Se connecter

Carrier Command : Gaea Mission

Sujet : Strategie.
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:10:35

Je pensais qu'un petit post, pour parler stratégie de prise d'Iles et autres serait intéressant. Uniquement en mode Stratégie Game.

J'ai fais une partie donc, finalement je peux déplacer mes unités sol/sol sans trop de problème, suffit d’éviter les bois et prendre les sentiers/route, en attendant un patch qui corrigera.

Pour prendre une Iles, j'utilise le pilonnage, donc a distance et des Mantas qui sont des appareils d'assaut très efficace. Débarquement, le Walrus multi role Air/Sol, est vraiment pas mal, a condition de lui donner le bon trajet a suivre.

Et vous que pensez-vous des unités ?

equilibriumki
Niveau 11
30 septembre 2012 à 19:20:38

en fait je déblaie le terrain avec mes mantas et avec je lance les walrus juste derrière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:19:58

J'aime bien le chassie "WALRUS" en tank. L'idée des variantes en upgrade c'est génial.

zidaldo10
Niveau 3
01 octobre 2012 à 15:19:55

Et la stratégie de guerre???
Sur la map global? Que faites vous? rush du carrier dans les ils ennemis ou defense des vôtres? Essayez de couper le ravitaillement ennemies? Attaquer les ressources ou production?

Moi, je crois que je me suis un peu trop entêter a défendre mes iles, ce qui au final n'est pas très ludique... Je vous explique pourquoi:
1. Je défends si bien mes iles que je me retrouve né à né avec le carrier ennemis, par chance, je lui explose ses canons, et ses moteurs ( sans ça, il est totalement inoffensif et à ma merci) avant qu'il ne le fasse lui, et après un déchainement de feu, de plasma et de laser sur le vilain carrier, une fenêtre apparait : Vous avez coulé le carrier ennemi, Vous avez gagnez, voulez vous continué... Mouais... En même temps, partir a la conquête de ses iles quant il n'y a plus rien qui peu nous en empêcher, ça sape la motivation et l’intérêt du jeu...

2. Ce qui arrive le plus souvent:
Je défends si bien mes iles que je me retrouve né à né avec le carrier ennemis, mais comme celui ci est plus rapide et plus costaud que moi ou il fuit vers des iles voisine sans me laisser le temps de l'approcher, ou il fuit, en me faisant face l'espace d'un instant, ce qui lui laisse le temps de faire pas mal de casse sur mon carrier... Du coup, on répare vite le moteur et c'est reparti pour un autre bref affrontement sur une ile voisine...

Au finale, dans les deux cas je zappe complétement la phase de conquête d'ile qui est pourtant capitale.

C'est dommage que le monde ne soit pas un peu plus grand, que les iles soient occupées des le début... Ils faudrait que l'on parte de rien... Il faudrait que la stratégie primordiale dans la conception de notre réseau d'iles...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2012 à 16:12:53

Bien déjà ils vont retoucher l'IA, donc il risque d'y avoir des surprises.
De deux ils bossent sur le multiplayer et avec des humains en faces ce sera pas la même.

zidaldo10
Niveau 3
01 octobre 2012 à 17:00:02

Je vois pas comment on pourrait jouer en Multi... Surtout via Web. Une partie en mode stratégie peu durer de 1/2 heure à 999999999h... Comment peux tu espérer réunir deux joueurs autant de temps. A la limite du LAN, 1 contre 1, avec sauvegarde... Sinon, c'est mort d'avance le multi web sur le mode de stratégie tel qu'il existe... Ou alors en mode stratégie de 2 ou 3 iles et avec des ressources choisi avant le debut de la partie... Sinon, je vois pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:06:06

Quand tu choisis une partie contre l'IA et que tu met ton nombre d'iles au mini, tu en a trois. En multi cela déprendra du nombre de joueurs.

equilibriumki
Niveau 11
03 octobre 2012 à 00:07:58

on pourrais même envisager de la coop avec un joueur s'occupant des chars et l'autre les avions...ou du 2 vs 2 dans le meme esprit. avec au départ le choix du nombre d'iles, les type d'iles ( temperés, articque etc...), les ressources de bases, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 01:11:58

Je viens de prendre une tolé en partie stratégique hard, faut protéger l'aviation.

Le char Plasma c'est puissant, peut être trop.

equilibriumki
Niveau 11
03 octobre 2012 à 01:21:14

en fait fô s'arranger pour ne pas perdre ses unités...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 01:30:18

Je fais des combinaisons, Plasma, Anti aérien, un réparateur, mais cette con de barge des fois j'en ai super besoin, elle met dix plombe pour arriver. Sans parler que le PA, faut sans arrêt l'alimenter en carburant.

Bon j'abandonne pour ce soir, mais demain revanche, banzai !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 05:33:45

zidaldo10 Voir le profil de zidaldo10
Posté le 1er octobre 2012 à 17:00:02 Avertir un administrateur
Je vois pas comment on pourrait jouer en Multi... Surtout via Web. Une partie en mode stratégie peu durer de 1/2 heure à 999999999h... Comment peux tu espérer réunir deux joueurs autant de temps. A la limite du LAN, 1 contre 1, avec sauvegarde... Sinon, c'est mort d'avance le multi web sur le mode de stratégie tel qu'il existe... Ou alors en mode stratégie de 2 ou 3 iles et avec des ressources choisi avant le debut de la partie... Sinon, je vois pas.

Vas dire ça aux joueurs de Sins of a solar empire coco.
C'est des parties de plus d'un ans que tu peux jouer sur ce jeu (tant que le pc tient, les maps qui peuvent être créées sont illimités).

zidaldo10
Niveau 3
03 octobre 2012 à 10:03:44

J'entends bien... Tout est possible. Il suffit de se trouver un ou plusieurs partenaires et ou adversaires qui soient sur la même longueur d'onde. Ce qui, dans un multi ouvert ne me parait pas simple... En tout cas, pour moi, le multi me parait compliqué. Tout change quand on devient parent (et encore plus de multiple...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 10:20:06

Le truc avec SoasE, c'est que l'ont peut enregistrer les parties, même online, donc ça permet de couper et de continuer plus tard.
Aprés, il y aura un tchat in-game, rien n'empêche de partager son id steam / Gt pour continuer la partie ou en faire une autre plus tard.

Ps :d) Je te comprend, c'est pas facile les responsabilités de ce genre :-)

1
Sujet : Strategie.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page