Se connecter

Mana Khemia : Student Alliance

Sujet : Avis sur ce jeux svp
1
ClouD_BerSerk
Niveau 8
17 juin 2009 à 20:53:28

Voila, je voudrais avoir un test perso de chaque joueur ayant essayer ce jeux. Sa fait une semaine que je me tate à l'acheter mais j'ai peur d'etre decu vu les défaut qu'on lui donne. Je veux juste avoir quelque avis pour me décider ou savoir si j'attend un futur rpg. Mais c'est vrai que l'univers du jeux m'attire beaucoup. (ps: Je parle de la version psp).

Merci d'avance pour votre aide.

kurapika-shinji
Niveau 8
17 juin 2009 à 21:25:57

Alors je vais te donner mon avis :

Si tu veux un jeu qui mise tout sur le graphisme, c'est pas la peine, ff13 c'est l'an prochain.

Si tu veux un jeu qui mise sur un scenario epoustouflant, c'est pas la peine non plus.

Par contre si tu veux un jeu sympa, avec des persos charismatiques et debiles, avec une OST sublime, un systeme de combat plaisant (il est tres differents des jeux classiques tels que FF et Dragon quest), un univers grandiose, et un vrai systeme de customisation d'equipement : ce jeu est pour toi !

40h de jeu si tu le fait en ligne droite.

A savoir qu'il y a 7fins, et qu'un new game+ permet d'acceder a un donjon bonus au niveau plus élevé.

Pour moi, ce jeu est le meilleur RPG de la ps2. J'dirais meme qu'en fait, apres les jeux de la saga des Shining, c'est pour moi le meilleur RPG tout court :)

A ce prix la, aucune hésitation :D

ClouD_BerSerk
Niveau 8
17 juin 2009 à 21:43:54

Merci =D. Mais on m'as dit que la version psp était baclée. D'autre avis?

TheCake
Niveau 9
20 juin 2009 à 11:26:49

La version PSP n'est pas bâclée c'est juste que la plupart des joueurs oublient d'installer le truc dans les options (data install je crois...) pour que les chargements soient normaux. Sinon il est vraiment génial, très prenant (même si il faut se forcer un peu au début, genre 2h), il m'arrive parfois de passer 3-4h à essayer de faire des objets ! En revanche, il est en Anglais (mais tu dois le savoir), très simple à comprendre. Un truc que j'aime pas en revanche : Faire des allez-retours entre l'athanor (qui permet de faire les équipements) et le chaudron de ton workshop (ou on fait les autres objets) c'est un peu gavant parfois >_<

ClouD_BerSerk
Niveau 8
21 juin 2009 à 16:55:34

Merci à tous, je me le suis pris en version ps2 :ok:

Asuma
Niveau 9
21 juin 2009 à 23:34:02

Tu m'excuseras de te contredire, TheCake, mais même en installant le Jump Start, les temps de chargements restent absolument honteux (c'est d'ailleurs la première fois que je vois un loading screen avant et après un combat -_-). Le seul moyen d'être débarrassé de cette gêne accablante est de dumper le jeu. Après cela, vous pourrez profiter d'un jeu qui en vaut la peine ;-)

TheCake
Niveau 9
25 juin 2009 à 18:12:01

Tu m'excuseras de te contredire, Asuma, mais en ayant le Jump Start les temps de chargements ne dépassent pas les 3 secondes ;)

1
Sujet : Avis sur ce jeux svp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page