Se connecter

Mass Effect 2 : L'Arrivée

Sujet : Problème importation de sauvegarde ME1
1
_damien117_
Niveau 4
29 mai 2012 à 19:58:52

Bonjour
Voila mon problème j'ai fini mass effect 1 et quand je lance mass effect 2 je fais nouvelle partie et je choisis d'importer un sauvegarde du 1 et quand il m'affiche le menu des sauvegarde a chargée est il a aucune sauvegarde

Aidez moi s'il vous plait je veut jouer
merci a tous

_damien117_
Niveau 4
29 mai 2012 à 20:00:53

Je suis sur PC

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2012 à 12:28:25

Ça arrive mais c'est pas tragique.

Tu n'as qu'à les copier à la main.

Récupère ton répertoire "save" qui se trouve dans : mes documents/Bioware/Mass effect
Et copies le dans : mes documents/Bioware/Mass effect 2.

Bon jeu.

Penses à utiliser la fonction "rechercher" du forum.

chmairedoc
Niveau 3
28 juin 2012 à 01:42:12

J ai le meme soucis ,mais meme en copiant une sauvegarde du 1 dans le 2 elle est toujours introuvable

_darkuru_
Niveau 8
01 juillet 2012 à 21:53:49

J'avais exactement le meme probleme que vous mais je m'en suis sorti par moi meme ...
Enfin je dis pas ça pour ...

Bref, il faut lancer le launcher, puis faire configuration : https://www.noelshack.com/2012-26-1341172183-Sanstitre.png

Puis tu va dans : https://www.noelshack.com/2012-26-1341172320-Sanstitre.png

Tu clique sur copy save mass effect ...
Puis tu sélectionne ta save ...
C'est tout.

daddydrey
Niveau 1
21 août 2015 à 18:13:54

slt jai le meme probleme mais seulement que lorsque je lance mass effect 2 je n ai pas le laucher le jeu se lance directement . svp aide moi merci d avance

Oberon7up
Niveau 1
25 août 2015 à 00:15:32

Hey daddydrey!
J'ai eu le même problème mais en fouillant un peu j'ai trouvé la solution.

Pour accéder à la config, tu vas dans le répertoire suivant : "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 2\Binaries"

Ensuite lance "MassEffect2Config.exe", et tu retrouve l'utilitaire de sauvegarde.

Cordialement,
La Direction

Garrus31
Niveau 1
18 octobre 2015 à 13:19:49

Moi j'ai pas le launcher. Quand je vais dans Mass effect 2/Binairies, il n'y a pas "MassEffect2Config.exe". On me dit que le dossier est vide. Du coup je n'ai aucun moyen d'importer ma sauvegarde. Help me please !!!

Garrus31
Niveau 1
18 octobre 2015 à 13:20:47

PS : J'ai acheté Mass effect Trilogy et fais le téléchargement à partir du disque

Garrus31
Niveau 1
18 octobre 2015 à 13:26:59

C'est bon j'ai trouvé ! En fait c'est très simple :
Vous allez dans le dossier Mass effect 2, puis dans Saves. Cela fait vous créer un nouveaux dossier Mass effect 1 et y placer toutes vos sauvegardes mass effect 1. Vous lancer le jeu, vous faites importer, et c'est bon

ClaraLeiser
Niveau 1
05 novembre 2015 à 10:08:59

Bonjour bonjour,
Je rencontre un problème similaire. Vu que j'ai déjà fait 3 fois la trilogie je sais comment utiliser l'utilitaire de sauvegarde, malheureusement aujourd'hui, après avoir terminé le 1, impossible de trouver la sauvegarde dans Program Files (x86)..
Quelqu’un saurait comment faire?
Merci bien

jinbei242
Niveau 4
09 novembre 2015 à 17:42:35

meme probleme finalement ta moins de probleme sur console de salon !!!!

jinbei242
Niveau 4
09 novembre 2015 à 18:04:18

limite je regrette de l'avoir pris sur pc

Gobelin19
Niveau 10
14 janvier 2017 à 22:46:21

Bonjour
j'ai le soucis aussi

j'ai essayé toutes les méthodes, mais sans succès
j'ai pas le launcher d'accessible (vu que j'ai acheté la trilogie ??)

Bref c'est pas pratique, si qqun a la solution, de mon coté je continue de chercher

PS : dans l'idéal je voudrais un screen du dossier Mass Effect 2 pour savoir où placer les saves du 1 et sous quel format (nom de dossier, etc)

Gobelin19
Niveau 10
14 janvier 2017 à 23:14:16

Hop finalement c'est bon
allez voir ce post
http://answers.ea.com/t5/Mass-Effect-2/PC-Importing-a-save-file-from-Mass-Effect-1/m-p/1141188#U1141188

et pour ceux qui pigent pas l'anglais, jvais la faire courte :)

en gros y'a 2 dossier "mass effect 2"
un dans document et un où est réellement installé le jeu, dans program files, répertoire C (de base, mais perso c'était pas là pcq j'avais changé ^^)

C'est dans le dossier Program Files qu'on trouve le dossier Binaries qui contient MassEffect2Config.exe

On lance cet éxécutable, et ensuite faut trouver le bouton "Save Games", on lance la copie des saves du 1, en localisant le bon emplacement dans le dossier du 1 (dans Document pour le coup, normalement)

On fait OK, on ferme l'éxécutable et on lance le jeu

Ca a marché pour moi :)

Si vous voulez faire la manip à la main
il faut créer dans le dossier de ME2 localisé dans Document, un dossier "Save", puis dans celui-ci un dossier "ME1" (bien respecter ce que j'écris entre guillemets)
et dans ce dossier, coller le fichier commencant par "char_" qu'on trouve dans le dossier saves de ME1

voila c'est ptet pas très clair, mais j'espère que ca aidera :D

Taranis228
Niveau 3
27 juin 2019 à 19:13:29

Bonjour,

j'ai le problème et je suis désespéré, aucune manip ne marche. Le machin config de ME2 ne s'ouvre pas.

Merci d'avance.

[Mayonetta]
Niveau 10
10 septembre 2019 à 14:03:57

Coucou
Mon problème est légèrement différent. J'ai 3 profils dans mon jeu ME1, dont le petit dernier que je souhaite jouer pour ME 2 (histoire terminée, les crédits etc)
J'ai réinstallé ME2 et quand je copie les sauvegardes, par le menu config ou manuellement, le jeu ne me propose ensuite que les 2 anciens et pas le nouveau ...
J'ai refait la mission de fin de ME1 des fois que j'aurais loupé un truc ou je ne sais quoi, mais rien il n'en veut pas...

C'est pas "dramatique" j'ai toujours les 2 anciens, mais il y a des choix qui sont différents, et si vous avez une solution ...

1
Sujet : Problème importation de sauvegarde ME1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page