Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu l'idée (Briante !) de faire un sujet pour aider quelques personnes dans ce jeu.
Gladiatus : Hero of Rome
I : Qu'est ce ?
Gladiatus : Hero of Rome est un jeu par navigateur gratuit lancé par Gameforge GmbH en 2007. Le but de ce jeu est de crée un gladiateur et de le hisser au sommet du classement. Pour cela, il vous faudra gagner des points d'expériences, de la gloire et de l'honneur.
II : Comment gagner des points d'expériences ?
Alors, pour gagner des points d'expériences, il y a plusieurs solutions.
La première, très simple, consiste à faire des expéditions contre des PNJ (les PNJ sont des Personnages Non Joueurs.). Il y a plusieurs types d'expéditions possibles. Par exemple, rien que dans l'Italie (Je dis cela car il est possible de changer de pays.), il y a sept manières différentes d'expéditions. Tout d'abord, disponible au niveau un, il y a la forêt noire, puis, disponible au niveau cinq, le port de pirates. Enfin, disponible au niveau dix, les monts brumeux, ensuite, au niveau quinze, l'antre des loups. Puis, lorsque vous atteignez le niveau soixante, vous débloquez l'ancien temple, au niveau soixante-cinq, vous voyez l'accès au village barbare s'ouvrir et enfin, pour finir, si vous réussissez à atteindre le niveau soixante-dix, vous pouvez aller au camp de bandits ! Vous trouvez peut-être que cela fait beaucoup, mais je ne vous ai même pas dit la moitié des expéditions ! Mais, je ne vais pas vous les dire, sa prendrait trop de temps, et je suis sûr que vous ne lirez pas tout !
Bon, et maintenant, passons à la deuxième solutions, qui est faire des combats dans l'arène. Et oui, lorsque vous faites des combats dans l'arène, cela vous rapporte des points d'expériences, mais attention, pour que cela se passe comme prévu et vous rapporte de l'expérience, il faut impérativement que votre adversaire soit classé dans un rang supérieur dans l'arène ! Et oui, sinon, tout le monde ferait comme moi et ne combattrait que des niveaux un !
Voila, maintenant, je vais pouvoir passer à la troisième et dernière méthode pour gagner de l'expérience, qui est, faire des donjons ! Et oui, je vous conseille vivement de faire un donjon, car, même si vous perdez, cela vous fera gagner des points d'expériences. Mais avant cela, engagez un ou plusieurs mercenaires (Le nombre maximum de mercenaires possibles est de quatre.). Bon et maintenant, le chapitre II est fini et je vais passez au III !
III : Comment gagner de l'honneur ?
Alors, pour gagner de l'honneur, il y a deux solutions.
La première est de faire des expéditions ! Bon, je ne vais pas vous refaire un autre paragraphe de dix lignes pour vous ré-expliquer ce qu'est qu'un expéditions, car je vous l'ai déjà expliquer pendant je ne sais pas combien de temps, donc je vous dis juste que lorsque l'on fait des expéditions (Et que l'on gagne, bien évidemment !) on gagne de l'honneur.
Le deuxième moyen pour de l'honneur est de faire des combats dans l'arène et aussi de gagner le combat. Bon, vu que je vous ai déjà parlé des combats dans l'arène, je ne vais rien vous dire de plus et je vais directement passé au chapitre IV.
IV : Comment gagner de la gloire ?
Alors, c'est une très bonne question, commet gagner de la gloire ? Alors, c'est très simple mais assez difficile ! Il faut juste que vous gagniez un donjon ! Pour cela il faut bien sûr que vous engagiez un mercenaire ! Pour engagez un mercenaire, il faut que vous alliez dans l'onglet mercenaires et que vous choisissiez un mercenaire de votre choix. Quelques exemples de mercenaires :
- Le mirmillon
- Le thracien
- L'homoplaque
- Le medicus
Bon maintenant passons au cinquième chapitre !
V : Comment gagnez de l'argent ?
Pour gagnez de l'argent qui vous est indispensable dans le jeu, il y a de multiples solutions.
La première solution est l'expédition. J'en ai déjà marre de celle-là que je vais juste vous dire que si vous gagnez une expédition, vous gagnerez de l'argent.
La deuxième solution est de gagner un combat dans l'arène contre quelqu'un mieux classé que vous, ce qui vous permettra de gagnez de l'argent et même d'en piquer à votre adversaire.
La troisième solution est de vendre des objets gagnés lors d'un combat.
VI : Comment monter au classement ?
Pour monter au classement, l'ordinateur de prend pas en compte le niveau de votre personnage, mais l'honneur et la gloire acquise durant les combats. Par exemple, il est possible que le premier mondial soit niveau 174 et que le septième mondial soit niveau 185.
VII : Comment remplir une mission ?
Pour remplir une mission, c'est très simple, il suffit que vous choisissiez la mission de votre choix, et que vous remplissiez les conditions de cette mission. Une fois ceci fait, vous pouvez gagnez de l'expérience, de l'honneur, de l'argent et des objets !
VIII : Vaut-il mieux avoir une guilde ou pas ?
Oui, oui, et mille fois oui ! Une guilde vous sert à pleins de choses. Par exemple, un joueur s'y réfléchira à deux fois avant de vous attaquez s'il voit que vous êtes membres d'une guilde ! Et si vous augmentez votre terrain d'entraînement, les coûts des entraînements sera réduit ! Alors, ne cherchez plus, la réponse est oui !
XI : Est-ce bien de travailler ?
Mais bien sûr que c'est bien ! Cela vous fait gagnez de l'argent et des points d'expériences si vous travaillez pendant un temps où vous ne pouvez pas vous connectez ! De plus, la nuit, pendant, que vous dormez, il suffit que vous donniez un petit boulot à votre gladiateur, et voila, vous gagnez de l'argent et de l'expérience ! Maintenant, je vais vous montrez tous les travaux que vous pouvez effectuez :
- Sénateur
- Joaillier
- Garçon d'écurie
- Fermier
- Boucher
- Pêcheur
- Boulanger
Bon, et bien je vous remercie tous de bien avoir lu mon texte qui vous permettra peut-être de vous éclairer sur ce jeu.
Cordialement.