Se connecter

Cross Edge

Sujet : problèmes sur les compétences
1
slayer05
Niveau 4
07 juin 2009 à 19:18:33

Salut aux possesseurs du jeux, mon problème se situe au niveaux du chargement des compétences, quand on début le jeux on a des compétences de bases, au fil du jeux, on les fait évoluer et on apprend d'autres compétences, mon problème c'est que j'arrive pas à utuiliser les nouvelles compétences...comment faut-il faire pour pouvoir les utiliser.
Merci les amis

Busard
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:05:57

Il faut que tu ailles dans le menu d'équipement, tu auras 3 onglets et tu peux équiper les compétences dans le deuxième onglet.

Il y a 3 types de compétences (normal, burst et down; représentés chacun par une flèche de couleur différente allant dans une direction différente) et il te faut un emplacement de même type pour équiper une compétence. Par exemple, le compétence "sniper" de York est de type normal (flèche jaune vers la gauche) donc il te faut un emplacement de type normal sur ton arme pour pouvoir l'équiper.

slayer05
Niveau 4
08 juin 2009 à 02:15:55

Tout d'abord merci de m'avoir répondu Busard. ok je vois, mais j'ai encore une autre question, comment on fait avec la partie ACTIVE SKILLS, je n'arrive à rien de ce coté, je suis pas capable d'activer les habilités.
merci

slayer05
Niveau 4
08 juin 2009 à 04:01:52

je sais que je suis emmerdant, mais j'ai encore une autre question. Dans le ARCANE TOME, je pige rien du tout sur ce qu'il faut faire.
merci

Busard
Niveau 10
08 juin 2009 à 06:44:31

Les active skills s'obtiennent la plupart du temps en upgradant des armures ou accessoires au niveau 5 puis en les convertissant. Par exemple, en convertissant l'accessoire Luck Ring, tu obtient un active skill "Luck +15".

Pour les arcane tome, tu vas dans l'encyclopédie pour consulter les techniques. Places le curseur sur une technique et tu verras en haut à droite les techniques que tu dois utiliser pour déclencher le combo. Fie toi juste aux symboles avec le numéroe en chiffre romain, c'est plus facile.

Par exemple, dans le tutorial on te donne un combo qui se déclenche avec trois attaques de catégorie R1 (symbole de coup physique vert avec un chiffre I il me semble). Le sweep de Miko et le libido touch de Morrigan étant des techniques de catégorie R1, si tu les utilises 2 fois d'affilée en combat, la troisième aura marqué "combo" en dessous et permettra de déclencher la technique spéciale de l'arcane tome. Par exemple si tu fais Sweep + Libido Touch + Sweep, au lieu du dernier sweep, tu auras la technique spéciale.
Plus tard, York débloquera la compétence "massacre shoot" (quick shot au niveau 2) qui est aussi une technique R1. Donc tu pourras déclencher le combo en faisant par exemple Massacre Shoot + Sweep + Libido Touch. Du moment que tu utilises 3 attaques de catégorie R1 d'affilée, la troisième sera remplacée par la technique spéciale (avec marqué combo en dessous).

Là j'ai pris le combo de départ pour l'exemple mais plus tu auras d'arcanes tomes et de techniques de catégories différentes, plus tu pourras faire de combos élaborés. Par exemple avec Felicia et York, tu peux faire 2 Delta Kick + 2 Quick Shot + 1 Delta Kick + 1 Kitty quelque chose (la C3 à 14 AP) qui est un bon multi hits.

slayer05
Niveau 4
08 juin 2009 à 15:31:49

ok merci pour ta précision oh grand maître Busard. En ce moment j'ai le massacre shoot de york, mais je n'arrive pas à l'utiliser. De plus j'ai des magies éléemntaires de Miko (eau) que j'arrive pas à utiliser, en fait j'ai appris beaucoup de magies mais je n'arrive pas à les utiliser pourquoi?

Busard
Niveau 10
08 juin 2009 à 16:32:12

Deux possibilités:
- As-tu equipé le compétence? Pour pouvoir les utiliser, il faut les équiper et les assigner à un bouton (carré, triangle, rond ou croix).
- Est-ce que ta cible est à portée? Pour vérifier la portée, soit tu appuies sur triangle dans le menu d'équipement des compétences, soit tu appuies sur select en combat puis sur la touche correspondante à la compétences. Tu auras alors un joli quadrillage avec en vert ton perso, en jaune les cases qu'il peut viser avec cette compétence, en bleu une cible et en rouge les cases adjacentes à la cible touchées par la compétence.

slayer05
Niveau 4
08 juin 2009 à 16:44:49

C'est juste pour complèter ma quéstion précédente. La compétence de Miko s'appelle RANGING WATERS. J'ai recommencer ma partie et grâce à tes conseils éclairés elle est plus équilibrée. Bon ma question est la suivante, je suis en plein début de ma partie, je consulte item encyclopedia et je me rends compte que Miko à un coup élementaire appelé ranging waters, et que le dit coup possède l'onglet DOWN, maintenant je veut équiper ce coup, je vais dans équipement et je me rend compte sur les 4fenêtres de placement de coups spéciaux, il y a juste la 1ère fenêtre qui à un onglet NORMAL, donc comment je fais pour mettre ou avoir un autre onglet sur les autres fenêtre(triangle, rond, crois) ex: DOWN, BURST...

Busard
Niveau 10
08 juin 2009 à 17:45:15

Il te faut une arme pour Miko (une lance) avec un emplacement down. Quand tu équipes une arme et que tu appuis sur triangle pour voir sa fiche, tu as en bas à gauche (en dessous de l'image) la liste des emplacements que tu peux équiper et leur type.

slayer05
Niveau 4
08 juin 2009 à 17:51:22

Merci oh SENSEÏ...j'espère que tu resteras dans les cyber-parages...et toi tu en es où dans le jeux

slayer05
Niveau 4
08 juin 2009 à 17:54:05

ya -t-il des armes qui regroupe les 4onglets?

Busard
Niveau 10
08 juin 2009 à 17:57:08

J'en suis au cinquième monde et là où j'en suis y'a pas mal d'armes qui ont 4 emplacements dont 2 ou 3 All.

slayer05
Niveau 4
10 juin 2009 à 02:21:37

Hé Busard tu sais toi combien de personnages jouables il peut avoir au total dans le jeux?

Busard
Niveau 10
10 juin 2009 à 10:59:48

30 persos jouables au totable mais certains peuvent être ratés et d'autres ne s'obtiennent qu'après avoir fini le jeu (dans l'épilogue).

Busard
Niveau 10
10 juin 2009 à 11:13:02

Quand j'ai écrit total, je pensais à ratable et ça a donné naissance à "totable", à rajouter dans le dictionnaire celui-là.

master-donald
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:46:50

Halut Busard, moi aussi n'ai une question =3

Alors, en fait, c'est pour les combos en équipe. Comment faire pour les passer au niveau suivant. Parce que je le fais mais c'est surtout hasardeux x3

Car en fait par exemple avec Yuto et Felicia, Je fais Delta Kick suivi d'un Quick Shot (Ou l'inverse, c'est pareil) et le combo change lorsque je le refais une deuxieme fois et le combo est comme amélioré (Par exemple pour le combo en équipe sonic blast ca peut le faire en deux vague au lieu d'une, là c'est pareil mais au lieu d'enchainer l'ennemi deux fois c'est 3, enfin je dis ca mais c'est juste pour etre précis =3). Et quelque fois j'arrive encore a améliorer le combo et c'est là que je sais pas comment je fais x3, c'est assez hasardeux, je me souviens juste avoir fais a un moment plein de Uni avec Marie avant de refaire le combo Delta Kick et Quick Shot, et du coup l'animation change, par exemple, poru le premier combo Felicia execute sa roulade avec Yuto apres avoir envoyer l'ennemi et pour le second combo, une fois en l'air, les personnages réapparaissent dans les airs chacun leur tour afin de frapper l'ennemi.

Boui je sais c'est sans doute nul comme explication du coup je vous illustre cela avec une vidéo x3
A la 40 et 50eme seconde, en fait =3

http://www.youtube.com/watch?v=kC74GDHaznM&feature=PlayList&p=383F07287B31EAD8&index=29

Alors que bien généralement j'obtiens le combo de base ou ils se contentent d'envoyer l'ennemi en l'air en le frappant =3

Sur ce merci =3

Busard
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:59:43

Tu utilises 3 skills de base:
Yuto: Quick Shot (C1)
Ayatane: Wicked Gale (C2)
Mikoto: Triple Thrust (C1)

Dans ton arcane tome, tu as plusieurs combos débloqués (pout info les combos que tu peux réaliser avec ton équipe active sont en blanc):
Trick Vanish: C1 + C2 (Atk1) soit Wicked Gale + Quick Shot
Sneaky Step: Atk1 + C1 + C2 (Atk2) soit Trick Vanish + triple Thrust + Wicked Gale

Donc en fait en faisant:
Wicked Gale + Quick Shot + Triple Thrust + Wicked Gale
Tu fais:
Wicked Gale + Trick Vanish + Triple Thrust + Sneaky Step

Ensuite, quand tu fais un overbreak, les attaques combinées (comme Trick Vanish et Sneaky Step) sont améliorées et elles donnent plus de coups d'où tes Trick Vanish à 40 secondes et ton Sneaky Step à 50 secondes sont améliorés par rapport à ceux à 25 et 35 secondes.

J'espère avoir bien expliqué.

Busard
Niveau 10
12 juin 2009 à 12:16:02

Et tant que j'y suis aussi, tu peux utiliser les skills dans un autre ordre, t'es pas obligé de faire C1 avant C2 ou Atk1 avant C1 avant C2, tu peux sortir le même combo (Sneaky Step) en faisant par exemples:
Quick Shot + Quick Shot + Wicked Gale (trick vanish) + Wicked Gale (sneaky step)
Triple Thrust + Triple Thrust + Wicked Gale (trick vanish) + Wicked Gale (sneaky step)
Qui permettent de mettre l'adversaire en overbreak ou guard break plus vite qu'en suivant l'ordre de la vidéo et avoir les combos améliorés plus rapidement.

slayer05
Niveau 4
12 juin 2009 à 17:30:07

salut Busard
le warming life de Aurica,je n'arrive pas à l'utiliser pourtant je vais dans les options pour avoir les renseignement sur la portée de la compétence...mais en plein combat elle ne fait rien quand je l'utilise...pourquoi?

Busard
Niveau 10
12 juin 2009 à 17:45:14

Commence par appuyer sur la touche à laquelle tu as assigné le Warming Life, tu remarqueras que le chrono en haut à droite s'arrête et que dans ton camp tu peux balader un curseur (il est sous Aurica à la base). Déplace ce curseur sur un de tes persos que tu veux soigner et appuie sur croix pour lancer le sort.

1
Sujet : problèmes sur les compétences
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page