Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : [ Q ] Qui parmi vous compte prendre la version PC ?
El_Serpiente
Niveau 10
25 juin 2015 à 02:32:15

Le 25 juin 2015 à 00:34:14 jak209 a écrit :

Le 24 juin 2015 à 23:57:31 El_Serpiente a écrit :
Je donnerais pas un sou à ce mec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabe_Newell donc à Steam.

J'ai cru comprendre que c'est un monopole et j'arrive même pas à piger qu'on est arrivé là, à être obligé de passer par Steam pour acheter des jeux ...

Quand t'es visionnaire et que le reste de l'industrie rient au nez de tes idées, c'est comme ça que ça se termine.
Faut pas venir pleurer ensuite... :hap:

J'en veux pour preuve Elon Musk (ancien de Paypal), qui va probablement créer le monopole de l’aérospatiale privée.
Soyez visionnaire, les autres n'attendent pas. :noel:

Avoir un monopole, ce n'est pas être visionnaire, c'est forcément un trafic d"influence, des magouilles et tout ce qui avec. On ne parle pas d'un truc compliqué à faire comme l'aérospatiale hein. Bref, il y a un truc que j'ai pas pigé. Les ordi permettent un choix pourtant contrairement aux consoles dont on a le choix qu'à la plateforme de téléchargement du constructeur.
Comment se fait il qu'il n'y a pas d'autres plateforme de téléchargement qui lui font concurrence sur ordi... Ce n'est pas normal.

jak209
Niveau 10
25 juin 2015 à 03:26:54

Le 25 juin 2015 à 02:32:15 El_Serpiente a écrit :

Le 25 juin 2015 à 00:34:14 jak209 a écrit :

Je donnerais pas un sou à ce mec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabe_Newell donc à Steam.

J'ai cru comprendre que c'est un monopole et j'arrive même pas à piger qu'on est arrivé là, à être obligé de passer par Steam pour acheter des jeux ...

Quand t'es visionnaire et que le reste de l'industrie rient au nez de tes idées, c'est comme ça que ça se termine.
Faut pas venir pleurer ensuite... :hap:

J'en veux pour preuve Elon Musk (ancien de Paypal), qui va probablement créer le monopole de l’aérospatiale privée.
Soyez visionnaire, les autres n'attendent pas. :noel:

Avoir un monopole, ce n'est pas être visionnaire, c'est forcément un trafic d"influence, des magouilles et tout ce qui avec. On ne parle pas d'un truc compliqué à faire comme l'aérospatiale hein. Bref, il y a un truc que j'ai pas pigé. Les ordi permettent un choix pourtant contrairement aux consoles dont on a le choix qu'à la plateforme de téléchargement du constructeur.
Comment se fait il qu'il n'y a pas d'autres plateforme de téléchargement qui lui font concurrence sur ordi... Ce n'est pas normal.

Evidemment qu'il y a des magouilles inconnues et qui sont importantes dans le monopole, mais c'est un minimum lié quand même. Quand je parle de visionnaire, je parle du premier qui est arrivé. Ce n'est pas vrai dans tous les cas, oui, mais ça l'est dans les plus célèbres.
Tu as pris Gates comme exemple. Pour le coup ses magouilles qui ont fait de Microsoft le plus puissant pendant 30 ans sont connues, mais c'est bien sa vision de l'informatique dans les années 70 et son pacte ingénieux avec IBM qui ont fait de lui ce qu'il est.
Quand tu est le 1er et le plus célèbre, c'est facile d'attirer le plus de monde possible. IBM pour les ordinateurs, Microsoft pour les OS, Nokia et les portables dans les 90', Apple et son smartphone dans les 2000' avant que les autres n'arrivent...
Tu l'as dit toi-même, t'as Windows parce que tu ne "connais rien en informatique", alors qu'il y a Linux ou Mac OS comme autre système.

J'ai pris comme exemple l'aérospatiale pour être clair. Oui c'est compliqué aujourd'hui, mais dans 30 ou 40 ans, quand l'aérospatiale privée sera plus connue et démocratisée que de nos jours, la compagnie de Elon Musk, qui aura prit une avance monstrueuse sur ses concurrents, sera très probablement en position de monopole, comme Microsoft il y a 40 ans, à une époque où personne ne croyait en l'informatique grand publique et où 95% de la population ne comprenait rien au codage, comme avec l'aérospatiale aujourd’hui...
Sans parler du prix de ces ordinateurs...

C'est pareil pour Steam. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la 1ère plateforme de téléchargement, mais en tout cas il s'agit de la 1ère qui a vraiment su immerger. Ils ont pris de l'avance sur tout le monde, alors qu'il y a, depuis peu, la plateforme de EA, Origin, par exemple. Ou encore GOG, des créateurs de The Witcher. Et il y en a encore d'autres, moins connus et des fois pas très légales...
Mais l'avance de Steam est tellement grande qu'ils sont les seuls à pouvoir proposer des tarifs aussi bas lors de leurs soldes.
Dans ces conditions, pourquoi les joueurs iraient ailleurs alors qu'ils ont Steam, une plateforme peu chère, claire, qui marche bien, où tout est centralisé, avec peu de problèmes techniques (ce qui n'est pas le cas des autres plateformes), qui propose nombres de services, qui propose le remboursement, et en qui les gens (aussi bien les joueurs que les développeurs) ont confiance...?

jak209
Niveau 10
25 juin 2015 à 03:40:51

Quand tu penses que tout seul ou presque, le Elon Musk est en train de mettre une claque à l'ESA et leur Ariane 6, tu te dis que le monde de Deus Ex va pas tarder à arriver. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juin 2015 à 03:44:17

La version PC va surement avoir son lot de problème puisque la propreté de Ground Zeroes sur PC est peut être due au fait qu'il soit sorti bien après la version console. Pour Phantom Pain, ça sort 15 jours plus tard. On aura peut être un ou deux patches qui corrigeront des choses remarqués sur la version console mais logiquement, on aura surement deux, trois soucis à l'arrivée du jeu sur PC.

Balboa2
Niveau 10
25 juin 2015 à 09:26:06

Moi, pas le choix :hap:

akdov
Niveau 24
25 juin 2015 à 09:31:49

Je ne me fais pas trop d'inquiétude pour la version PC quand on voit les portages de GZ et de MGR, les deux étaient au top. Après il y aura toujours des trucs qui n'iront pas en fonction des gens et de leur PC, c'est normal avec le gaming PC.

Ce qui me fait vraiment chier, c'est les deux semaines d'attentes, ça va être chaud chaud de pas venir sur le forum pour discuter du jeu. Pour les spoils je m'en fais pas trop, MGS n'est pas si grand public que ça, donc ça tournera beaucoup moins que pour des gros AAA.

Et j'ai pas le choix j'ai pas de PS4 ni de One (et j'en veux pas), je ne joue plus sur 360, donc version PC oblige

RomeoCastelen
Niveau 10
25 juin 2015 à 09:38:31

Un MGS se joue sur PS4 je suis désolé ce sera PS4 pour moi :ok:

Super_moumoutte
Niveau 23
25 juin 2015 à 09:40:45

c'est vrai une entreprise qui a le monopole sur une plateforme c'est horrible , heureusement c'est pas le cas sur cons .... oh wait ?

non sérieusement , je veut pas commencer une guerre des plateformes mais critiquer Steam parc-qu’il on un "quasi"-monopole ( oui y'a d'autre plateforme de revente , Gog et Humble store se portent très bien merci pour eux ) sur le PC alors que Sony et Microsoft on LITTÉRALEMENT le monopole sur leurs plateforme respective ... je sait pas je trouve que y'a un truc qui m’échappe la ...

Super_moumoutte
Niveau 23
25 juin 2015 à 10:03:50

comme Microsoft il y a 40 ans, à une époque où personne ne croyait en l'informatique grand publique et où 95% de la population ne comprenait rien au codage, comme avec l'aérospatiale aujourd’hui...

juste pour corriger . Bill Gates a effectivement été visionnaire sur un point dans l'informatique. Mais ce n'est pas sur l'informatique grand public ( ça c’était Steve Jobs , et ça lui a aussi plutôt bien réussit ), mais sur le fait que le software aurait un jour plus de valeur que le hardware ( grosso modo )

Valoche16
Niveau 8
25 juin 2015 à 10:04:52

La seul chose qui m'inquiète c'est si je pourrais le faire tourner sur PC comme il faut. Est ce que quelqu'un sait si la config recommandé sera la même que pour Ground Zeroes ?

Et aussi, je viens de trouver la vidéo de gameplay de L'E3 2015, pour ceux qui l'ont déjà vu, est ce qu'elle spoil ne serait-ce qu'un peu le scénario ?

akdov
Niveau 24
25 juin 2015 à 10:08:50

Le 25 juin 2015 à 09:38:31 RomeoCastelen a écrit :
Un MGS se joue sur PS4 je suis désolé ce sera PS4 pour moi :ok:

hum depuis quand? car à part GZ aucun MGS n'est sorti sur PS4, et vient pas raconter que ça a toujours été Sony, à part MGS4 aucun n'est exclusif à Sony.

(bref pas besoin de lancer un stupide débat/guerre des consoles, les fans de MGS sont au dessus de ça j'espère)

akdov
Niveau 24
25 juin 2015 à 10:11:46

Le 25 juin 2015 à 10:04:52 Valoche16 a écrit :
La seul chose qui m'inquiète c'est si je pourrais le faire tourner sur PC comme il faut. Est ce que quelqu'un sait si la config recommandé sera la même que pour Ground Zeroes ?

Et aussi, je viens de trouver la vidéo de gameplay de L'E3 2015, pour ceux qui l'ont déjà vu, est ce qu'elle spoil ne serait-ce qu'un peu le scénario ?

Pour le moment pas de news sur la config, je suppose qu'il faudra un peu mieux que GZ pour le faire tourner, mais si tu faisais tourner GZ en full à 60fps tu devrais pas avoir de soucis.

Pour le gameplay, zéro spoil ou presque, juste si tu veux pas voir comment se joue D-Walker regarde pas la deuxième partie de la mission. La première est avec DD. Mais niveau scénario pas de soucis, rien niveau spoil

dokutoku
Niveau 10
25 juin 2015 à 10:16:22

Merci pour vos réponses ! ^^

Concernant le fait qu'un MGS se joue exclusivement sur PS4 est d'une bêtise sans nom !

Quand à Steam et son cofondateur/directeur, hormis le fait qu'il ait une sale gueule, la façon qu'il a eu de dénigré/craché sur la PS3 ( pour cause de difficulté d'y développer des jeux ) pour ensuite se rendre à une conférence Sony afin d'y révéler que " son " Portal 2 est meilleur sur la plateforme du constructeur nippon ( as-tu une figure, face de rascasse...? ) est assez comique en définitive...

Pour résumer, je dirai que c'est un comique millionnaire avec une sale gueule, quand au reste, no comment !

dokutoku
Niveau 10
25 juin 2015 à 10:21:57

Oups ! * dénigrer, cracher *

Picolasmax
Niveau 10
25 juin 2015 à 11:23:03

sur ps4 et pc

Valoche16
Niveau 8
25 juin 2015 à 11:25:18

Le 25 juin 2015 à 10:11:46 akdov a écrit :

Le 25 juin 2015 à 10:04:52 Valoche16 a écrit :

Pour le moment pas de news sur la config, je suppose qu'il faudra un peu mieux que GZ pour le faire tourner, mais si tu faisais tourner GZ en full à 60fps tu devrais pas avoir de soucis.

Pour le gameplay, zéro spoil ou presque, juste si tu veux pas voir comment se joue D-Walker regarde pas la deuxième partie de la mission. La première est avec DD. Mais niveau scénario pas de soucis, rien niveau spoil

Ok, je viens de la regarder, mon dieu que ce jeu va être bien.

D'ailleurs qui ici arrive à faire tourner Ground Zeroes en full HD 60 FPS ? Parce que j'ai des incohérences au niveau des performances. J'ai Alien Isolation, que je fait tourner au max à au moins 90 FPS avec des pointes à 150 parfois (j'en revenais pas non plus, mais fraps a parlé) et avec Ground Zeroes au max au milieu de la base je ne fait que du 26-27 Fps, jamais plus bas.
Par contre quand je suis dans un couloir ou que je regarde la mer, là y a les 60 FPS.
Alors qu'il y ai une si grande différence graphique entre Alien Isolation et GZ me surprend beaucoup. Sachant qu'il ne sont sortis qu'à un mois d'écart.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juin 2015 à 11:46:15

D'ailleurs qui ici arrive à faire tourner Ground Zeroes en full HD 60 FPS ? Parce que j'ai des incohérences au niveau des performances. J'ai Alien Isolation, que je fait tourner au max à au moins 90 FPS avec des pointes à 150 parfois (j'en revenais pas non plus, mais fraps a parlé) et avec Ground Zeroes au max au milieu de la base je ne fait que du 26-27 Fps, jamais plus bas.
Par contre quand je suis dans un couloir ou que je regarde la mer, là y a les 60 FPS.
Alors qu'il y ai une si grande différence graphique entre Alien Isolation et GZ me surprend beaucoup. Sachant qu'il ne sont sortis qu'à un mois d'écart.

C'est quoi ta config ?

Valoche16
Niveau 8
25 juin 2015 à 12:12:24

Processeur : AMD A8-660K APU, 3,9 GHz Quad Core
CG: MSI R9 280X 3G 1050 MHz
RAM: 8 Go
DIrectX: 11

Valoche16
Niveau 8
25 juin 2015 à 12:13:18

Et Windows 8 64 bit

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juin 2015 à 12:19:59

AH, je connais pas bien AMD mais pour moi ta CG devrait être bonne là, surtout avec 3Go de VRAM...

Sujet : [ Q ] Qui parmi vous compte prendre la version PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page