Se connecter

Anno 1404

Sujet : Clé CD et mode online
1
Lamerio
Niveau 3
12 juin 2012 à 02:37:12

Bonjour,

J'ai fais il y a peu l’acquisition d'Anno 1404 Gold édition. C'est un jeu que je voulais depuis un certain moment et j'ai naturellement sauté sur l'offre que proposait un magasin que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub.
Seulement voila, j'ai quelques problèmes avec le jeu.
Premièrement lors de l'installation le jeu ne me demande pas de clé CD ... Pourtant il n'y en a bien une dans la boite donc ce doit être requit il me semble.
Deuxièmement,je créé un profil en ligne avec mes identifiants Ubisoft.com mais lorsque je clique pour faire une partie via internet cela me met que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect et que je dois contacter le service d'assistance (alors que mon profil a bel et bien été créé).
Est-ce que le fait que le jeu ne m'ait pas demandé de clé CD a une influence sur le problème du online ?

Pour info, j'avais eu une version téléchargé mais cela fait déjà quelques mois et elle a été désinstallé depuis pas mal de temps déjà. Est-ce que le problème peut venir de la ?

Merci de vos réponses.

Pour info

merid
Niveau 9
15 juin 2012 à 16:58:12

Moi il me dit de mettre mon numéro de série je rentre le truc sur la boîte et ... je peux même pas ya pas assez de place : résultat je peux pas aller sur le multi. J'ai essayé sur ubi.com ils me mettent code de série invalide ?!?

Bon ça va encore le solo est génial !

Vaigass
Niveau 5
17 juin 2012 à 18:31:50

Moi aussi je l'avait désinstallé et quand je l'ai réinstallé pas de demande de clé CD et t'en mieux car je ne la retrouve plus. Sinon pour le online je peu pas te dire je ne joue que en solo

colombus212
Niveau 6
21 juin 2012 à 07:37:10

Bonjours!
http://ubisoft-de.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14545/session/L2F2LzEvdGltZS8xMzQwMjU1MDk2L3NpZC80WjR2SWJfaw==

Alors en réponse a vos question, Ubisoft répond ceci

[quote]"Ungültige Seriennummer" bei Gold-Version!
Trad: Numéro de série incorrect "Version Gold"

Nachdem beide Spiele ("Anno 1404" und "Anno 1404 Venedig") automatisch heruntergeladen wurden, kann es zu Problemen bei der Aktivierung des Hauptspiels kommen.

Après que les deux jeux ("Anno 1404" et "Anno 1404 Venise", ont été télécharger automatiquement, ils se peut que il y'a des erreurs qui se produisent avec l'activation du jeu principale.

Sollten Sie die Fehlermeldung "Ungültige Seriennummer" bei der Aktivierung von "Anno 1404" bekommen, dann verwendet Steam den Key Ihrer "Anno 1404 Venedig" Version automatisch für die Aktivierung des Hauptspiels.

Si vous rencontrez cette erreur "Numéro de série incorrect" pendant l'activation de "Anno 1404", alors le Steam utilisera le code de votre jeu version "Anno 1404 Venise" automatiquement pour l'activation du jeu principale.

Bitte gehen Sie folgendermaßen vor, um das Problem zu lösen:

Svp. Suivez les instructions suivantes, pour résoudre ce problème.

Bitte tragen Sie Ihren "Anno 1404" Key (NICHT VENEDIG KEY) manuell in die Eingabemaske von "Anno 1404" ein.

Svp. Entrez votre code "Anno 1404" (pas le code de la version Venise), manuellement dans la zone de dialogue.

Wo finde ich meinen "Anno 1404 Key", habe nur den "Anno 1404 Venedig" Key!

Ou puis je trouvez mon code "Anno 1404", je ne détient que le code de la version "Anno 1404 Venise"?

ACHTUNG: DER "ANNO 1404 VENEDIG" KEY BEGINNT IMMER MIT ANN!!!

Attention: Le code de la version "Anno 1404 Venise", son code débute toujours avec ANN!!!

Ihren "Anno 1404" Key, können Sie über Ihre Spielebibliothek bei Steam abrufen.

Votre code pour le jeu "Anno 1404", vous pouvez l'appeler a travers la bibliothèque de Steam.

Steam -> Spiele-> Spielebibliothek anzeigen -> Kontextmenü öffnen (rechtsklick auf "Anno 1404") -> " Spiel-CD-Code anzeigen"

(je vous laisse cette partie en langue d'origine, pour que vous, vous y retrouviez, si vous voulez passez par là).

Et tout en bas de la page, et encore écrit ceci.

Sollte das Problem damit noch nicht behoben sein, deinstallieren Sie bitte beide Spiele und installieren Sie diese erneut, bitte aktivieren Sie dann ZUERST das Hauptspiel "Anno 1404" und danach das Addon "Anno 1404 Venedig", jeweils mit den verschiedenen Keys!

Si le problème persiste après cette manipulation, désinstaller les deux jeux, et réinstaller a nouveau, en activant dans un premier temps, le jeu principale qui est "Anno 1404", puis uniquement par la suite, son supplément (Addon) "Anno 1404 Venise", en utilisant bien naturellement le second code de ce jeu. [/quote]

Autrement Ubisoft, répond encore, si vous avez perdu votre numéro de code, Ubisoft ne vous en donnera pas d'autre. Il ne vous restera plus qu'à r'acheter une nouvelle fois, un autre CD chez vos vendeurs.

merid
Niveau 9
21 juin 2012 à 13:58:26

à par que je n'ai qu'un seul code de série et il commence pas par ANN et mon jeux n'est pas par steam ?!?

merid
Niveau 9
21 juin 2012 à 13:59:08

Merci quand même d'avoir chercher pour nous !

colombus212
Niveau 6
21 juin 2012 à 18:15:49

oui bonjours Merid!
Dit moi maintenant, qu'elle est exactement ta version de ton jeu?
As tu patché ton jeu vers la version 1.2?
ou utilise tu encore la version de base la version 1.0

merid
Niveau 9
22 juin 2012 à 21:12:31

Dans Anno 1404 Venise c'est marqué : v.2.01.5010
Dans Anno 1404 c'est marqué : v.1.03.3645

Je sais pas à quoi ça correspond.

Encore merci d'essayer de m'aider.

colombus212
Niveau 6
22 juin 2012 à 21:46:33

Ben voilà, la c'est clair comme l'eau de roche!!!

en clair, pour anno 1404, il a été patché via l'installeur "Anno venise".
Ainsi tu détient à présent, sans que tu soit au courant la version patch 1.03 pour Anno 1404.

Et la version pour Anno Venise, est la version 2.01.

Donc petit rappel:
je vais utiliser des smileys, pour dire, que cela je l'ai trouvez sur un autre forum, ou dans un autre sujet.
:-)
Notes sur le patch 1.3

Aperçu des changements les plus importants :
- Un bogue dans la routine de sauvegarde pouvait empêcher l’enregistrement correct des parties sur certains systèmes ou certaines configurations de systèmes. Related Designs aimerait remercier aujourd’hui la communauté pour son soutien remarquable sans lequel nous n’aurions jamais pu corriger cette erreur. En particulier, nous voudrions remercier "Matt McCorman" pour son soutien actif, ainsi que l’ensemble des utilisateurs de la communauté qui y ont volontairement consacré du temps et qui ont mis leur PC à contribution. Nous avons finalement pu localiser et corriger l’erreur en question. En conséquence, aucune sauvegarde défectueuse ne devrait être générée.

- Un avertissement est généré lorsque la mémoire physique (RAM) a atteint un niveau de remplissage ou un état de défragmentation critique. Les instructions du message texte doivent être suivies. Si le message apparaît fréquemment, une amélioration significative peut souvent être obtenue en diminuant la qualité des textures et objets dans les options de jeu.

Autres changements :
- Jusqu’à présent, les joueurs pouvaient éviter d’avoir à payer pour l’extension du Pacte des Corsaires en proposant la Fraternité. Cette option a été supprimée, si bien que le joueur doit à présent payer ou en accepter les conséquences.
- La probabilité de recevoir les objets "Excellent Bâtisseur de la Ligue hanséatique" ou "Bâtisseur de Cathédrales impériales" a été augmentée.
- Si une mission cachée n’est pas détectée, aucun message ne sera généré pour indiquer que la mission a échoué.
- Résolution du bogue qui empêchait le lancement des sauvegardes des scénarios du joueur sur d’autres ordinateurs.
- La sélection d’un portrait exclusif à l’extension ANNO 1404: Venise pouvait entraîner des erreurs en jouant à ANNO 1404. Ce bogue a été résolu.

Accomplissements :
- La quête "L'Assistant déloyal III" ne générait pas de navires de barrage. Cela ne permettait pas l’achèvement de la série de quêtes, en empêchant les joueurs d’obtenir l’accomplissement "Tout a un prix". Ce bogue a été résolu.
- Hekata n’offrait pas la série de quêtes "La quatrième Sœur (I-III)". Cela ne permettait pas l’achèvement de la série de quêtes, en empêchant les joueurs d’obtenir l’accomplissement "La puissance des trois". Ce bogue a été résolu.
- Marie d'Artois n’offrait pas la série de quêtes "Voyage dans le passé (I-IV)". Cela ne permettait pas l’achèvement de la série de quêtes, en empêchant les joueurs d’obtenir l’accomplissement "Vous me devez tous une faveur". Ce bogue a été résolu. :-)

et pour Anno 1404 Venise!

:-) Et pour le 2.1 :
ANNO 1404: Venise – Notes sur le patch 2.1

Aperçu des changements les plus importants :
- Un bogue dans la routine de sauvegarde pouvait empêcher l’enregistrement correct des parties sur certains systèmes ou certaines configurations de systèmes. Related Designs aimerait remercier aujourd’hui la communauté pour son soutien remarquable sans lequel nous n’aurions jamais pu corriger cette erreur. En particulier, nous voudrions remercier "Matt McCorman" pour son soutien actif, ainsi que l’ensemble des utilisateurs de la communauté qui y ont volontairement consacré du temps et qui ont mis leur PC à contribution. Nous avons finalement pu localiser et corriger l’erreur en question. En conséquence, aucune sauvegarde défectueuse ne devrait être générée.

- Un avertissement est généré lorsque la mémoire physique (RAM) a atteint un niveau de remplissage ou un état de défragmentation critique. Les instructions du message texte doivent être suivies. Si le message apparaît fréquemment, une amélioration significative peut souvent être obtenue en diminuant la qualité des textures et objets dans les options de jeu.

Autres changements :
- Jusqu’à présent, les joueurs pouvaient éviter d’avoir à payer pour l’extension du Pacte des Corsaires en proposant la Fraternité. Cette option a été supprimée, si bien que le joueur doit à présent payer ou en accepter les conséquences.
- Résolution du bogue qui empêchait le lancement des sauvegardes des scénarios du joueur sur d’autres ordinateurs.
- La sélection d’un portrait exclusif à l’extension ANNO 1404: Venise pouvait entraîner des erreurs en jouant à ANNO 1404. Ce bogue a été résolu.
- En vigueur immédiatement*: Lord Richard Northburgh offre à présent des objets plus adéquats une fois que tous les joueurs humains ont atteint le niveau de prestige le plus élevé en Orient.

Accomplissements :
- La probabilité de recevoir les objets "Excellent Bâtisseur de la Ligue hanséatique" ou "Bâtisseur de Cathédrales impériales" a été augmentée.
- L’accomplissement "On n'est pas censés aller se battre bientôt*?" se déverrouille à présent correctement dès que les joueurs ont joué une partie multijoueur de 10 heures.
- L’accomplissement "Les actes sont plus forts que les mots" se déverrouille à présent correctement dès que les joueurs ont joué une partie multijoueur de 3 heures sans converser. Cela permet d’obtenir l’accomplissement "Une bouche fermée n'attrape pas les mouches".
- L’accomplissement "Je travaille mieux sous la pression" se déverrouille à présent correctement dès que le scénario "Incognito" est terminé avec un temps de trajet de 30 minutes (ou plus).
- L’accomplissement "Je pourrais me rendre" se déverrouille à présent correctement dès que le joueur a obtenu une Prime de 80*000 Pièces d’Or (ou plus) dans le scénario "Fléau des Mers". Cela permet d’obtenir les accomplissements "Comme un vrai Corsaire" et "J'assure".
- L’accomplissement "Maître enquêteur" se déverrouille à présent correctement dès que le joueur a terminé les quêtes "Pris au piège" et "Cargaison inconnue". Cela permet d’obtenir l’accomplissement "J'assure".
- La quête "Affaire urgente II" n’est plus annulée dès qu’elle est publiée. Cela permet de terminer complètement la série de quêtes, en permettant d’obtenir les accomplissements "Mascarade", "Nouveaux défis" et "Bien joué".
- La quête "L'Assistant déloyal III" ne générait pas de navires de barrage. Cela ne permettait pas l’achèvement de la série de quêtes, en empêchant les joueurs d’atteindre l’accomplissement "Tout a un prix". Ce bogue a été résolu.
- Hekata n’offrait pas la série de quêtes "La quatrième Sœur (I-III)". Cela ne permettait pas l’achèvement de la série de quêtes, en empêchant les joueurs d’atteindre l’accomplissement "La puissance des trois". Ce bogue a été résolu.
- Marie d'Artois n’offrait pas la série de quêtes "Voyage dans le passé (I-IV)". Cela ne permettait pas l’achèvement de la série de quêtes, en empêchant les joueurs d’atteindre l’accomplissement "Vous me devez tous une faveur". Ce bogue a été résolu. :-)

Et petite information subsidiaire (provenant de UBISOFT), avec le patch 1.3 pas besoin de code d'activation!

Donc ton problème provenait, parce que tu essayait de rentrer un numéro de série, ou tu n'en avais pas besoin.

En clair, il as garder en mémoire, ton ancien numéro de série de Anno 1404 lorsque il a mis a jour ton jeu avec les patch 1.02 et 1.03.

merid
Niveau 9
23 juin 2012 à 12:52:12

Mais ils me le demandent quand même pour entrer dans le multi ?!?

colombus212
Niveau 6
23 juin 2012 à 13:08:09

ah oui, zut, ton problème c'était en multi, désolé!
attend juste, un peut!

merid
Niveau 9
23 juin 2012 à 15:33:37

attend juste, un peut! ==> tu penses que c'est juste un problème temporaire ? Parce que ça fait quand même deux bons mois que ça durent ?!?

colombus212
Niveau 6
23 juin 2012 à 16:45:25

:-)der Multiplayer-Key. Dieser befindet sich auf der Vorderseite Ihres Handbuchs unter "Install Keycode". :-)

Traduction: Le code Multi, se trouve sur la première page du livret, sous install keycode.
(ta déjà regarder chez toi Merid sur ton livret du jeu)?

Puisque il me semblait, que tu avait énumérer, que tu utilisait le numéro inscrit sur le CD, et non celui ci.
A moins que les deux sont identique.

merid
Niveau 9
23 juin 2012 à 19:09:37

euh ... j'ai pas de livret moi juste une simple feuille avec un code de série ?!? je l'ai acheté par just for games je sais pas si c'est à cause de ça ?

merid
Niveau 9
23 juin 2012 à 19:12:17

Je viens d'essayer le code inscrit sur le CD et un code situé tout en bas de la feuille. Ca n'a pas marché non plus.

colombus212
Niveau 6
23 juin 2012 à 20:31:41

tu as déjà essayer de contacter justforgame?
t'ont t'il répondu?

http://www.justforgames.com/contact/

parce que ici, tu n'est pas le seul, j'ai vue, d'autre qui sont passé par justforgame, ils ont eut aussi des problèmes de code multi.
mais chez eux, sur leurs forum, ils non pas eu de réel réponses, ou de réponse satisfaisante.

merid
Niveau 9
23 juin 2012 à 20:33:30

Ouais je vais essayer merci pour ton aide ! En espérant que je n'ait pas paumé la facture ...

merid
Niveau 9
25 juin 2012 à 12:13:39

C'est bon j'ai eu une nouvelle clé CD et je peux enfin jouer au multi.

colombus212
Niveau 6
26 juin 2012 à 08:51:32

oui, Merid, moi je pense, que le magasin de vente, eux ont mélanger les numéros des séries, ou n'ont pas fait gaffe aux numéro de série pour les joueurs en multi, et le tour est joué.

merid
Niveau 9
26 juin 2012 à 12:32:00

Ouais c'est clair.

1
Sujet : Clé CD et mode online
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page