J'ai dis bizarre ? Comme c'est bizarre.
Puisque c'est le thème du moment, ceux qui le sentent comme ça, régalez-vous : https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/comments/3qoo08/pt_the_connections_to_metal_gear_solid/
Quoiqu'il advienne, je viens de me refarcir les 170 pages de ce topic (oui je suis maso), et on peut quand même dire que si la plupart du temps on part loin, tout ça mis bout à bout, ca fait TROP de coïncidences...
Si au final, on a rien, alors MGSV aura le mérite d'être le jeu avec le plus de coïncidences possibles et imaginables. Je veux dire, les 3/4 des hypothèses ne sont pas que de simples interprétations de notre esprit, on s'appuie tous sur des faits, ingame ou autour du jeu. Pour la plupart.
j'ai lu ça taleur the grave, franchement ça se tient mais... Et alors ? Qu'est-ce que ça nous apporte si PT est effectivement un cauchemar de Snake pendant son coma ? Je pense que tout est trop tiré par les cheveux. Si on faisait pareil pour MGS2 ou 3, à chercher un truc derrière le moindre Easter egg on serait pas dans la merde franchement.
Toutes ces questions et théories qui resteront sans réponses même après la maj de Novembre, ça fait mal
Le 29 octobre 2015 à 20:35:10 ibo137 a écrit :
Je pense que tout est trop tiré par les cheveux. Si on faisait pareil pour MGS2 ou 3, à chercher un truc derrière le moindre Easter egg on serait pas dans la merde franchement.
C'est le moins que l'on puisse dire... Je suis d'accord avec ça. Mais, et là c'est un avis purement personnel, rien ne m'a poussé à aller chercher plus dans les easter egg des précédents MGS parce que je trouvais qu'il n'y avait rien de plus à gratter.
C'est absolument pas le cas ici : on débat encore régulièrement et très vivement sur le forum entre ceux qui sont persuadés que le jeu est fini dans l'état, et ceux qui pensent justement que non, avec l'eternelle question de savoir si le contenu amputé est voulu pour créer ce type d'interactions entre nous au niveau mondial, ou bien si le contenu est amputé pour de réelles raisons terre à terre qui se résument à rush/argent/plus le temps/divorce Ko-Ko.
Encore une fois, ne me sautez pas à la gorge, c'est juste comme ça que je vois les choses, et ce sont les principales raisons qui me font chercher et croire en la moindre miette planquée dans ce jeu, aussi farfelue soit-elle.
on est tous dans le même cas que toi, moi aussi, mon message n'était pas du tout méchant ou pour te critiquer. Je fais pareil, tous les jours c'est Twitter > NBGO > ce forum. Dans l'espoir que quelque chose soit tombé
Ce qui m'intrigue c'est le bouquin. La démarche de Kojima, même avec une traduction anglaise pourrie, est assez claire.
Ils vont faire quoi, sortir l'épilogue en DL PDF pour les acheteurs si épilogue il y a, pour faire comme Mobby Dick?
Beaucoup de joueurs sont aussi déjà passé à autre chose, et Fallout et BAttlefront arrivent, avec Cod, et d'autre grosses licences, ce qui va pas vraiment aider. Notamment avec tous ceux qui vont ou ont déjà revendu le jeu.
De plus, la FOB, ok,...Mais a part la cinématique des nuke...Ca nécéssite une connection online, ce qui est pas l'apanage de tout le monde. Et surtout on est CARREMENT OBLIGER de jouer "online" avec les ressources qui sont pillé par la FOB a la moindre connection, les events qui sont là pour bouger les joueurs qui s'en foutent en leurs offrant une carotte. Etc,etc...
Donc pour le coup le désarmement ayant fuité largement à l'avance et toutes l'incitation faites artificiellement autour, ça casse un peu le coup du "les joueurs travaille ensemble pour la beauté du geste".
La beauté du geste ils en ont clairement rien à cirer.
D'autant que si y a rien d'autre que la cinématique ça va gueuler sec...
Après je suis de ceux qui pensent que la FOB dans son fonctionnement est une idée de merde...
Mais bon...
10 Nukes démantelées.
J'ai aussi eu le "Vous avez participé à la dénucléarisation du monde".
J'ai fais la part du Colibri.
Une fois en FOB vous faites comment pour démanteler les Nukes? Ca file le trophé?
Le 29 octobre 2015 à 21:43:19 --Thorongil-- a écrit :
Une fois en FOB vous faites comment pour démanteler les Nukes? Ca file le trophé?
Tu fulton la nuke. Tu finis ton infiltration normal.
Puis une fois de retour au CCA tu vas dans Gestion des ressources > Déchet nucléaire pour démanteler la nuke volée.
Et oui, ça débloque le trophée.
D'ailleurs, une question me vient, est-ce que si le défenseur arrive, il peut lui-même fulton ses propres nukes pour les "protéger" de l'infiltrateur?
Pas bête
@The_Grave :
Oui ça fonctionne
Mais dans tous les cas si j'interviens, il n'arrive jamais au 1er pont
Le 29 octobre 2015 à 21:48:34 Texa a écrit :
Le 29 octobre 2015 à 21:43:19 --Thorongil-- a écrit :
Une fois en FOB vous faites comment pour démanteler les Nukes? Ca file le trophé?Tu fulton la nuke. Tu finis ton infiltration normal.
Puis une fois de retour au CCA tu vas dans Gestion des ressources > Déchet nucléaire pour démanteler la nuke volée.Et oui, ça débloque le trophée.
Merci.
Tu peux même te faire tuer/fultonner après avoir extrait la Nuke tu la garde quand même
Puree, je voulais demanteler une nuke et je me suis precipiter en spammant X --'. Du coup, jm'en suis creer une qui est en cours de construction.
Est-ce qu'il y a moyen de se l'auto demanteler une fois fini ? (En esperant ne pas etre attaquer)
Bref, ca me la met a mal. Je risque de perdre mon heroisme ?
Une fois la fabrication terminée tu peux la détruire dans la seconde qui suit c'est pas un souci, comme tu détruirais une nuke volée. Par contre y'a de grandes chances que tu te transforme en démon suite à la fabrication et tu perds pas mal d'héroïsme aussi.
Pour en revenir au bouquin, pour moi les intentions de Kojima sont claires pour qu'il en fasse la promo de la sorte
Surtout que c'est forcement lui qui l'a écrit Sacré Joachim Mogren
La fin de la mission 46 laisse la libre interprétation de la suite des événements aux joueurs. cette fanfic est la preuve que Kojima veut que ce soit nous qui imaginions le reste.
"Le projet social" imaginé par Kojima ( je sais plus où j'ai lu ça, mais MGSV devait être une" expérience social" selon un dév' ) ne serait-il pas les Fans de la saga, la communauté MGS, écrivant la suite jusqu'à MG1, main dans la main ? Prothèse dans la prothèse ?
Mais qui lirait ça sérieux Moi je suis un grand fan mais j'ai 0 imagination j'aimais bien que Kojima nous guide dans cet univers, et je persiste à penser que si le jeu s'arrête là, c'est extrêmement lâche de sa part.
Et un truc me chagrine quant à la cinématique des nukes .. On voit des enfants soldats dedans, hors ils n'étaient pas censé s'être barrés avec Eli et Sahelantropus ?
Le coup de la vrai fin qui arrive trois mois plus tard je n'y crois pas, y'a probablement encore une ou deux cinématique lié aux FOB et aux nukes mais dans tout les cas ce sera décevant, les joueurs attendaient une vrai fin épique avec un vrai boss digne du duel contre the boss, ou alors du gros fan service en reproduisant le combat solid snake contre big boss par exemple.
Et puis kojima sait très bien que mettre une fin en dlc même gratuit ferait un scandale, de toutes façons peu importe ce qu'ils font ça ne rattrapera pas le bâclage générale du jeu.