Pour moi c'est :
-Sotah
-Gorno
-Rufa
-Erin
et vous?
Y servent a quoi les persos de soutien?
a t'aider lol :
-Rekareka : commande "soudoyer" disponible(je sais plus à quoi sa sert)
-Gorno : attaque normale plus efficace
-Eunice : guéri d'une altération d'état
-Nuhzat : attaque magique plus efficace
-Balsam : attaque mécanique plus efficace
-Sotah : donne plus de points d'XP
-Rufa : la commande "fuir" devient plus efficace
-Ramin : furie sur tout les combattants au début du combat
-Gadburg : commande "étincelle" disponible(là non plus je sais plus à quoi sa sert)
-Anya: sommeil sur tout les ennemis au début du combat
-Semias : monte la chance d'une attaque préventive
-Erin : guéri les HP d'un combattant en fin de tour
-Tongahiti : limite les attaques surprise
Ceux que j'utilise souvent sont Eunice et Erin mais j'ai essayé Sotah pour augmenter mes persos qui sont Lv 62 avant d'aller à Cynas. Sauf que lorsque je les fait combattre je gagne 2pts d'exp au lieu de 1pt d'exp... Je dois dire que je m'attendais à un peu plus d'exp.
Après "étincelle" de Gadburg, je crois que ça sert à tuer tous les ennemis, mais bien sûr faut quand même l'avoir bordé de nouiles.
Erin, le perso le plus efficace.
erin et celle qui endore
anya
ce topic est aussi mort, eh bien, j'ai l'impression que tout les topics que je créé ne tiennent pas longtemps
Haha. Un post qui dure doit avoir matière à débattre, là on ne donne que notre avis et point barre. Et ils ne sont pas très argumentés par le pourquoi du comment ici. M'enfin bref.
Personnellement j'utilise uniquement Eunice pour mon groupe principal car mes persos ont déjà un heal bien plus puissant que le peu que donne Erin. (même si elle est utile je ne le nie pas) mais tout mes persos n'ont pas de commande pour soigner les altérations d'état. Or avec Eunice je peux conserver de la place pour les vraies attaques ou des techniques passives, sans compter le fait que dans un cas d'étourdissement par exemple, je ne perd pas un tour à me soigner et je cogne directement.
C'est donc pour moi la soutient la plus efficace car son effet est assuré à 100% contrairement à certains autres soutiens, de plus elle retire une belle épine car les altérations d'état peuvent être assez chiante si on dort ou que l'on est assommé.
Evidemment augmenter l'attaque physique, magique ou de groupe peut être très sympas mais quand au lvl 52 on tape déjà du 2900 sur des boss avec le vrai faucon... y'a pas à se plaindre. (ou 1000-1500 en attaque simple) Je passe donc à un aspect du combat dont je ne m'occupe pas (le changement d'état) pour laisser place à la frappe pure et dure (avec heal de groupe si besoin avec le perso en retrait ou le héros).
Enfin voilà mon avis j'espère que tu as trouvé ça utile boswerjunior67, 2 ans et demi après la "mort" de ton topic. ;p J'espère que ça aura pu aider aussi quiconque lira ceci.
Sur ce, bonne journée/soirée. (nuit pour mes compères les fous un peu trop accrochés à l'ordi.
Erin