Putain ce topic me donne la trick.
Mais sérieux quoi, j'sens que l'histoire de la cassette, et ce depuis GZ a énormement de chose à nous dire, mais merde quoi, va la décrypter J'bidouille un peu perso, mais jamais j'aurai les compétences adaptés à ça. Enfin bon, j'm'inquiète pas, les japs sont fort lorsqu'on parle de ce genre de chose.
En tous cas, que du bon dans tout ce que tu dis, franchement mec BIG UP. & C'est pourquoi tu mérites amplement ton épingle. Je pense que les joueurs ont réellement besoin de faire un travail commun sur le jeu pour connaitre la vérité, la vraie. & Oui, moi aussi je suis persuadé que le jeu est loin d'être terminé dans le sens où, peu importe le guide, peu importe le 100% et peu importe les 1000G, il nous manque la suite. & Dans tout ça j'ai l'intime conviction qu'on doit la trouver par nous même.
En tous cas, c'est fou, comment ce jeu peut être mindfuck
J'repasserai ici tous les jours, pour ainsi voir l'évolution de tout ça.
A VOS DEBATS, THEORIE ET FOLIE LES AMIS
Je suis là pour lire vos théories.
Super boulot l'auteur.
Je pense que la mission 51 et le chapitre trois sortiront en dlc, j'espère vraiment. Car il y a encore beaucoup de choses toujours pas expliqué..
Si ça se trouve ça va débloquer de nouvelles missions dans Ground Zeroes et on va apprendre que tout ce qu'il s'est passé dans Phantom Pain c'était de l'hallucination et on voit la vraie suite qui correspond en fait au moment où BB rencontre Ocelot avec la moto
"c'est à nous, joueurs, d'en parler ensemble et c'est surement en cela que MGSV est un excellent jeu"
PS: GG pour le travail
Les mecs... j'ai finis le scénario hier, après le générique et tout ça, je rentre à la MB et j'ai la scène ou CT dit de méfier de KAZ (Sur sa partie, mon frère la eu avant la fin) ça correspond à ce qu'à dit l'auteur avec le chapitre 3 : Paix (Kaz)
Bon après, le fait que mon frère l'ai eu avant la fin ça marche pas vraiment .
Même si j'avais suivi le topic d'origine, ce résumé est parfait
je viens de voir ce matin le le full story de GZ que je n'ai pas fais
Et voila aussi les fameux gants, mais la c'est 9 ans plus tot du coup http://prntscr.com/8kmcib
je sais pas si va peut aider a faire avancer le schmilblick mais bon
C'était passionnant à lire, merci beaucoup
Ma théorie concernant cette cassette après quelques recherches et autres avis sur le net :
Elle ferait référence à Metal Gear sur msx, le tout premier de la série. l'Operation Intrude n313 est la premiére mission de Solid Snake à Outer Heaven, mission durant laquelle il est envoyé par le vrai Big Boss pour tuer Venom Snake.
En faisant un peu plus de recherches certains sont d'avis de dire que la scéne de début (Venom face au mirroir) se passe en 1995, durant la révolte d'Outer Heaven, on peut entendre des tirs et le logo Diamond Dogs changera plus tard durant cette scene en celui d'Outer Heaven.
Je suis plutôt d'accord avec ça, surtout à cause des coups de feu en bruit de fond, il n'y a pas de raison pour que ce soit là sans le moindre but, ni à ce que cette scene ait lieu au début de l'histoire puis à la fin, c'est donc bien un flashback.
Quand il écoute la cassette de la vérité il se met à sourire (pas un sourire démoniak D4RK) puis il la retourne et voit la fameuse Operation Intrude 313 qu'il met dans un autre lecteur.
L'Operation 313 de Snake qui lui est confié par le vrai Big Boss et qui consiste à arrêter Metal Gear, qui sera en possession de Venom ... Il finira pas le tuer aussi par la même occasion.
Donc pour faire court : Venom prend connaissance de l'Operation qui va le mener à rencontrer Snake et finalement, mourir. C'est le rôle qu'il a à jouer,
Aprés avoir écouté cette cassette son visage est couvert de sang et lorsqu'il frappe la vitre, regardez bien le logo en arriére plan sur la porte, il se change en celui d'Outer Heaven.
https://youtu.be/xN0VAsJElX4?t=301
Pour moi la scéne se passe directement à Outer Heaven en 95, et Venom sait qu'il va mourir des mains de Snake à ce moment.
ça commence à devenir intéressant par ici
Je plante la tente
Le 26 septembre 2015 à 12:40:20 -Ryuuzaki a écrit :
Ma théorie concernant cette cassette après quelques recherches et autres avis sur le net :Elle ferait référence à Metal Gear sur msx, le tout premier de la série. l'Operation Intrude n313 est la premiére mission de Solid Snake à Outer Heaven, mission durant laquelle il est envoyé par le vrai Big Boss pour tuer Venom Snake.
En faisant un peu plus de recherches certains sont d'avis de dire que la scéne de début (Venom face au mirroir) se passe en 1995, durant la révolte d'Outer Heaven, on peut entendre des tirs et le logo Diamond Dogs changera plus tard durant cette scene en celui d'Outer Heaven.
Je suis plutôt d'accord avec ça, surtout à cause des coups de feu en bruit de fond, il n'y a pas de raison pour que ce soit là sans le moindre but, ni à ce que cette scene ait lieu au début de l'histoire puis à la fin, c'est donc bien un flashback.
Quand il écoute la cassette de la vérité il se met à sourire (pas un sourire démoniak D4RK) puis il la retourne et voit la fameuse Operation Intrude 313 qu'il met dans un autre lecteur.
L'Operation 313 de Snake qui lui est confié par le vrai Big Boss et qui consiste à arrêter Metal Gear, qui sera en possession de Venom ... Il finira pas le tuer aussi par la même occasion.
Donc pour faire court : Venom prend connaissance de l'Operation qui va le mener à rencontrer Snake et finalement, mourir. C'est le rôle qu'il a à jouer,
Aprés avoir écouté cette cassette son visage est couvert de sang et lorsqu'il frappe la vitre, regardez bien le logo en arriére plan sur la porte, il se change en celui d'Outer Heaven.
Pour moi la scéne se passe directement à Outer Heaven en 95, et Venom sait qu'il va mourir des mains de Snake à ce moment.
C'est pas une théorie en fait c'est juste les faits..
Hello !
Encore un truc que j'ai oublié (je viens de relire mes notes ) : il y a une différence de 7go entre la version PC et les versions consoles. On peut penser qu'ils sauraient que le jeu serait dataminé dès le premier jour sur PC donc ils ont carrément enlevé un morceau. Dans tous les cas on ne sait pas pourquoi.
Pour l'histoire des gants il s'avère en effet que ça ne mène nul part.
Sinon -Ryuuzaki, le gros problème avec ces deux scènes (celle du tout début et celle de la fin) c'est la pièce en elle même. Dans celle du début il y a des armes partout, notamment un motherfucking bazooka sur la table où sont supposés être la MSX2 et le bitcoder. Plus étrange encore, au dessus de l'évier, on peut voir des médocs qui sont exactement à la même place dans les deux scènes (ainsi que d'autres objets).
Par contre quelqu'un aurait une idée sur le trigger de la scène de Code Talker "eyes on Kaz" ? Jme suis dit ça hier soir, si on pouvait savoir ce qui déclenche cette scène... Si tant est que c'est pas un truc cucul genre "remplir X side ops"...
Oui puisque celle du début et de la fin sont les mêmes, la partie qu'il manque dans la scéne de début c'est lorsqu'il retourne la cassette et le décors change pour nous montrer que ça devient Outer Heaven.
Y a des détails qui ne trompent pas pour moi, le nom de la cassette, le logo d'Outer Heaven et l'air que prend Venom une fois qu'il l'a écouté.
A mon avis on cherche trop loin au sujet de la cassette, elle a été mise ici pour nous dire ça, et je trouve ça cohérent avec l'histoire d'MG 1 / 2.
Yolonche -> ça me parait étonnant que personne ne l'ait encore fait remarquer
J'avais pas capté la premiére fois que j'ai finis le jeu perso, j'avais complétement zappé cette fucking cassette
Par contre quelqu'un aurait une idée sur le trigger de la scène de Code Talker "eyes on Kaz" ? Jme suis dit ça hier soir, si on pouvait savoir ce qui déclenche cette scène... Si tant est que c'est pas un truc cucul genre "remplir X side ops"...
Je l'ai eu sans même chercher à l'avoir
ça devait être un truc bidon de ce genre oui.
Le 26 septembre 2015 à 12:40:20 -Ryuuzaki a écrit :
Ma théorie concernant cette cassette après quelques recherches et autres avis sur le net :Elle ferait référence à Metal Gear sur msx, le tout premier de la série. l'Operation Intrude n313 est la premiére mission de Solid Snake à Outer Heaven, mission durant laquelle il est envoyé par le vrai Big Boss pour tuer Venom Snake.
On le sait depuis belle lurette ça
Mais au moins on a une explication claire et concise pour les retardataires donc c'est bien.
Sinon -Ryuuzaki, le gros problème avec ces deux scènes (celle du tout début et celle de la fin) c'est la pièce en elle même. Dans celle du début il y a des armes partout, notamment un motherfucking bazooka sur la table où sont supposés être la MSX2 et le bitcoder. Plus étrange encore, au dessus de l'évier, on peut voir des médocs qui sont exactement à la même place dans les deux scènes (ainsi que d'autres objets).
Ouais c'est étrange.
On pourrait penser juste à un faux raccord, mais c'est gros, très gros.
Le phatom cigar n'est pas dans la scène de fin, mais dans la 1ere scène si.
Bon vu que vitriol a dit qu'on pouvait y aller avec nos theories
Enfait pendant tout le jeu mantis est dans notre tete et on delire complètement ou du a la mort de tous nos camarade , snake a péter un cable et croit que la plupart de ceux qu'ils pensaient mort sont vivant
Le 26 septembre 2015 à 13:10:39 -Ryuuzaki a écrit :
Oui puisque celle du début et de la fin sont les mêmes, la partie qu'il manque dans la scéne de début c'est lorsqu'il retourne la cassette et le décors change pour nous montrer que ça devient Outer Heaven.Y a des détails qui ne trompent pas pour moi, le nom de la cassette, le logo d'Outer Heaven et l'air que prend Venom une fois qu'il l'a écouté.
A mon avis on cherche trop loin au sujet de la cassette, elle a été mise ici pour nous dire ça, et je trouve ça cohérent avec l'histoire d'MG 1 / 2.
Yolonche -> ça me parait étonnant que personne ne l'ait encore fait remarquer
J'avais pas capté la premiére fois que j'ai finis le jeu perso, j'avais complétement zappé cette fucking cassette
Bah y'a déjà un énorme problème avec cette cassette, c'est pas du format MSX2 (le gros machin sur la table) mais bien PC-6001. Et il n'y a rien de lié à MG1 dessus.
Aussi, j'ai le souvenir d'avoir vu Square Enix dans les "thanks" des crédits... Alors je me suis dit... Portopia appartient à qui légalement ? Enix Mais, beaucoup de soft des années 80 sont free maintenant alors... Depuis la fusion de Square Enix en 2003 le jeu Portopia est retourné chez eux (ils en ont fait une version mobile je crois). C'est pas une preuve en soit, juste à savoir que Portopia est sous copyright encore aujourd'hui
Pour la scène en soit on a tous vu la même chose et on en a déjà beaucoup parlé sur différent thread. Moi je ne comprend toujours pas pourquoi les armes ont magiquement disparues alors que tout ce qu'il y a au dessus de l'évier est à la même place (hormis le phantom cigare comme quelqu'un l'avait noté).
Les horaires ne collent pas du tout... Ocelot récupère BB à 6h alors qu'il amène V dans le bateau à 3h...
Quand tu regarde la cinématique de Big Boss et d'Ocelot, tu peut voir le pont en pierre détruit, celui ou Ocelot et Venom tombent dans la rivière à cause de la foutre, je pense que quand Big Boss se barre en moto, c'est après qu'Ocelot ait emmené Venom sur le bateau
EUREKA ! Mais oui, bien sûr, j'ai trouvé ! L’agencement subtil des pièces du puzzle, les incohérences qui n'en sont pas, TOUT ! Je ne sais même pas comment on a pu ne pas y penser plus tôt !!!
En fait, c'est simple. Je vous explique. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu
*piou, piou*
Le 26 septembre 2015 à 13:40:06 Mayo-Nayz a écrit :
EUREKA ! Mais oui, bien sûr, j'ai trouvé ! L’agencement subtil des pièces du puzzle, les incohérences qui n'en sont pas, TOUT ! Je ne sais même pas comment on a pu ne pas y penser plus tôt !!!
En fait, c'est simple. Je vous explique. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu
*piou, piou*
Non il est mort alors qu'il allait tout nous dire
Soyez maudit kojima et konami