Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour vous poser une question qui me taraude... Y-a-t-il un moyen de changer ce que contiennent les coffres de la Tour Agito?
Je m'explique... Il y a plusieurs coffres dans la tour Agito. Certains contiennent des accessoires plutôt intéressants, mais qui ont seulement une chance sur huit d'apparaître (l'armure d'assaut, la cape d'assaut, la cape d'archimage et la cape d'énergie). Au cours de mon ascension (ou ma descente?) j'ai sauvegardé ma partie, je suis allé prendre le coffre, je ne suis pas tombé sur l'objet que je voulais, j'ai donc quitté, puis relancé, tout ça une vingtaine de fois sans que ça ne change rien.
Peut-on les récupérer en une fois avec une astuce, ou dois-je faire et refaire la Tour en croisant les doigts pour les avoir?
J'espère que l'un de vous pourra éclairer ma lanterne.
Personnellement j'ai obtenu la pièce d'équipement que je souhaitais dans chaque coffre, ceci à mon premier passage dans la tour. Après chaque boss, j'ai sauvegardé ma partie AVANT d'ouvrir le coffre. Puis j'ai ouvert le coffre, et si c'était pas ce que je voulais, j'ai reload ma partie (moins d'une minute par tentative). Le coffre qui m'a le plus résisté, c'était environ 10 tentatives pour obtenir le bon objet.
Petite remarque : le taux le plus bas de drop des objets dans la tour agito est de une chance sur 8. Donc avec vingt tentative, t'as vraiment pas de chance.
Merci pour ta réponse Lordsephiroth!
Avant de retenter ma chance dans la Tour, j'ai en effet trainé sur des forums anglais et j'ai trouvé ma réponse, donc ce que tu m'as dit, et il me reste un seul objet à obtenir. Lors de mon premier run, j'ai fait ce qu'il fallait pour le premier coffre mais j'ai vraiment manqué de chance, ce qui fait que je n'ai pas retenté ensuite.
A tout hasard, j'ai une autre question. Sur le wiki anglais, il est fait mention de deux objets: le safety bit et l'angel earrings. Sauf que leur localisation n'est pas indiquée. Sur un autre site, ces objets ne sont pas mentionnés. Existent-ils ou non? Si oui, où les trouver?
Angel Earrings se trouve dans la mission "Tigre retranché" en mode Agito. C'est l'objet qu'il manque sur cette page de mon site : https://www.final-fantasy.ch/Fftype0/fftype0_quetes_annexes.php?queteid=283
Safety Bit se trouve dans la mission "La dernière ligne de défense" en mode normal. C'est l'objet qu'il manque sur cette page de mon site : https://www.final-fantasy.ch/Fftype0/fftype0_soluce1.php#mission9alt
Je n'ai pas réussi à obtenir la traduction francophone de ces objets. Si tu les obtiens, je serai ravi d'obtenir leurs noms
(d'ailleurs un de ces jours, il faudrait presque que je les ajoute au site avec le nom anglophone, c'est peut être mieux que d'avoir des points d'interrogation...)
Merci beaucoup pour tes réponses!!
Par contre, une chance sur trente deux et trois chances sur trente deux pour des missions qui sont relativement longues... Il va falloir que je m'arme de patience.
Il me reste encore quelques petites choses à faire, mais si j'ai le courage de les chercher et que je les obtiens, je te donnerai leurs noms!
P.S.: Je ne savais pas que c'était ton site, et je dois te dire qu'il m'a bien aidé pour repérer certains accessoires. Bon travail! ;)
Ravi que ça t'ait été utile
Je suis comme toi, j'ai pas eu le courage de faire ces missions suffisamment souvent pour obtenir les accessoires manquants. Taux de drop trop faible...
J'espère que tu liras ces lignes Lordsephiroth!!
Je viens de compléter la liste des accessoires! Safety bit donne Bague salvatrice (que j'ai obtenu après seulement deux tentatives), et Angel Earrings est appelé Boucle angélique en français (il m'a fallu huit essais).
Super-top, merci beaucoup Spider-Frok ! J'ai mis à jour mon site.
Je profite de te poser la question, peut être que tu peux m'aider. Il me manque encore quelques traductions d'objets :
Peut être que par hasard tu as obtenu l'un de ces objets et que tu peux m'aider pour la traduction française.
(ou quiconque d'autre qui passerait par là...)
Merci en tout cas !
Comme ton site m'a bien aidé, c'est un plaisir de te renvoyer l'ascenseur!
1. Bouclier renforcé (réduit les dégâts par balle et percutants de 5%)
Bouclier magitech (la même chose de 10%)
2. Magnanimes (attaque +10 pour King)
3. Furinkazan (attaque +53 pour Jack)
4. Marteau broyeur (attaque +11 pour Cinque)
5. Arc à pointes (attaque +11 pour Trey)
6. Cartes luminescentes (attaque +10 pour Ace)
Voilà!! J'en profite pour te poser une dernière question... Sais-tu où on peut farmer de l'anima indigo?
Excellent !! Merci beaucoup pour les traductions, je vais pouvoir finaliser certaines pages du site.
Pour l'indigo, chaud... Ils s'obtiennent à 7.8% de chance sur les monstres de type "Ennemis génériques 5" lorsque tu les tues avec un sort de glace ou de feu. Ils doivent être de niveau 81 et supérieurs.
Les monstres de cette catégorie sont :
Je ne sais pas exactement ce qui est le plus efficace parmi cette liste. Je dirais peut être les vers des sables du désert de Berith. Ou alors l'île du silence, mais les géants sont plutôt pénibles à tuer lorsqu'ils deviennent invulnérables, donc probablement pire si ils sont de niveau 81 ou supérieur.
Bon courage...
Merci pour ta réponse!
Jusqu'à présent je me tapais toute la tour agito, uniquement pour espérer en récupérer contre les Béhémoth Roi... En gros j'en récoltais entre 4 et une dizaine pour 1h30 de jeu... Pas terrible comme méthode.
Je vais essayer ce que tu me conseilles! Encore une fois, merci pour l'aide apportée sur ce forum, et grâce à ton site!
Étrange, le roi béhémoth est pas noté comme pouvant donner une anima indigo dans le guide anglophone... Je pense que la vallée des monstres est le plus efficace. Tu entres, tu clean avec des sorts de feu ou de glace, puis tu sors pour reset et tu reviens. Avec Rem boostée, le combat doit pas durer long. Tu me diras si c'est effectivement plus efficace.
Il n'est peut-être pas noté, mais je te promets qu'il en donne. D'ailleurs, après t'avoir posé la question quant à la localisation de ces animas, j'ai erré sur certains forums anglophone, et certains conseillaient la tour Agito pour l'étage des Béhémoth Roi.
Je ferai le test ce week-end et je te tiendrai au courant! ;)
Voilà, toutes les armes sont sur mon site. Il me manque encore quelques accessoires, ceux qui sont spécifiques à un personnage et qui s'obtiennent en récoltant 800 animas avec le personnage en question.
Il me manque la traduction française de :
Je pense que tu n'as pas joué tous ces personnages jusqu'à obtenir 800 animas, mais tu en as peut être en plus que moi. Après ça, je pense que j'aurai tout...
Quand un jeu me plaît j'aime le faire à fond, donc je peux compléter tes dernières informations:
-Partition mystique (Deuce)
-Précis d'omniscience (Trey)
-Mog en peluche (Cinque)
-Parfum ensorcelant (Sice)
-Anneau de transcendance (Eight)
-Manteau de meneur (Machina)
Il me reste à monter encore 6 magies à fond (d'où ma question sur les animas indigo), monter tous mes personnages au niveau 99 (c'est bien avancé), et j'aurai atteint tous mes objectifs.
Par contre, j'en ai abandonné quelques uns (comme monter tous les eidolons à leur niveau max et monter les stats de tous les persos au max.
Un de mes Final Fantasy préféré! :D
Excellent, t'es un grand malade mais je te tire mon chapeau !!
Mon site te remercie beaucoup pour les infos, là je crois que j'ai tous les accessoires.
Également un Final Fantasy qui m'a beaucoup éclaté. J'ai juste détesté la mission de fin qui est un gros n'importe quoi. C'est con, le reste du jeu était super intéressant, mais cette mission finale me donne des boutons... gravement...
De rien! ;)
Je dois reconnaître que la dernière mission laisse un arrière goût pas terrible. Tout comme le fait qu'il n'y a pas d'adversaire qui exige une stratégie digne de ce nom... Mais à mes yeux les défauts de ce jeu sont gommés par ses qualités.
Concernant les anima indigo, je vais livrer ma petite expérience, des fois que ça puisse profiter à d'autres.
-Sur la côte d'Innsmouth, en 15 minutes j'ai affronté 43 Adamankhélones en difficulté Officier. Résultat 1ère fois: 5 ivoire, 2 mélèze, 3 indigo, le reste en élémentaire. Résultat 2è fois: 3 ivoire, 4 mélèze, 3 indigo.
-Dans la Vallée des Monstres, en 15 minutes j'ai affronté 28 Xylomids (en évitant tous les autres monstres) en difficulté Officier. Résultat 1ère fois: 1 ivoire, 2 mélèze, 1 indigo, le reste en élémentaire. Résultat 2è fois (en affrontant 32 Xylomids): 2 ivoire, 1 mélèze, 2 indigo.
-Dans les grottes de Bethnel, en 15 minutes j'ai affronté 42 Béhémoths Roi (en évitant les Béhémoths) en difficulté Agito. Résultat 1ère fois: 1 ivoire, 2 mélèze, 5 indigo, le reste en élémentaire. Résultat 2è fois: 1 ivoire, 2 mélèze, 2 indigo.
Je vais squatter la côte d'Innsmouth. Pour monter toutes les magies au max il faut donc s'armer de patience... Mais avec ce lieu ça reste plus rapide que de se faire la Tour Agito pour le cinquième étage.
Je n'ai pas eu le courage de traquer les pampas fleuris, ni les vers des sables pour comparer...
Merci de l'info. Apparemment il n'y a pas de méthode miracle, les gains sont quand même très comparables. Du bon vieux farming