Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : scenario > il faudra repasser...
alec_tomorf
Niveau 48
20 août 2015 à 18:01:17

many: pareil pour moi!
je m'attendais a un equilibre gameplay et histoire du point de vue des mgs numérotés

enzosnake79100
Niveau 10
20 août 2015 à 18:03:04

J aime pas trop la caméra à l'épaule :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 18:03:07

Je trouve que l'article est assez objectif malgré une note sanction car le jeu ne correspond sûrement pas aux attentes du fan de la série qu'est l'auteur, et peut-être pas non plus aux promesses des trailer...

Quoiqu'il en soit, il fallait s'attendre a certaines déception. Avec cet épisode, la série entame son premier essai dans un univers openworld, ce qui n'est une mince affaire car cela implique de modifier les codes de la saga et d'expérimenter autre chose, et trouver la balance entre tradition et modernité n'est jamais une évidence...

Personnellement, j'aime la saga MGS, j'ai aimé PW ses innovations et GZ pour sa maniabilité et l'immersion qu'il permet et je ne voit pas pourquoi je naimerai pas TPP s'il ampliphi ces caractéristiques...

Alors bien il ne sera pas parfait, les map risque d'être vide, les missions répétitives... Mais rien qui ne fasse de cet épisode un mauvais jeu

lintrollableFDP
Niveau 7
20 août 2015 à 18:04:25

"Des thèmes à peine abordés"

Sérieusement ça ça craint un max quoi :(

many34cantona2
Niveau 9
20 août 2015 à 18:05:36

alec_tomorf : moi aussi mais malheureusement ça a pas l'air d'etre le cas sur cette opus donc je vais me rabattre sur le coté gameplay . et si il est aussi bon qu'ont le dit , ça me suffira . en plus sur mgs 4 , c'est le manque de gameplay qui m'avait manqué donc avec celui la ça s'equilibre quelque part .

Babyyoda26
Niveau 10
20 août 2015 à 18:05:49

De toutes façon, j'ai remarqué un truc à chaque fois que la sortie d'un gros jeu approche : Il y a toujours le moment où tout le monde doute de la qualité du jeu. J'ai fréquenté pas mal de forums et c'est à chaque fois la même chose qui recommence : Les joueurs doutent à la vue des premières critiques négatives, s'ensuit les joueurs qui obtiennent le jeu en avance et donnent leur avis ce qui fait douter encore plus, ensuite il y a l'étape des streams où les plus impatients vont regarder/se spoiler de grosses parties du jeu et revenir en étant rassurés ou pas. La dernière étape étant celle où une majorité de joueurs ont le jeu et ne reviennent pas sur le Forums avant très longtemps.

C'est toujours le même cirque... GTA IV, GTA V, Red Dead Redemption, The Last of Us, Uncharted, God of War, Max Payne 3, etc... Pour chacun de ses jeux il y a eu ces phases. La phase de doute est une phase obligatoire à chaque sortie de jeu. Et comme à chaque fois, une fois que les fans ont le jeu, ils se rendent compte que le jeu est très bon et sont rassurés.

alec_tomorf
Niveau 48
20 août 2015 à 18:06:15

Serieux je suis blazé (ou hipster pour certains lol)
MGS2 a jamais dans mon coeur

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 août 2015 à 18:06:41

-Qui est ishmael?
-Pourquoi la corne?
-Les enfants terribles?
-L'IA de The boss sur la mother base?
-Qui est Quiet?
-Quelles information détient Code Talker?
-Les hallucinations de BB?
-Qui est et que veut SkullFace?
-Miller?
-L'importance d'Ocelot?
-Retrouverons nous Cipher?
-Pourquoi Paz est encore en vie?
-La scène torture de Huey?
-Psycho Mantis enfant?
-Les enfants soldats????
-Les enfants africains calcinés?

Sans compter toutes les choses que nous ne savons pas encore.

Traiter tous ces sujets en 40 heures?

Putain je peux pas avoir été berné pendant tant d'années, je refuse de croire Arnaud, ça parait vrai, mais tellement décevant...

J'attends de me faire mon propre avis

sopra27
Niveau 9
20 août 2015 à 18:09:05

Le 20 août 2015 à 18:05:49 Babyyoda26 a écrit :
De toutes façon, j'ai remarqué un truc à chaque fois que la sortie d'un gros jeu approche : Il y a toujours le moment où tout le monde doute de la qualité du jeu.

J'ai jamais douté d'un MGS, sauf maintenant...

_Mirilith_
Niveau 9
20 août 2015 à 18:09:22

Lintrollablefdp t'aurais un lien je te prie ?

many34cantona2
Niveau 9
20 août 2015 à 18:09:44

Le 20 août 2015 à 18:06:15 alec_tomorf a écrit :
Serieux je suis blazé (ou hipster pour certains lol)
MGS2 a jamais dans mon coeur

tellement vrai , kojima fera jamais mieux .

-BeIIadonna-
Niveau 10
20 août 2015 à 18:10:09

Un Mgs qui se fait bashé sur la scénario avant la sortie c'est pas banal ....

alec_tomorf
Niveau 48
20 août 2015 à 18:10:13

many: disons que je suis un peu vieux et je pense que je c'est pas du tout ce que je recherche
Tant pis MGS s'arrete au 4 dans ma tête . Je vais renier le reste. Bien que j'ai aimé peace walker. mais c'est pas un vrai mgs pour moi

Le_miel_parlant
Niveau 30
20 août 2015 à 18:10:14

Le test de video gamer je crois

Wesh2016
Niveau 5
20 août 2015 à 18:10:25

Les gars qui s'excitent par un pelo a descendu le jeu...
On n'a même pas vue une minute d'histoire et ca y est Kojima nous a trahis, jeu pour plow et gnagnagna et gnagnagna...
Reveillez vous bordel !!!

enzosnake79100
Niveau 10
20 août 2015 à 18:12:13

Un pelo qui est un fan de la série ? Tu sais même pas qui il est ..

-BeIIadonna-
Niveau 10
20 août 2015 à 18:15:09

Le 20 août 2015 à 18:10:25 Wesh2016 a écrit :
Les gars qui s'excitent par un pelo a descendu le jeu...
On n'a même pas vue une minute d'histoire et ca y est Kojima nous a trahis, jeu pour plow et gnagnagna et gnagnagna...
Reveillez vous bordel !!!

D'apres ce que j'ai lu le "pelo" est fan de la série et puis c'est dans la meme ligné que le test de gamekult

LudgerKruznik
Niveau 10
20 août 2015 à 18:15:42

En lisant le test, je ne ressens aucun souci avec le scénario du jeu. Je m'explique:

C'est un open-world, je ne me fais aucune illusion, le jeu n'aura pas un scénario au même format que les précédents et il faut s'attendre à quelque chose de plus distillé. Moins présent, mais néanmoins présent.

Le côté métaphorique, énigmatique du scénario et le fait qu'il laisse perplexe? Aussi. Dès les premiers trailers, c'est flou, ça en montre beaucoup mais on n'y comprend rien, déjà eux sont métaphoriques. Je pense pas que ce soit une surprise, ça reste dans la continuité de ce qu'on en a vu.

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas parce que le scénario n'est pas expliqué noir sur blanc avec des dialogues de 30 minutes (coucou MGS4, que j'ai aimé malgré tout) et c'est pas parce qu'il est en retrait, qu'il est mauvais pour autant. D'ailleurs le magazine ne le dit pas.

C'est même cool, on est déjà certains que ce scénar fera parler de lui :)

alec_tomorf
Niveau 48
20 août 2015 à 18:15:43

Nan mais "Wesh" on sait depuis les premieres previews que ce jeu n'aura pas l'adn metal gear mais celui des actionnaires konami

Rayzen[jv]
Niveau 10
20 août 2015 à 18:16:56

http://prntscr.com/86vvip [[sticker:p/1kki]] J'suis le seul a pas douter de la qualité de Kojima?

Je reviens sur le forum juste aujourd'hui j'ai vue sur tweeter que des tests étaient sorti donc j'passe vite fait et j'vois quoi ? Des mecs fanés alors qu'ils se basent sur un 17/20 d'un mec qui comprend rien à MGS. Le mec il dort debout, un vrai test, ce sera le test du fan absolue, du mec qui ira au delas du gamplay, de la structure scénaristique et du manque de cinématique.

Avant de parler de scénario, faut savoir POURQUOI MGS:V est crée. MGS la saga est FINI, on sait tous comment ça se fini, qui meurt, qui vie etc.. Certaines questions, lié a des évenements qu'ont a pas vue sont effectivement en suspend. Forcéement que Jean-VidéoMagazine comprend rien, le jeu ne va pas aborder des thèmes ou des sujet déjà vue dans les autres MGS.

J'veux dire, concrètement, tu fais les MGS dans l'ordre chronologique, t'as un début ET une fin.

-Qui est ishmael?
-Pourquoi la corne?
-Les enfants terribles?
-L'IA de The boss sur la mother base?
-Qui est Quiet?
-Quelles information détient Code Talker?
-Les hallucinations de BB?
-Qui est et que veut SkullFace?
-Miller?
-L'importance d'Ocelot?
-Retrouverons nous Cipher?
-Pourquoi Paz est encore en vie?
-La scène torture de Huey?
-Psycho Mantis enfant?
-Les enfants soldats????
-Les enfants africains calcinés?

Sans compter toutes les choses que nous ne savons pas encore.

Traiter tous ces sujets en 40 heures?

Putain je peux pas avoir été berné pendant tant d'années, je refuse de croire Arnaud, ça parait vrai, mais tellement décevant...

j'ai lu un tweet comme quoi les quêtes secondaires sont très importantes et sans spoiler répondent a bcp de ces questions. 4chan&reddit sont tes amis.

Sujet : scenario > il faudra repasser...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page