Grandia 2 pour en tirer tous les avantages.

En espérant que tu vaincras ce boss ^^

Im_Knowledge
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:25:20

Faut faire comme moi, j'ai pas encore atteint ce boss que je suis déjà au niveau 40 :ok:

J'ai battu la langue de Valmar en deux temps temps, trois mouvements^^

pseudocomplique
Niveau 2
16 janvier 2009 à 11:38:14

Holy egg avec Alhealer maxed out pour Roan, qui aura aussi Item Use pour utiliser rapidement les Lumir flowers ou autre trucs qui rendent des MP à Millenia.
Ryudo avec Flying Tenseiken maxed out (tu fais de l'entraînement dans Aira's Space, et les skills de force et de rapidité.
Mareg pareil avec Beast King Smash maxed out (plus de dégâts).
Millenia avec les skills de magie et de feu avec le chaos egg et Burnstrike MAXED OUT ! (trop cool cette expression...)

Tu commences le combat avec un Snooze pour que les yeux tefassent pas chier, puis un Fallen wings puis des petites magies avec les autres, pour pas les réveiller.
Ensuite tu massacres le truc principal avec les meilleures attaques. Roan guérit ou utilise des objets.

1
Sujet : Boss aux yeux...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page