Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Que veut dire "éto" ?
1
[JV]Swayn
Niveau 8
03 septembre 2015 à 15:01:28

Bonjour,

Dans les armes, il y a plusieurs types,
Il y a ZZZ (donc pour l'endormir sa j'ai compris :hap: )
il y a aussi Dégats (donc sa tue :hap: )
Et il ya éto,
Quesque sa veut dire svp ?

Merci d'avance

dietervond
Niveau 8
03 septembre 2015 à 15:02:46

j'aurais dis "étourdi" mais non lol

NormandySR-1
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:02:58

Etourdissement, c'est pour les armes à balles de caoutchouc.

Roxxass
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:03:11

Étourdi, Tu stunt ta cible avec une arme utilisant ce genre de munitions.

dietervond
Niveau 8
03 septembre 2015 à 15:04:46

et oui aux USA c'est STN

[JV]Swayn
Niveau 8
03 septembre 2015 à 15:04:48

Ouai en gros c'est quasiment comme le ZZZ alors ? x)

dietervond
Niveau 8
03 septembre 2015 à 15:06:08

Le 03 septembre 2015 à 15:04:48 [JV]Swayn a écrit :
Ouai en gros c'est quasiment comme le ZZZ alors ? x)

oui complètement mais peut être avec un durée plus ou moins longue

The-Kaiser
Niveau 28
03 septembre 2015 à 15:07:00

Ben avec le ZZZ ils dorment pour de bon et avec le ETO ils sont juste assomés :)

Et l'étourdissement dure moins longtemps que le sommeil en théorie.

[JV]Swayn
Niveau 8
03 septembre 2015 à 15:07:20

Ok merci :D

[Iorveth]
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:18:03

personellement sur la premiere mission du jeu, j'avais failli me faire avoir, je pensé qu'un perso en Eto etait considerait comme endormie.

sur tout le camp quand j'avais fais que 2 ETO (d'habitude même en ETO je colle un tranquilisant), un par etrangelment qui a durée très longtemps, en revanche j'en ais fais un par CQC en pensant qu'il resterait aussi longtemps que celui par etrangelment, mais il s'est reveillé bien plus vite, du coup tout le camp est passé en suspision.

même si on ma pas reperais faut faire attention sa peux posé un probelme par la suite ^^".

Roxxass
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:24:56

Il y a plusieurs topic où un classement de la durée aproximative de l'inaction d'un garde en fonction de la méthode avec laquelle il a été assomé/endormi, provenant du guide, la voila en gros

Du plus long au moins long:

CQC Combo 5 coups
Étranglement
Anesthésie
Projection contre un mur
CQC Combo 3 Coups
Projection au sol

pour l'ordre des 3 derniers je ne suis plus sur, mais le 5*C>Etranglement>Anesthésie c'est certain

dietervond
Niveau 8
03 septembre 2015 à 15:26:26

ETOnnant non ? :rire2:

merci pour les précisions Roxxass

Carraidas
Niveau 4
27 novembre 2015 à 13:56:31

Et l'étourdissement par balles en caoutchouc se situerait où du coup?

ninja76
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:35:34

La différence entre l'étourdissement et l'endormissement se situe surtout sur la réaction des gardes.

Si un garde trouve un autre garde endormi, il va juste le réveiller, lui lancer une boutade et ils vont reprendre leurs rondes.
Si il le retrouve étourdi, ils vont appeler le PC et déclencher la sous-alerte. (Donc les snipers qui visent, les soldats qui patrouillent au trot etcetc)

Pareil si le soldat se réveille tout seul il me semble.

ibo137
Niveau 7
27 novembre 2015 à 20:46:41

Putain je croyais que ça faisait référence à Samuel Eto'o

nikko1977
Niveau 8
27 novembre 2015 à 21:23:20

Les armes ETO même avec silencieux font du bruit, elles claquent, surtout le pompe. Si vous êtes ds le champ de vision d un sniper il vous spotera instantanément.

Carraidas
Niveau 4
28 novembre 2015 à 12:18:02

Merci pour ces précisions, mais concernant la durée d'évanouissement, est-elle la même entre un un étourdissement par étranglement et par balle en caoutchouc?

Yoshi_Yama
Niveau 10
28 novembre 2015 à 13:26:49

Le 27 novembre 2015 à 20:35:34 ninja76 a écrit :
La différence entre l'étourdissement et l'endormissement se situe surtout sur la réaction des gardes.

Si un garde trouve un autre garde endormi, il va juste le réveiller, lui lancer une boutade et ils vont reprendre leurs rondes.
Si il le retrouve étourdi, ils vont appeler le PC et déclencher la sous-alerte. (Donc les snipers qui visent, les soldats qui patrouillent au trot etcetc)

Pareil si le soldat se réveille tout seul il me semble.

Perso, quand un garde trouve un gardes endormi, ile le réveil et déclenche aussi la sous alerte.

La différence principale entre arme ETo et ZZZ, c'est qu'une arme ETO, si tu tires sur un ennemi (ailleurs que dans la tête), ça va lui faire déclencher une animation de douleur qui peut casser un déclenchement d'alerte si il t'avait vu (même si il a un gilet pare-balle je crois).

Les armes ZZZ, tu tires une fois dans le pied, ton garde va finir par s'endormir quoi qu'il arrive au fil du temps mais ça ne traverse pas les gilet pare-balle donc si un garde te repère à l'improviste, il a plus de chance de déclencher l'alerte. (Les armes ZZZ sont aussi pas mal pour les diversions, tirer dans un mur derrière un garde pour qu'il se retourne sans qu'il n'entre en mode alerte puis passez tranquillement).

Yoshi_Yama
Niveau 10
28 novembre 2015 à 13:30:39

Le 28 novembre 2015 à 12:18:02 Carraidas a écrit :
Merci pour ces précisions, mais concernant la durée d'évanouissement, est-elle la même entre un un étourdissement par étranglement et par balle en caoutchouc?

pour les durées, je ne saurai répondre, c’est pas important quand tu joues rapidement et connait les rondes ainsi que la structure des bases ainsi que les raccourcis et quelques chemins opti. Tu neutralise 2 ou 3 gardes et tu passes tout le reste en sprint au calme, tu accomplis ton objectif bien avant qu'ils ne se réveillent.
Après si tu veux juste les extraire, tu les fulton ASAP avant qu'ils ne se réveillent également, ça passe.

Ne choisis pas ton type d'arme selon le temps passé en mode ETO/ZZZ mais selon leur effets et ta façon de jouer. Car de toute façon j'aurai tendance à dire qu'un garde ETO et un garde ZZZ sont neutralisés à peu près ausis longtemps.

Par contre fait attention aux grenades ETO, elles ont un rayon d'action plus large mais réveillent les gardes neutralisés.

Carraidas
Niveau 4
28 novembre 2015 à 13:45:33

Super, merci pour toutes ces précisions Yoshi!

1
Sujet : Que veut dire "éto" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page