Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2015 à 18:59:40

Le 04 novembre 2015 à 18:48:29 Ninibobo a écrit :
Ecoutez cette musique (je vous invite à l'écoute jusqu'à 2min50, vous ne pourrez plus l'arreter a partir de là de toutes façons...

https://www.youtube.com/watch?v=xmaJxPvUDfU&feature=youtu.be

Et la on voit bien qu'il manque qqch à ce MGS...

Dieu merci on a pas Hans Zimmer à la compo, on aurait eu le droit à ce genre de chose s'il faut...

Indie_viduals
Niveau 6
04 novembre 2015 à 19:00:55

Allez que je te glisse une petit maj de Phantom Pain sur Steam...

predalien101
Niveau 5
04 novembre 2015 à 19:08:42

yet, it's over yet ...

Indie_viduals
Niveau 6
04 novembre 2015 à 19:15:20

Pour vous dire franchement, j'ai arrêté d'y jouer. Je décide de laisser couler les choses et d’arrêter de traquer les bombes nucléaires du monde... Si quelque chose doit arriver, ça viendra de Konami, on a tous fait ce qu'on a pu.

EreiEmiya
Niveau 11
04 novembre 2015 à 19:16:32

Le 04 novembre 2015 à 18:55:18 The-Kaiser a écrit :
Ils ont plus le droit d'utiliser le Main Theme de MGS, et c'est bien dommage.

Effectivement, ils ont eu des problèmes pour plagia d'une musique d'un compositeur russe, TAPPY (le compositeur du main thème de MGS) a d'ailleur était licencié à cause de cela. :)

predalien101
Niveau 5
04 novembre 2015 à 19:18:49

yet, its over yet ? ...

--Thorongil--
Niveau 10
04 novembre 2015 à 19:21:44

Le 04 novembre 2015 à 19:16:32 EreiEmiya a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 18:55:18 The-Kaiser a écrit :
Ils ont plus le droit d'utiliser le Main Theme de MGS, et c'est bien dommage.

Effectivement, ils ont eu des problèmes pour plagia d'une musique d'un compositeur russe, TAPPY (le compositeur du main thème de MGS) a d'ailleur était licencié à cause de cela. :)

Konami a surtout voulu prendre AUCUN risque.
PArce que y a jamais eu Plagiat. Si tu veux un plagiat, écoutes la musique des combats d'ACUnity et écoutes celle de l'OST du film Oblivion.
Et là Ubisoft se fend la gueule parce que y aura jamais de plaintes alors que c'est un C/C à la note et à la tonalité près.
Pour MGS y a peut être eu inspiration, mais certainement pas plagiat. Et rien qui n'aurais fait perdre un procès a Konami.

Unbreakable971
Niveau 27
04 novembre 2015 à 19:25:03

Bon messieurs, je viens de me radicaliser... Les derniers à avoir des bombes sur PS4 font tous partie du top 1000 au classement SMP et Espionnage.... Ce sont des geeks qui sont toujours devant leur console, du coup si je ne peux pas avoir leurs Nukes, c'est très simple je fait un véritable carnage sur leur Mother Base à base de sniper automatique de 300 balles qui one shot, lance grenade, tenue de combat. Ils finiront par craquer :coeur:

Pour le bien comme pour le mal, les hommes deviennent des démons à Outer Heaven :cool:
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12189438_10153464236388145_2679806431080119390_o.jpg

The-Kaiser
Niveau 29
04 novembre 2015 à 19:25:42

C'est pas un C/C c'est sûr mais faut avouer que des passages du morceau original ressemblent énormément au thème de MGS. Après je sais pas du tout si c'est voulu ou pas mais bon, vu la ressemblance je suis pas sûr que ce soit du hasard.
Enfin c'est juste dommage car c'était un thème très caractéristique et assez puissant.

Mais bon vu la qualité de l'OST de The Phantom Pain ça ne ne me manque pas tellement, je trouve que le jeu a la meilleure bande son de la série même sans le Main Theme.

Yolonche
Niveau 44
04 novembre 2015 à 19:38:52

Il a des putains de musiques mais elles marquent pas quand tu joues, faut vraiment que t'ailles chercher sur YouTube "TPPP OST" pour te rendre compte qu'elle est au top

Unbreakable971
Niveau 27
04 novembre 2015 à 19:43:08

Il y a une OST qui m'a totalement marqué même sans you tube, c'est celle de la fin, le passage MSX 2 brisage de mirroir, il y a une monté en puissance vraiment intense.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 novembre 2015 à 19:46:50

https://www.youtube.com/watch?v=Ko1Tp64RBmM
J'ai bien aimé celle-ci.

Yolonche
Niveau 44
04 novembre 2015 à 19:47:18

Le 04 novembre 2015 à 19:43:08 Unbreakable971 a écrit :
Il y a une OST qui m'a totalement marqué même sans you tube, c'est celle de la fin, le passage MSX 2 brisage de mirroir, il y a une monté en puissance vraiment intense.

Bah en même temps elle avait déjà marqué tout le monde avant même que le jeu sorte :hap:

"When the time comes, I'll pull the trigger :cool:"

Unbreakable971
Niveau 27
04 novembre 2015 à 19:48:29

Oui aussi, mais même si j'ai adoré la scène que tu cite, je trouve que à la fin l'ampleur était over 9000 :pacd:

EreiEmiya
Niveau 11
04 novembre 2015 à 19:48:38

Ma préféré de TTP bah c'est A Phantom Pain (j'adore les paroles et le style de musique :oui: )

Sinon V Has Come To est pas mal non plus avec Return, Sins of the father est superbe mais simplement gaché par son emplacement dans le jeu, sans oublier qu'il n'y a ni Elegia, ni Nuclear... Bon je ne vais pas faire la mauvaise langue vu qu'il y a Europe et Final Count Down! :bave:

--Thorongil-- :d) Je ne fait que répété ce que j'ai appris, après que ce soit vrai ou non est une autre histoire (déjà que ça avait fait ça avec Kenji Yamamoto), personnellement j'aurais préféré que nous puissions garder ce thème pour MGS (qui est juste excellent quoi) mais bon... :-(

Unbreakable971
Niveau 27
04 novembre 2015 à 19:50:26

Sinon, tout le monde s'en fout de mon message sur la chasse aux Nukes ? :pacd:

The-Kaiser
Niveau 29
04 novembre 2015 à 19:51:07

Yolonche :d) Pas tant que ça je trouve, je refais le jeu après l'avoir terminé à 100% et je redécouvre un petit, je trouve que les musiques suivent vraiment bien l'action en jeu et en cinématique c'est très souvent un bonheur.
C'est un ressenti perso' mais je trouve qu'il y a une puissance qu'on ne retrouve pas dans les autres jeux, l'OST donne une identité au jeu et donne une dramaturgie vraiment subtil.

Et des morceaux sont franchement excellents, le thème lors de la dernière cinématique de Paz par exemple...En fait je trouve que les thèmes sont en osmose parfaite avec l'image.
Le seul moment que je trouve maladroit à ce niveau là c'est avec Sins of the Father pendant le trajet avec Venom et Skull Face, ils n'auraient pas du en faire du in-game, ça ne fonctionne pas.

EreiEmiya
Niveau 11
04 novembre 2015 à 19:53:25

Non, non j'ai aussi remarquer Unbreakable971, de plus en plus de Nukes sont disponible pour les missions FOB, à croire que les joueurs en ont rien à carré de cette fin spéciale... :-(

Ninibobo
Niveau 9
04 novembre 2015 à 19:55:46

Returnes avec la scene de fin s'estompe trop rapidement...

Yolonche
Niveau 44
04 novembre 2015 à 19:56:17

Bah il a fallu que tu refasses le jeu tu vois... Mais j'dis pas que c'est un défaut au contraire!! Si on remarque à peine c'est parce-que, tu le décris très bien, les thèmes sont en parfaite corrélation avec les images! De ce fait tu te rends pas bien compte de ce que t'écoute ou quoi, ça fait surtout partie de ce que tu vois..

Sinon pour ma musique préférée à moi, c'est celle qui s'intitule "Disarmament", qui apparaît aussi dans le trailer de fin de GZ (la meilleure version selon moi, ça commence avec des notes de piano de "V Has Come To" et qui est aussi en fond dans le monologue de Big Boss à la fin de la cinématique du nucléaire, ce thème est juste :bave:
Quand je regarde la fin de GZ avec ce thème je frissonne à chaque fois, ça manque pas..

Sujet : [SPOIL] Not yet, it's not over yet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page